Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2007, 12:56
Anaon a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Anaon a écrit :
Pinaise le pedalboard d'Adam Jones on le voit rarement d'aussi près!! On sait déjà ce que sont les deux dernières pédales rouge?

2 alims Boss PS 5

Merci!

Histoire d'être précis, j'annonce que la référence exacte est PSM-5.
Car la PS-5 existe aussi, mais c'est un pitch shifter (et c'est bleu).

Pour ce qui est de la datation de la photo, aucune idée.
lemgement lemg
PeterSkull
Pour ce qui est de ses effets il n'y a pas de changements par rapport à avant en temps qu'ajout, à part le Peterson strobostomp vs-s, dont je ne voit pas l'utilité non plus.

Une des PSM5 sert pour l'accordeur Korg en tout logique, sinon le DL4 semble être rentré officiellement dans le pédalier, sinon les maintenant traditionnelles BF2, DD3, Dod FX40, MXR Micro amp et la Cry baby et la volume custom. Le seul truc qu'il avait pas avant ou que l'on ne voyait pas est la boite noire en haut à gauche, qui est sans doute sa talk box.

Mais je m'aperçoit aussi qu'il a viré son Tremolo Voodoo Lab, sa Ernie Ball, ainsi que ses pédales étranges (Access Virus Classic et Roland PK-5) A moins qu'elles n'étaient pas installées au moment de la photo.

Pour la date je pense que c'est 2006/2007 par rapport à ce que j'ai vu fin 2006 pour leur tournée en France.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2007, 13:40
Ce qu'on ne voit pas non plus, c'est le tremolo gig-fx
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2007, 16:46
C'est possible en effet. Je sais juste qu'il s'en est servi, mais peut-être uniquement en studio.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2007, 17:07
Pour ce qui est des pédaliers synthés, je pense qu'il les utilise toujours, simplement ils ne sont pas visibles sur la photo.
lemgement lemg
PeterSkull
Ouais ça c'est fort probable ou bien comme je le disais tout à l'heure, la photo a pu être prise pendant l'installation du matos.

En tout cas une chose est sûr c'est qu'il a un set quand même relativement simple par rapport à son son. (remarque avec trois amplis qui tournent en même temps ça aide )
in requiem
salut
des infos ou photos sur le matos de g.b.h
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
J'ai vu que vous avez parlé des pédales Snarling Dog, c'est bon ça comme pédale?

Merci d'avance.
rock'n'roll
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2007, 19:06
RUSSIAN CIRCLES

lemgement lemg
PeterSkull
acnime a écrit :
J'ai vu que vous avez parlé des pédales Snarling Dog, c'est bon ça comme pédale?

Merci d'avance.

Ben perso j'aime bien la Wah Mold Spore, mais tout est question de gout, va voir tu peux voir des vidéos et écouter des tests
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 15 Déc 2007, 21:49
Tiens lemg tu connais/écoutes Russian Circles ?
Du « post- » tout bon, en tout cas…
Jean
KaotikMan
Moi qui ne connaissais pas, je suis allé faire un tour sur leur myspace, et ça m'a l'air pas mal du tout.

Sinon je voulais demander si par hasard quelqu'un aurait des infos sur les gars de Year of no light ? post-core/screamo de Bordeaux, du tout tout bon
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Déc 2007, 10:28
KaotikMan, je suis en train d'écouter tes enregistrements sur ton MySpace, c'est du tout tout bon !
Sinon, Year Of No Light… pas mal du tout, mais perso ça m'a pas laissé une impression impérissable (du post-metal/core quoi… y a quelques années ça aurait bluffé tout le monde, mais justement on n'est pas y a quelques années). Enfin faudrait que je réécoute. Pas encore de photos sur leur site, aucune idée pour leur matos…

J'ai le chic pour m'éloigner du sujet mouah ;
Jean
KaotikMan
Lol oui un petit peu..
Le screamo c'était pas trop ma tasse de thé jusqu'alors, mais cet été je les ais vus en concert, et ça a été une claque !
C'est quelque chose qui prend vraiment aux tripes, et les arrangements sont tellement magnifiques je trouve.. Je trouve leur compos bien plus alléchantes que du pré Isis par ex.
Sinon là pour Kaotik Karma c'est un peu mort, ça s'est un peu éclaté par ci par la.. Je suis dans un projet plus noisy/barré en ce moment, mais on est que trois ac un bassiste débutant.. et c'est pas évident..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare...