Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaotikMan
Lol oui un petit peu..
Le screamo c'était pas trop ma tasse de thé jusqu'alors, mais cet été je les ais vus en concert, et ça a été une claque !
C'est quelque chose qui prend vraiment aux tripes, et les arrangements sont tellement magnifiques je trouve.. Je trouve leur compos bien plus alléchantes que du pré Isis par ex.
Sinon là pour Kaotik Karma c'est un peu mort, ça s'est un peu éclaté par ci par la.. Je suis dans un projet plus noisy/barré en ce moment, mais on est que trois ac un bassiste débutant.. et c'est pas évident..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2007, 12:59
J. a écrit :
Tiens lemg tu connais/écoutes Russian Circles ?
Du « post- » tout bon, en tout cas…

Je ne connais que de nom (et peut-être un morceau entendu sur myspace mais je ne suis même pas sûr ), mais je sais qu'il y a eu un sujet sur eux récemment en groupe/artiste, alors j'ai pensé que ça en intéresserait certains.
lemgement lemg
Mr Park
Rien à voir avec le topic, mais c'est con pour Kaotik Karma, j'allais parfois écouter, j'aimais bien.
requi3m
Personne pour le matos des gratteux d'infectious grooves ??
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Zakk Wylde
Je viens d'apprendre que Down joue principalement sur amplis Bogner .

Savez-vous si ce serait l'ubbershall ou l'ecstasy ou autre ?

Merci .
marigold
Anaon a écrit :
Pink Floyd

Les photos de leur matériel lors de l'expo Interstellar:
http://www.flickr.com/photos/b(...)9759/

Ce lien se devait d'être ici n'est-ce pas?

E fet c'est leur vrai matos?Ou des reproduction?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
marigold a écrit :
Anaon a écrit :
Pink Floyd

Les photos de leur matériel lors de l'expo Interstellar:
http://www.flickr.com/photos/b(...)9759/

Ce lien se devait d'être ici n'est-ce pas?

E fet c'est leur vrai matos?Ou des reproduction?

D'après ce que j'ai lu et compris, c'est du matériel original! D'ailleurs, les détails auraient été poussés bien loin si ce n'était pas le cas, comme le Dyna Comp modifié par exemple... Elle devait être géniale cette expo!!
Zakk Wylde
ted the Ors a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Je viens d'apprendre que Down joue principalement sur amplis Bogner .

Savez-vous si ce serait l'ubbershall ou l'ecstasy ou autre ?

Merci .

ca doit etre recent, ils ne sont pas recensés sur la page officiel de Bogner..

Oui j'ai vu .
Ils en parlent (de bogner en insistant bien que c'est un très bon ampli mais lequel ?) dans l'interview sur guitarworld .
shadowchild
guitarworld... ça ça a l'air d'etre un mag sympa! Je le feuilletais de temps en temps dans une librairie, et je trouvais ça plutot pas mal!
Nick Zinner // Yeah Yeah Yeah's (en anglais pas compliqué)

Citation:
Guitars:

His main guitars are a Fender Stratocaster and a custom First Act Delia , a pretty cool semi-acoustic.

Amps:

Nick uses a Fender Hot Rod DeVille 212 (a favorite amongst several new indie bands, such as The Strokes, Bloc Party, Babyshambles and others) but also a small Vox Pathfinder 15 for his drum-machine (a Zoom RT-123, discontinued. Easy to find on ebay. There’s a new model, the Zoom RT-223). Nick said of this setup: “Lots of Yeah Yeah Yeahs songs feature a keyboard sound from this, like “Rich” and “Maps.” I like running the RT-123 through either a distortion pedal or a cheap amp…you can program loops into it. I have that through a foot pedal so I can turn it on and off with my foot while we’re playing”

FX Pedals:

According to a 2003 article, he used to have two Boss delays: the vintage DM-3 and the new Boss DD6. Nowadays, however, it seems Nick Zinner uses even more delay pedals! According to eyewitnesses, he has two Boss DD-6 onstage, as well as the Line 6 DL4 Delay Modeler, a Boss RC-20 Loop Station and 3 (!!!) Digitech Jamman pedals.

This is probably accurate…he seems to use lots of delay and loops to beef up the YYYs sound…on this photograph, you can see, on the left, a Digitech Jamman, and, on the right, the Line 6 DL4.

For Distortion, Nick used to have the classic Pro Co Turbo Rat (used by everyone from Radiohead to Sonic Youth) and now uses the Deucetone Rat. Apparently he also uses a Homebrew Power Screamer. He used to have a Octave Up Fuzz pedal as well, made for him by a Japanese company. We have no info whether he still uses it.

Other pedals he uses is an Electro Harmonix POG, and a DigiTech Hyper Phase.

There are reports that his ever-growing pedalboard now also includes a Line 6 MM4 (Modulation Modeler), a Digitech Whammy, an Electro Harmonix HOG and an EHX 2880 as well.

Finally, in a video for the “Down Boy” song, he can be seen playing a MicroKorg.

lien très complet avec commentaires de l'intéressé
Ultrashock
Tiens des news de Dino Cazares de Divine Heresy, je trouve plus l'interview où il disait avoir cherché longtemps pour retrouver le son d'Obsolète (Fear Factory) enfin de son vieux JCM800 modifié, qu'il a retrouvé plus ou moins avec une Tube Screamer (l'originale je suppose), et le mélange un JCM800 et une tête 5150. Il parle pas d'effets ou d'EQ (qu'il doit garder secret)mais de ses nouveaux Seymour Duncan AHB-1 Blackouts, endorsement oblige
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Irons trooper
Hello, j'aimerais savoir quel sont les micros que Adrian Smith (Iron Maiden) a sur sa Jackson double manche ... Visiblement , et je pense, que ce sont des micros Jackson mais est-ce que quelqu'un connait le modèle ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
in requiem
salut
toujours rien sur katatonia
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur effet guitare...