Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
lemg a écrit :
Pour Chichin, j'ai vu un concert de la désormais avant-dernière tournée en date. Il jouait entre autres sur une telecaster rouge avec plaque bleue ou miroir, j'avoue qu'avec les écrans géants, c'était assez dur à définir.

fais chier jles avais jamais vu et jles verrai donc jamais en concert, (gros manque culturel)

chiotte
in requiem
ouais
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
EL CINCO
MONO

Basse Gibson SG et ampli Ampeg SVT 3

Fender Jazzmaster sur un morceau....

Pedalboard: Boss LS-2 - Boss TU-2 - Tech21 BASSdriver - Boss RV-5 (avec la Jazzmaster uniquement)

Gratte 1: Stratocaster 70', amplis Fender Twin Reverb RI et Fender Twin 2

Pedalboard: Boss Loop Station - EH The Worm - Boss LS-2 - Boss DD-3 - Boss RV-3 - Boss RV-5 - Boss DD-6 - Tech 21 Sansamp 2 - Proco Rat 2 - Boss OD-3 - Boss TU-2 - Boss FDR-1

Gratte "lead": Fender Jazzmaster, amplis Fender Twin Reverb RI et Marshall JCM 2000 + box 4x12

Pedalboard: Boss FDR-1 (pas utilisé pendant le concert) - Boss TU-2 - Boss TR-2 - Boss RV-5 - SYB Mr. Echo - Danelectro Fab Tone (THX Axis!) - Boss DD-3 - Boss RV-3 - Wah Morley - Boss LS-2 - Boss PS-3

Le son de ce mec m'a donné des frissons! C'est en même temps malsain et planant.... difficile à décrire....

En live, ils sont absolument incroyables!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 02 Déc 2007, 11:35
Merci ANIBALcinq !
J'avoue être étonné qu'ils aient des Boss FDR-1… mais bon s'ils les utilisent pas ;
J'aurais dû aller les voir, je vais jamais à rien et je regrette toujours !
Jean
PeterSkull
ANIBALcinq a écrit :
MONO

Pedalboard: Boss FDR-1 (pas utilisé pendant le concert) - Boss TU-2 - Boss TR-2 - Boss RV-5 - SYB Mr. Echo - Danelectro Daddy O ?????(help, blanche repeinte en noir....) - Boss DD-3 - Boss RV-3 - Wah Morley - Boss LS-2 - Boss PS-3

C'est une Fab Tone en fait vu les potards, c'est la seule pédales de la série avec 4 potards comme ça, donc c'est en fait une marron avec du gros scotch noir dessus
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
EH Clone Theory (chorus)

Je crois qu'il s'agit d'une EH WORM et non d'un clone theory... c'etait deja sur son ancien pedalboard et si on regarde biçen les serigrapie sur la grosse Electro harmonix correspondent avec la WORM...
PeterSkull
Gabouel a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
EH Clone Theory (chorus)

Je crois qu'il s'agit d'une EH WORM et non d'un clone theory... c'etait deja sur son ancien pedalboard et si on regarde biçen les serigrapie sur la grosse Electro harmonix correspondent avec la WORM...

Exact on voit un bout du lettrage jaune
EL CINCO
C'est corrigé, mes plus plattes excuses et mes remerciements éternels sur 12 générations.....
in requiem
salut
qui auraient des infos sur le matos du groupe capricorns;merci
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Déc 2007, 12:23
Le drame du guitar hero, c'est de devoir choisir quel(s) ampli(s) emmener en tournée.

Heureusement, quand on s'appelle Mark Knopfler, on demande à une tierce personne de s'en occuper

Photos trouvées sur le site de Guy Fletcher, toujours excellent pour des informations concernant sa star de patron.
http://www.guyfletcher.co.uk/
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Déc 2007, 12:28
JIMMY PAGE

A l'époque de sa collaboration avec David Coverdale.

Photos trouvées sur le site du bassiste du duo d'un coup.
http://www.rickyphillips.com/index.php
lemgement lemg
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
trois wizard, un SLO et deux '800...

la crème des années 80...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadowchild
moi je parlais de ceux de mark knopfler... j'aimerais bien tester ces divided by 13!

En ce moment sur effet guitare...