gma a écrit :
Rho lala on parle gentiment de Brant Bjork, hein!!!
Batteur de fu manchu au début, il a joué avec Kyuss parfois, il a aussi joué avec Masters of reality un peu, et il est aussi le batteur du side band de l'ancien bassiste des Queens of the Stone Age, j'ai nommé les mondogenerator. Il a un label et traine avec les braves gars du rancho de la luna (où sont faites les desert sessions). Et tout seul, il a son groupe...Brant Bjork et c'est absolument fabuleux, le seul mec capable de me donner envie d'acheter une start parfois!
foncez chopper le morceau "Toot" pour vous faire une idée.
Yep, c'est mister Brant Bjork.
Batteur (et compositeur de certains morceaux) de Kyuss du tout début jusqu'avant dernier album, batteur sur 3 albums et un EP de Fu Manchu (the action is go, king of the road, california crossing, godzilla / eatin dust), batteur d'une grosse partie des deserts sessions qui allaient enfanter Queens Of The Stone Age (sur certains morceaux Grolh est pas forcement meilleur que lui, loin de la), batteur du groupe de Nick Olivieri Mondo Generator, a fait un album sous le nom de CHE avec Dave Dinsmore (bassiste de Unida) et Alfredo Hernandez a la batterie (dernier batteurde Kyuss et premier de QOTSA) a participe a l'album de la mauvaise Melissa Auf Der Maur (tout le monde a des defauts) puis est depuis ce temps patron de son propre label Duna Records et chanteur / guitariste de son propre groupe de rock Brant Bjork & The Bros.
pis accessoirement il a du jouer au moins une fois avec tous les groupes de la scene "desert rock californienne": Fatso Jetson avec son pote Mario Lalli, master or reality, etc etc ... bref un mec moins connu que Josh Homme mais aussi important dans cet univers musical
ses albums sont dispos a Gibert a Paris, malheureusement assez chers
je vous conseille "local angel" et qui s'ecoute tout suel et "jalamanta" pour les amateurs de rock psyche (perso c'est un de mes 5 albums favoris, range entre Hendrix et Led Zep)