Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
cold a écrit :
Anaon a écrit :
C'est quoi déjà cette wha-wha, une RMC non?

oui mais est-ce une 1, 2, 3 ou une picture ? la je sais pas...

Une chose est sure , ce n'est pas la Wizard !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Janv 2007, 21:17
Expandora a écrit :
cold a écrit :
Anaon a écrit :
C'est quoi déjà cette wha-wha, une RMC non?

oui mais est-ce une 1, 2, 3 ou une picture ? la je sais pas...

Une chose est sure , ce n'est pas la Wizard !!

heureusement que t'es la pour faire avancer le schmilblic !!
Burning_Tim
overdrive666 a écrit :
ok mettons les choses au clair pour dimebag darrell:
Voila son matos au debut de damageplan

Washburn dimebag signature model-->pedalier*[Digitech whammy originale->mxr wylde overdrive pour mettre plus de gain dans son son pour les solos ET les rhytmiques-->Dunlop signature wah wah-->Une vielle pedal dunlop ki sapellait l'octave wah*1]--->A/B/C box
A--> 1 randall warhead*2 et 1 randall titan branchées en serie pour les son saturés rhythmes-->baffles randall
B-->MXR eq*3 pour booster 1 randall warhead *pour les solos connecter a un switch pour que son guitar tech mette ou pas le delay
C-->1 randall tete rm100*2 pour les son clairs et un T.C. electronics g major*4 pour les effets du son clair (delay,phase et chorus)

kan dimebag utiliser la pedale octaver/wah pour plus de disto son guityar tech actionner une jimi hendrix octave/fuzz*

toutes les tetes été trétés avec un furman parametric EQ et un rocktron hush system.*4

Par la suite dunlop fabriqua a dimebag une custom wah/octave + fuzz pour que son tech n'ai pa a actionner la jimi hendrix*5

*

*1

*2

*3

*4

*5

Bah l'enfoiré! il pouvait en avoir du son avec ça
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Anaon a écrit :
C'est qui le guitariste des photos précédentes? (c'est des photos exclu du Pirates des Caraibes 3? )

:mdr:

en tous cas, il;a l'air de bien aimer le gaffer gris !

Mais c'est pourtant facile de voir ce qu'il a :

sous le gaffer gris, la prmeeire pedale semble etre une prooctavia voodoolab
la deuxieme, c'est une boss apparemment, et vu qu'il n'y a que 2 potards, et que un peu de pedale bleue apparait sous le gaf, je dirais une boss CE2 chorus... quand a la derniere, une wah dunlop avec reglages de Q apparemment...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Janv 2007, 15:58
Rho lala on parle gentiment de Brant Bjork, hein!!!

Batteur de fu manchu au début, il a joué avec Kyuss parfois, il a aussi joué avec Masters of reality un peu, et il est aussi le batteur du side band de l'ancien bassiste des Queens of the Stone Age, j'ai nommé les mondogenerator. Il a un label et traine avec les braves gars du rancho de la luna (où sont faites les desert sessions). Et tout seul, il a son groupe...Brant Bjork et c'est absolument fabuleux, le seul mec capable de me donner envie d'acheter une start parfois!

foncez chopper le morceau "Toot" pour vous faire une idée.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Red_Fish
gma a écrit :
Rho lala on parle gentiment de Brant Bjork, hein!!!

Batteur de fu manchu au début, il a joué avec Kyuss parfois, il a aussi joué avec Masters of reality un peu, et il est aussi le batteur du side band de l'ancien bassiste des Queens of the Stone Age, j'ai nommé les mondogenerator. Il a un label et traine avec les braves gars du rancho de la luna (où sont faites les desert sessions). Et tout seul, il a son groupe...Brant Bjork et c'est absolument fabuleux, le seul mec capable de me donner envie d'acheter une start parfois!

foncez chopper le morceau "Toot" pour vous faire une idée.

Yep, c'est mister Brant Bjork.
Batteur (et compositeur de certains morceaux) de Kyuss du tout début jusqu'avant dernier album, batteur sur 3 albums et un EP de Fu Manchu (the action is go, king of the road, california crossing, godzilla / eatin dust), batteur d'une grosse partie des deserts sessions qui allaient enfanter Queens Of The Stone Age (sur certains morceaux Grolh est pas forcement meilleur que lui, loin de la), batteur du groupe de Nick Olivieri Mondo Generator, a fait un album sous le nom de CHE avec Dave Dinsmore (bassiste de Unida) et Alfredo Hernandez a la batterie (dernier batteurde Kyuss et premier de QOTSA) a participe a l'album de la mauvaise Melissa Auf Der Maur (tout le monde a des defauts) puis est depuis ce temps patron de son propre label Duna Records et chanteur / guitariste de son propre groupe de rock Brant Bjork & The Bros.
pis accessoirement il a du jouer au moins une fois avec tous les groupes de la scene "desert rock californienne": Fatso Jetson avec son pote Mario Lalli, master or reality, etc etc ... bref un mec moins connu que Josh Homme mais aussi important dans cet univers musical

ses albums sont dispos a Gibert a Paris, malheureusement assez chers

je vous conseille "local angel" et qui s'ecoute tout suel et "jalamanta" pour les amateurs de rock psyche (perso c'est un de mes 5 albums favoris, range entre Hendrix et Led Zep)
Red_Fish
Gabouel a écrit :

Mais c'est pourtant facile de voir ce qu'il a :

sous le gaffer gris, la prmeeire pedale semble etre une prooctavia voodoolab
la deuxieme, c'est une boss apparemment, et vu qu'il n'y a que 2 potards, et que un peu de pedale bleue apparait sous le gaf, je dirais une boss CE2 chorus... quand a la derniere, une wah dunlop avec reglages de Q apparemment...

tas bon sur tout sauf la premiere pédale, c'est pas une prooctavia mais un Fuzz ... je pensais a la Boostone de Voodoo Lab mais elle n'a pas de led alors que ca pedale en a une
Mister Max
Yellow! (remix de Hello)

Je cherche le matos de Kid rock (ou plutot de son groupe), si vous avez ça en stock ça m'interesse
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Merci pour les infos et désolé pour le blasphème je ne connais pas du tout ces groupes donc ceci explique cela
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2007, 16:08
Mister Max a écrit :
Yellow! (remix de Hello)

Je cherche le matos de Kid rock (ou plutot de son groupe), si vous avez ça en stock ça m'interesse
Merci

Je dois avoir ça en stock, mais ça date d'il y a plusieurs années (fin 90 début 2000). Il faudra que j'aille rechercher.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2007, 13:25
KID ROCK

Ca date de 2000.

Kid Rock
custom Vaccaro fag
2 Reverend Custom shop guitars
tête Line6 HD300 + baffle 4X12 Line6
Rocktron banshee talk-box

Kenny Olson
Fender custom shop strats (micros Seymour Duncan)
2 têtes Sunn model T + baffles Sunn 4X12
Dunlop 535Q wah
Dunlop tremolo
Fulltone fulldrive II
Whirlwind A/B box

Jason Krause
Washburn guitars
tête Mesa triple rectifier
tête Crown D-75
4 baffles Randall 4X12 (avec Celestion V30)
Rocktron chameleon
Boss AC-2 (simulateur de guitare accoustique)
Boss NS-2 (noise gate)
Morley A/B switcher
lemgement lemg
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 14 Janv 2007, 13:25
Hier je suis allé au concet des chevaliers d'un autre monde avec alain bashung, raphael cali gerard darc et jl aubert!

jl aubert jouais sur une grosse epiphone demi caisse que j'ai pas réussi a identifier (ressemble a la elitist nick valiensi, mais avec un sunburst trés particulier, clair, des doubles, et un motif arbre de vie sur la tete...)

apperement il jouait en stereo sur un ac30 et un blues deluxe! soit il passaitde l'un a l'autre avec un switch au pied soit il avait un od pour boosterletout mais on distinquait bien 2 types de sons dans son jeu.

le gratteux qui les accompagnait (un denommé fabien) avait unetelecster, une jazz master relic et une strat, toutes les trois en trisunburst avec touche palissandre; une grosse duesenberg starplayer tv, et une lp goldtop pour le slide(osez josephine)! il jouait en stereo sur un couple ac30 (beige) / matchless, et pendant le concert j'ai entendu du slapback, de l'autowha, du tremolo (celui de l'ac30?) et du phaser (qu'ila envoyé, je pense a la va vite qd jl aubert c'est mis a reprendre du bob marley)!

voila, son vraiment enorme, sa m'a rappellé mon dernier passage a pigalle ou le mec de luke s'extasiait devant un badcat
Ostinatou
Petite vue sur le matos de Dir en grey, au dernier Rock am Ring
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le groupe anglais Pure Reason Revolution, je me demande car il y a pas mal d'effets dans leur musique, et des sons plus rock aussi, je me demande ce qu'ils utilisent...

En ce moment sur effet guitare...