Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Je peux me tromper mais un site qui annonce qu'Eddie Van Halen aurait signé chez Fender pour produire une nouvelle 5150 prévue pour 2007 et qui coûtera 1500$, on ne demande qu'à croire. Mais quand le gus en question ne trouve rien d'autre à dire qu'elle a un look Bogner, un peu comme X-Tasy excepte le prix d'un ampli boutique et qu'elle rivalisera voir même surpassera la 5150 et 5150 II sans même donner des détails techniques. Je ne sais pas, tout ça manque de crédibilité.
Et puis il n' y a (encore) rien d'officiel du côté de Fender. Enfin on verra bien...
shadowchild
wé en tout cas il y a bien quelqu'un qui lui a fabriqué ces amplis... et ça aurait peut etre été démenti si ça n'etait pas fender, ça fait un peu de la pub gratuite la sinon. Attendons le NAMM 2007 alors... peut etre que ce sera une bonne surprise cet ampli.
Expandora
lemg a écrit :
Expandora a écrit :
Au taf , on a reçu en cadeau par Fender France le live de Poppa Chubby ou il reprend que des morceaux d'Hendrix !
Le son est vraiment sympa , quelqu'un peut me dire le matos qu' il utilise sur ce concert ?

La réponse est ici : https://www.guitariste.com/for(...)39345

Citation:
strat 66
wah dunlop mistercry baby super (?)
FULLTONE ULTIMATE OCTAVE
maxon od 808
dod vibro thang
Boss TU2
Line 6 DL4
2 amplis the twin redknob

Merci boy
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
paper_soap
Hello, est-ce que quelqu'un connaitrait le matos de Sam Andrew, guitariste de Big Brother and the Holding Company?

Je crois qu'il utilisait un SG, mis pour ce qui est de l'ampli et des effets, aucunes idees...
geant_vert
salut

j'aimerai connaitre le matos de thomas youngblood (guitariste de KAMELOT) comme pedales d'effet , amplification ...etc

sa gratte est un ESP horyzon II ou custom

voila
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2006, 13:55
Airut a écrit :
Je peux me tromper mais un site qui annonce qu'Eddie Van Halen aurait signé chez Fender pour produire une nouvelle 5150 prévue pour 2007 et qui coûtera 1500$, on ne demande qu'à croire. Mais quand le gus en question ne trouve rien d'autre à dire qu'elle a un look Bogner, un peu comme X-Tasy excepte le prix d'un ampli boutique et qu'elle rivalisera voir même surpassera la 5150 et 5150 II sans même donner des détails techniques. Je ne sais pas, tout ça manque de crédibilité.
Et puis il n' y a (encore) rien d'officiel du côté de Fender. Enfin on verra bien...

Dans le topic d'HRI, on peut lire de la part de Lonnie Totman : "Its 3 channels but not based on an XTC."

A tout hasard, ce fameux Lonnie Totman est le technicien guitare d'EVH. (Et il a une conception du dialogue toute personnelle, mais ça c'est un autre problème qui n'a aucun rapport avec l'ampli. )
lemgement lemg
shadowchild
ha ha ha... wé lui son truc c'est pas de verbe, pas de complément... un mot, ça suffit pour tout décrire
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2006, 14:27
shadowchild a écrit :
ha ha ha... wé lui son truc c'est pas de verbe, pas de complément... un mot, ça suffit pour tout décrire

Certes, mais ça vaut mieux. Car lorsqu'il utilise des phrases complètes, c'est le tir de barrage sur ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. C'est ce que je voulais dire en fait.
Mais bon, c'est aussi une mine d'infos quand on fait un peu le tri. C'est l'avantage d'HRI, on y trouve des super pros. (Steve Stevens a déjà répondu à des questions par exemple. ).
lemgement lemg
DojoNico
lemg a écrit :

Tiens je m'attendais à trouver son flanger signature dans son pedalboard à la place du modèle traditionnel...

Sinon c'est quoi les autres pédales à part les deux MXR et le switch des amplis
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Personne pour le matos de Samoth dans Emperor ou Zyklon?
fredii mercurii
Big Nico a écrit :
lemg a écrit :

Tiens je m'attendais à trouver son flanger signature dans son pedalboard à la place du modèle traditionnel...

mais il y est nan? a gauche rouge et blanc!
EL CINCO
c'est le phase 90 "signature"....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2006, 19:02
Big Nico a écrit :
lemg a écrit :

A côté du flanger : Peavey delta stomp pour l'octaver
Sous ces pédales : pédalier custom CAE
A côté du CAE : wah-wah
Sous le CAE: footswitch du nouvel ampli
Pédale noire avec deux potards : Demeter tremulator (tremolo)
Plus trois switches sans doute pour activer/désactiver les effets dans le rack.
Le reste, c'est alim et tout le toutim.

C'est un pédalier très proche de celui utilisé en 2004 pour la tournée de reformation de Van Halen

Citation:
2004 SETUP

RACK
Furman Power Conditioner
MXR Custom Smart Gate Pro
Roland SDE 3000 Delays x2
Lexicon PCM-70 delay
Line 6 Echo Pro
H&H V800 Mosfet Power amps
Spare version of all above in rack as well

PEDAL BOARD
MXR Phase 90
Dunlop CryBaby Wah
Peavey Delta Stomp
Demeter Tremulator
MXR Flanger
Amp switching & on/off switches

AMPS
Peavey 5150 II x4
5150 4x12" cabs x12

Les 2 Roland sont en stéréo (un à droite, l'autre à gauche) pour un delay permanent.
Le Lexicon produit l'echo de Cathedral.
Le Line6 produit un effet de reverse pour un des inédits du dernier best-of.

J'imagine donc que les deux switches à gauche sur le pédaler enclenchent l'un le Lexicon, l'autre le Line6.
lemgement lemg
-Mephisto-
greham a écrit :
Personne pour le matos de Samoth dans Emperor ou Zyklon?

up
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
salut lemg
felicitation pour ton topic
enfin un qui apporte qq chose
au fait connaitrais tu le matos du groupe mass hysteria?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Nov 2006, 14:20
Mass hysteria, je me souviens simplement qu'ils ont joué un temps sur Gibson (SG entre autres) et amplis Boogie Rectifier.
Pour le reste, il va falloir chercher.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...