Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je cherche désespérément quels sont les amplis et guitares et effets aussi utilisés par necrophagia sur les deux derniers albums : harvest ritual et divine art of torture. Personne ne pourrait me dire? Impossible de trouver des photos de live etc... A votre avis ils utilisent quoi? Leur son est vraiment particulier.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
moi je cherche la pedale de disto si il y a en une de u2
sur l album under a bloode red sky.
jamais attendu un son aussi bon.
sauf peut etres sur le live de rattle and hum.
apres le pauvre the edge est tombe de 10 etages
El Vador
hugo281 a écrit :
moi je cherche la pedale de disto si il y a en une de u2
sur l album under a bloode red sky.
jamais attendu un son aussi bon.
sauf peut etres sur le live de rattle and hum.
apres le pauvre the edge est tombe de 10 etages

C'était la Boss SD-1 je crois. En cas c'est une pédale que j'utilise depuis des années et rien à redire, elle est excellente (même si elle colore un peu le son).
Mister Max
C'est possible d'avoir qqch sur After forever?
-=Schecter & Jackson addict=-
travisbarker
Le matériel du guitariste d'AFI :

- Furman PL8 Power Conditioner and Light Module
- Palmer ADIG-ST Advanced Direct Injection
- Sabine RT-1601 Rack Tuner
- Sony MB-806 Wireless
- Lexicon MPX G2 Effects Processor
- Mesa Dual Rectifier

+ une Les Paul Studio

Par contre je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond tout ça...
SI quelqu'un pouvait m'aider...
ptitniluge
Mister Max a écrit :

La dernière fois que je les ai vus en concert, les guitaristes jouaient sur PRS et LTD.

Au niveau amplis, ils jouaient sur système en rack avec préampli Marshall JMP1 et ampli de puissance Engl sur 4x12" Marshall. En effets, multi-effet Tc Electronics G-Major.

C'est tout ce que j'ai pu tirer de mes observations et je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net (faut dire que ca fait un bout de temps que je n'ai pas cherché )
Mister Max
ptitniluge a écrit :
Mister Max a écrit :

La dernière fois que je les ai vus en concert, les guitaristes jouaient sur PRS et LTD.

Au niveau amplis, ils jouaient sur système en rack avec préampli Marshall JMP1 et ampli de puissance Engl sur 4x12" Marshall. En effets, multi-effet Tc Electronics G-Major.

C'est tout ce que j'ai pu tirer de mes observations et je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net (faut dire que ca fait un bout de temps que je n'ai pas cherché )

Merci.Effectivement y'a pas grand chose sur le net et c'est pour ca que je demande ici.La seule chose que je suis en mesure d'apporter c'est qu'un des deux gratteux a changé sa PRS pour une gibson explorer.L'autre joue effectivement sur LTD,style Jackson King V
-=Schecter & Jackson addict=-
CellarDoor
salut mon je cherche le matos de Mr Brett Gurewitz guitariste de Bad Religion et directeur de Epitaph record ainsi que le matos de NoFx bien que je connaisse déja les grattes mais niveau effet surtout voila jattend des réponses lol !!!
elvisnc
travisbarker a écrit :

c'est l'unité qui sert à alimenter le rack entier avec une tension stable.

travisbarker a écrit :

c'est un speaker simulator

travisbarker a écrit :

c'est un accordeur en rack

travisbarker a écrit :

- Sony MB-806 Wireless

c'est un HF pour guitare

travisbarker a écrit :

c'est un multi-effet pour guitare

travisbarker a écrit :

- Mesa Dual Rectifier

c'est sa tête d'ampli!

travisbarker a écrit :

+ une Les Paul Studio

il a en fait trois Les Paul studio pour la scène et une LP standard qu'il utilise en studio mais qu'il n'emmène pas en tournée pour ne pas l'abimer!
côté baffle, c'est du Marshall, je ne sais pas avec quels hp dedans, à noter qu'il joue quelques fois avec une tête Marshall SLP 1959 et un Vox AC30...
voilà!

sinon, moi j'aime beaucoup son jeu qui est très atypique et très personnel... super jeu de scène en plus, ça déchire en live!
Rock n'roll baby!!!
secret face
quelqu' un sait quels sont les mics des grattes de Trey Azagthot (Morbid Angel) ?
travisbarker
elvisnc a écrit :
travisbarker a écrit :

c'est l'unité qui sert à alimenter le rack entier avec une tension stable.

travisbarker a écrit :

c'est un speaker simulator

travisbarker a écrit :

c'est un accordeur en rack

travisbarker a écrit :

- Sony MB-806 Wireless

c'est un HF pour guitare

travisbarker a écrit :

c'est un multi-effet pour guitare

travisbarker a écrit :

- Mesa Dual Rectifier

c'est sa tête d'ampli!

travisbarker a écrit :

+ une Les Paul Studio

il a en fait trois Les Paul studio pour la scène et une LP standard qu'il utilise en studio mais qu'il n'emmène pas en tournée pour ne pas l'abimer!
côté baffle, c'est du Marshall, je ne sais pas avec quels hp dedans, à noter qu'il joue quelques fois avec une tête Marshall SLP 1959 et un Vox AC30...
voilà!

sinon, moi j'aime beaucoup son jeu qui est très atypique et très personnel... super jeu de scène en plus, ça déchire en live!

Merci pour toutes ces infos ! Pour les guitares, c'est vrai qu'il utilise aussi une LP Standard. Sinon il à aussi utilisé une Telecaster pour enregistrer le dernier album.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2005, 14:58
JOHN MAYER

Le tout trouvé sur HRI.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2005, 15:16
RYAN ADAMS

C'est par là

Extrait :

Citation:
Recently had the opportunity to ask Jon Graboff, pedal steel player w/ Ryan Adams about their rigs and thought y'all might like to read what he had to say:

"Ryan's pedal board is not terribly complicated. Most recently, he's been using the Electro-Harmonix "holy grail" reverb pedal which he manipulates quite a bit while playing (using his toe on the control knob). Also uses the reverb in his Fender amps as well; an original black face Princeton Reverb and a re-issue '65 Deluxe Reverb. His overdrive pedal was a zvex "superduper", but lately he's swapped it out for a Fulltone 'Fat Boost" pedal. He also has a zvex wah pedal called a "wah probe" which he uses infrequently. Other than that, he has a couple of Boss TU-2 tuners, one for the electric and one for the acoustic. I think he may have some sort of delay pedal but he doesn't use it too much and he's been trying a bunch of different ones so it's hard to keep track of them. That's about it.

I use just one thing for the pedal steel and that is the Electro-Harmonix "holy grail" reverb pedal. I have it clipped to one of the legs of the pedal steel so I can change the setting easily. I use the "hall" position on it and it in conjunction with the spring reverb in my Fender amp."

En ce moment sur effet guitare...