raging honkies a écrit :
Ah Stevie Salas la pile électrique de San Diego !
Enormément de matos utilisé depuis ses débuts.
Guitares :
Yamaha ( dont un 1er modèle signature demi-caisse avec un floyd ! ) puis a la sortie de son 1er album des Hamer ( californian et chapparal ) ensuite retour chez Yamaha avec principalement des pacifica custom ( hss ou hsh monté en duncan + floyd ) ensuite un modèle signature chez Washburn ( forme strat, manche conducteur, diapason gibson, duncanisé 1 JB + 2 cool rails ) et depuis peu joue sur Cort ( un modèle signature est d'ailleurs en prévision ) sinon le gars tate aussi de la Music Man, Caparison et possedes une collection assez importante ( divers Strat, Tele, Les Paul, Danelectro etc etc...
Amplis :
A noter qu'il possede deux amplis dont il ne s'est jamais séparé et qui lui serve de réferences ( a en croire ses dires uniquement en studio ) un vieux Marshall plexi et un vieux Fender deluxe reverb sinon on the road et depuis ses débuts tête + cab KMD ( une marque dont on entend plus parlé depuis un bail ! ) puis Marshall jcm 800 ( 2203 ) puis Boogie rectifier, as ensuite tourné un moment avec des Trace Elliot speed twin ( stack ) et recemment joue pas mal sur des Ashdown et des Cornford.
Effets :
Point de racks chez le sieur Salas si ce n'est a ses débuts un petit rack et un switching system ( conçu par Bob Bradshaw ) mais qu'il a rapidement abandonné.
Par contre y'a d'la pédale en vrac Boss ds 1, Boss ce 2, Boss ge 7, Boss oc 2, Mxr phase 100, Mxr flanger, whammy Digitech, wah Cry Baby, Dunlop tremolo, Fulltone octafuzz, Fulltone 69', Guyatone wah rocker wr ( modele signature Stevie Salas decliné ensuite en wr 2 et wr 3, a mon avis le truc indispensable pour se rapprocher des sons soniques de l'interessé
) et tout un tas d'electro-harmonix, de fuzz sans non, de flangers qui bloblotte ( dixit Salas ! ) et certainement des dizaines d'autres !
Et pour finir le gars mouline sur du 9/42 ( meme lorsqu'il est accordé en mi bémol ) et utilise des médiators relativement souple !
Vala vala