Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Quelqu'un aurait-il le matos de necrophagia, gorelord ou wurdulak (c'est un peu le meme line up pour les trois...)
elvisnc
moi j'ai requête: j'ai vu vendredi un groupe génial qui s'appelle Flogging Molly, et le guitariste avait un son incroyable!!! il jouait avec un Les Paul Special avec des P90 dans une tête Marshall 2203 et sur un baffle qui ressemblait à un Crate... par contre, j'aimerai savoir quels effets il utilise parce qu'il avait pas mal de gain, en tous cas, plus qu'avec un simple 2203...
Rock n'roll baby!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Nov 2005, 14:02
elvisnc a écrit :
moi j'ai requête: j'ai vu vendredi un groupe génial qui s'appelle Flogging Molly, et le guitariste avait un son incroyable!!! il jouait avec un Les Paul Special avec des P90 dans une tête Marshall 2203 et sur un baffle qui ressemblait à un Crate... par contre, j'aimerai savoir quels effets il utilise parce qu'il avait pas mal de gain, en tous cas, plus qu'avec un simple 2203...

Ca ressemble à une tube screamer non ?
elvisnc
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :

en effet, ça y ressemble!! mais t'es sûr que c'est Flogging Molly? j'ai un doute quand je vois les grattes... il avait que des Les Paul special...
Rock n'roll baby!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2005, 13:12
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :

en effet, ça y ressemble!! mais t'es sûr que c'est Flogging Molly? j'ai un doute quand je vois les grattes... il avait que des Les Paul special...

Et bien disons que j'ai trouvé cette photo sur un site qui leur est consacré, donc il doit bien s'agir de son matériel.
Le guitariste c'est bien celui-ci ?
Dennis Casey ?

Auquel cas il existe pas mal de photos où on le voit avec des telecaster.
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
Moi y'a un truc que je comprends pas.
Certains utilisent une floppée de matos, amplis, rack etc. MAis y'en a qd même qui doivent faire double emploi non ? Alors what ?
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
elvisnc
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :

Et bien disons que j'ai trouvé cette photo sur un site qui leur est consacré, donc il doit bien s'agir de son matériel.
Dennis Casey ?

putain ouais c'est lui!!! merci lemg, désolé d'avoir douté sur la photo... ce mec a un son incroyable!!
Rock n'roll baby!!!
Invité
  • Invité
xaros a écrit :
Moi y'a un truc que je comprends pas.
Certains utilisent une floppée de matos, amplis, rack etc. MAis y'en a qd même qui doivent faire double emploi non ? Alors what ?

Back up,retours,ca peut toujours servir les trucs en double.....
SenorMicky
des infos sur le matos de steeve cropper??
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mr. Vengeance
Salut vous avez donné le matériel de Coldplay mais j'aimerai savoir quel micros a le guitariste ? sur sa jaguar il a des P90 je crois mais sur la thinline?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Nov 2005, 21:03
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :
lemg a écrit :
elvisnc a écrit :

Dennis Casey ?

putain ouais c'est lui!!! merci lemg, désolé d'avoir douté sur la photo... ce mec a un son incroyable!!

Normal qu'il ait un son dément, il a la même gratte que moi hé hé hé...

D'ailleurs en fait juste pour précsier sur sa gratte, à moins qu'il ait fait un changement c'est des p100 et pas des p90 (bah vi y a pas de binding touche et c'est des blocks, pas de dots, vu la couleur c'est la série junior speciale des 2000's). S'il avait pas de parasites, bingo à coup sûr c'est des p100, ces micros si décriés par tous ces gens qui n'en ont jamais essayé...comme d'hab, quoi.

Voilà, ma journée de défense du p100 est finie...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mister Max
On pourrait en avoir un peu plus sur le matos des 2 freres qui font la renomé d'ACDC? parce que finalement il n'y a qu''une maigre foto sur la page 1... et j'ai été surpris de ne pas voir de tete marshall!
-=Schecter & Jackson addict=-
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
Salut vous avez donné le matériel de Coldplay mais j'aimerai savoir quel micros a le guitariste ? sur sa jaguar il a des P90 je crois mais sur la thinline?
personne sait
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2005, 12:49
Mister Max a écrit :
On pourrait en avoir un peu plus sur le matos des 2 freres qui font la renomé d'ACDC? parce que finalement il n'y a qu''une maigre foto sur la page 1... et j'ai été surpris de ne pas voir de tete marshall!

La photo ne concerne que la tournée razor's edge.

Ce que je peux dire, c'est que sur la dernière tournée du groupe (et sans doute la même chose pour ballbreaker), Angus avait 4 têtes marshall (lesquelles exactement ça je n'en sais rien, c'est de l'ancien, c'est tout ce que je peux dire) en plus de ses gibson sg.

Malcom, en plus de ses gretsch, utilise des amplis marshall et wizard.

8 baffles 4X12 pour chaque équitablement répartis, i.e. de chaque côté de la batterie il y a 4 baffles d'Angus et 4 de Malcom.

Pas d'effets, juste de l'utilitaire (systèmes sans fil, alims...)

Il faut que je retrouve le post sur les guitares d'Angus.

Le voici : https://www.guitariste.com/for(...)angus

Et ça aussi, avec pas mal d'infos intéressantes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Robota a écrit :
Anorexia Nervosa

Selon le site officiel :

Gibson Les Paul Studio 1993, ESP Ltd FB200, Vigier Marilyn, Peavey 5150, Marshall JCM800, Marshall cabs, Boss Heavy-Metal, Dunlop picks, Blue Steel strings, Sennheiser wire-less systems.

Mapex Saturn Pro [bd: 24'x18' x2, toms: 10' 12' 13' 14' 16' 18', snare: Pearl Sensitone 14'x6'], 16' 18' 19' Zildjian Z Custom medium crash, 16' Avedis medium crash, 20' Zildjian Z Custom ride, 20' Avedis ride, Zildjian Z Custom Dyno Beat hihats, Paiste 2002 series china, Axis pedals, Roland TD10 drum module, Vic Firth sticks

Musicman Stingray 5, Vigier Passion, Ampeg SVT 810E, Ampeg SVT 3 Pro, Boss Bass Overdrive, Blue Steel strings, Sennheiser wire-less systems

Custom Master Keyboards x2, Akaï S5000 x2, TC Electronics M5000, Joemeek SC3

faut modifier la disto, par une Zakk Wylde Overdrive... je les ai vu jeudi soir, et j'étais à 2 mètres des effets

En ce moment sur effet guitare...