Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Août 2005, 16:26
lemg a écrit :

Zakk Wylde

tu veux me tuer c'est ça?
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Salut !

Est-ce que quelqu'un aurait le matos des deux guitaristes de Sentenced par hasard ?
niveau Guitares je sais que c'est du Gibson mais ampli je sèche

Merci d'avance
demetan
lemg a écrit :
Quelques collections de guitares au hasard :

Marc Ford (Black Crows, Ben Harper...)

Etrange les mecaniques sur la danelectro (premiere guitare en partant de la gauche). Enfin je pense que c'est une danelectro. Ca y ressemble en tout cas.
a reminder
demetan a écrit :
lemg a écrit :

Etrange les mecaniques sur la danelectro (premiere guitare en partant de la gauche). Enfin je pense que c'est une danelectro. Ca y ressemble en tout cas.

Oui, Beck a la même, par contre je ne sais pas de quel modéle il s'agit...
gaël
El Vador
Hunting Bears a écrit :
demetan a écrit :
lemg a écrit :

Oui, Beck a la même, par contre je ne sais pas de quel modéle il s'agit...

Je crois que c'est un modèle Silvertone de 62...

EDIT : oui, c'est bien ce modèle
naggue
  • naggue
Bonjour,
Je trouve l'idée du topic excellente mais pour retrouver une page, je trouve ça long et fastidueux.
POurquoi ne pas mettre des liens ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
naggue a écrit :
Bonjour,
Je trouve l'idée du topic excellente mais pour retrouver une page, je trouve ça long et fastidueux.

Tout est recapitulé en page 1 ... tu n'as plus qu'a taper le n° de page pour y acceder
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 11 Août 2005, 21:20
Glamandshred a écrit :
naggue a écrit :
Bonjour,

Tout est recapitulé en page 1 ... tu n'as plus qu'a taper le n° de page pour y acceder
Justement, c'set le point fort de ce topic ;-)
J'ai constaté en plus, que c'était actualiser super rapidement sur la première page !!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
  • naggue
Glamandshred a écrit :
naggue a écrit :
Bonjour,

J'avais pas vu la case. Merci.
Anybody have pics of:

Gaz coombes from SUPERGRASS 2005 & Noel Gallagher 2005
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
Pas mal l´avalanche de racks et d´effets mais j´avoue que personnellement ça me plait pas vraiment.

Du matos d´accord mais j´avoue que certaines photos font peur.

Perso un bon pédalier un bon ampli et une bonne guitare ça le fait bien pour peu qu´on combine bien et surtout qu´on sache sortir le son !!

Parce que 10 000 watts de Marshall avec 25 effets

Enfin bon chacun ses choix c´est vrai que ça peut sonner fort mais je sais pas si la différence de son entre une configuration à 100 000$ et quelque chose de "plus simple" est vraiment notable, Du moment qu´on a l´harmonie ça aide.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Août 2005, 14:35
LIMP BIZKIT

Parlons un peu du guitariste intérimaire, Mike Smith :

les guitares

studio

live

Amplis + rack

Pédalier
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Août 2005, 13:54
patito a écrit :
Pas mal l´avalanche de racks et d´effets mais j´avoue que personnellement ça me plait pas vraiment.

Du matos d´accord mais j´avoue que certaines photos font peur.

Perso un bon pédalier un bon ampli et une bonne guitare ça le fait bien pour peu qu´on combine bien et surtout qu´on sache sortir le son !!

Parce que 10 000 watts de Marshall avec 25 effets

Enfin bon chacun ses choix c´est vrai que ça peut sonner fort mais je sais pas si la différence de son entre une configuration à 100 000$ et quelque chose de "plus simple" est vraiment notable, Du moment qu´on a l´harmonie ça aide.

Bah écoute, ça revient régulièrement cette remarque, mais bon...Perso je n'utilise qu'un petit combo et une ou deux pédales et encore pas toujorus, je suis souvent branché à sec.

Mais les racks de 12 tonnes et demi, c'est ié à un usage. Déjà presque tout le matos est en double en cas de panne. Ensuite, les têtes et baffles rackés c'est pour le transport. Enfin, si un gratteux utilise à la fois un son clair et un saturé sans parler des effets, il se doit, pour le public et pour sa musique, avoir LE son clair et LE son saturé qui conviennent le mieux à ce qu'il fait. Et si le son clair vient d'un fender twin et le saturé d'un marshall jcm 800, alors il faudra qu'il prenne les deux ampli et qu'il les ait en double. Rajoute à ça un système pour switcher qui soit fiable et pratique pour lui comme pour son guitar tech et tu as déjà une configuration énorme. Si ce même gratteux a pour habitude d'utiliser pas mal d'effet et surtout des boucles d'effet, un truc qu'il fait en studio sans problème et qu'il veut reproduire sur scène, alors il embarquera les épdales dans son rack et rajoutera encore du switcher et le pédalier qui va avec. Vilà, pour quelques sons de base de bonne qualité plus quelques petites fioritures, tu as déjà un matos qui rempli un demi camion.

Tu vois, ça va vite et il ne faut pas oublier que pour les professionnels qui jouent dans de très grandes salles, le son ne se gère pas de la même manière que dans une petite salle ou chez soi, et surtout qu'en tant que professionnel il DOIT avoir le meilleur son possible et le meilleur matos pour le faire. C'est un truc qu'il doit à tout le modne de par sa position. Les milleirs de types qui vont venir le voir dans un stade ou une grande salle ne vienent pas pour entendre un son pourri ou moyen. Il veulent ce qu'il y a de mieux et c'eszt normal.

Le matos aussi, souffre énormément en tournée. 40 dates où les amplis sont poussés à bloc, les grattes sont maltraitées, les fight trimballés dans les avions, trtains, camions, et si tu n'as pas tout en duble ou au moins des pièces de rechange, tu risques d'être mal quand ça tombe en panne. Et un petit ampli bas de gamme sera moins fiable qu'une rosse bête de tournée. Enormément de gratteux jouent sur des amrques de type custom aussi pour al fiabilité, pas uniqueent parceque ça frime.

Enfin voilà, le matos se justifie pour des professionnels comme ceux cités ici. Chaque élément sert à quelque chose, chaque guitare apporte UN son, chaque pédale apporte UN grain, chaque ampli apporte UNe dynamique.

Là encore le système en rack simplifie les choses pour les cablages, pour la taille etc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Août 2005, 15:04
Lien supprimé
Pour le matos de Ben Harper il y a de tres jolies photos mais ca ne répond pas aux gens qui veulent savoir exactement ce qu'il a. En effet, les différentes pédales illustrées sur le site Swer portent un nom, donc les voici et surtout Merci a Emmanuel River pour son site swer.net

Les Pedales:

-Vox Wah
-RMC wah
-Ernie Ball Volume Mono
-Electro Harmonix Stone Phaser
-A/B switcher Box (si quelqu'un connait la marque, veuillez me mailer a dinistini@yahoo.fr)
-Ibanez Tube Screamer TS808

Les guitares:

Je pense que je ne vais pas citer ses guitares, d'autres le font tres bien, à noter que la plupart des effets à la guitare sont obtenus grace au selecteur 3 positions, qui permet de passer d'un simple a un double bobinage, sur la guitare Justin Saine en particulier "temporary remedy"

PS:Le switcher lui permet de passer d'un ampli accoustique a un ampli electrique , pour passer d'un son clean a un son crunch, c'est comme ca qu'il a utilisé ses weissenborn sur l'album the will to live principalement.[/img]
hiro2
  • hiro2
euh je voudrais savoir quel disto utiliser andreas kisser et max cavalera à l'époque de Beneath the remains , arise . Es que c'est la disto de leurs tête JCM 800 ? merci pour vos réponses .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...