thefly8619 a écrit :
bon puisque j'ai enfin realisé mon reve de guitariste, a savoir voir the edge joué en live, je peux peut etre vous indiquer des guitares qu'il utilise et qui ne sont pas mentionnées sur ce topic.
Donc deja quand on arrive on voit deux murs d'enceintes, on a compté avec mon pote batteur 180 enceintes plus une ligne de subs qui fait toute la scene en longueur. Toutes les enceintes sont peintes en rouge et noir (j'exilerais ma peur...), c'est a dire les couleurs du vertigo tour.
Niveau guitares, son tech a accordé deux Les Paul (la fameuse creme avec micros aux capots noirs) plus une autre que je ne connaissais pas et qu'il n'a de toutes facons pas utilisée. Il a empoigné 3 strats différentes, dont la noire qu'on peut entendre sur le live Under a Blood Red Sky, plus la Clapton signature et une sunburst que je ne connaissais pas. Il a aussi ressorti son explorer, sa SG et sa rickenbacker et deux telecasters, mais aussi une Electro Acoustique forme Les Paul pour joué ... The Fly, chanson pas acoustique du tout (les connaisseurs m'approuveront je pense). Cette guitare etait peinte un peu dans le meme style que la Les Paul Zakk Wylde avec les cercles contentriques rouges et noirs (j'irais plus haut que ces montagnes de douleur) vertigo style.
Dans son rack (et oui j'etais assez pres) j'ai reconnu les POD Pro, les 3 ou 4 (ou plus, j'ai pas pu compter non plus) Tc Elec 2290, plus un DM en pedalier m'a t'il semblé, sur le haut du rack, a coté d'un TUbescreamer.
Enfin tout ca pour dire qu'il ne se calme pas avec l'age notre ami Edge, qui nous a d'ailleurs gratifiés d'un discours en francais, dans lequel il disait ironiquement ( en reponse a bono qui remerciait en son nom et celui de the edge toutes les personnes qui leur ont apporté a boire)" jé soui oune rock star", et le j'ai plus compris desolé.
Alors niveau guitare il a pour la tournée actuelle :
_ les paul crème
_ les paul de 1960 je crois, utilisée pour until the end of the world (si ils ne l'ont pas jouée, la guitare n'a donc pas été utilisée)
_ gibson sg pour elevation
_ gibson explorer (beautiful day, miracle drug)
_ une tele fender pour vertigo
_ une autre tele fender pour sunday bloody sunday
_ strat black on black (toute noire donc, celle d'under a blood red sky effectivement) pour streets...
_ strat noire et blanche (la fameuse, je ne pense pas qu'il s'agisse de la clapton)
_ strat sunburst pour pride
_ 2 rickenbacker, une pour mysterious ways, l'autre pour sometimes you can't make it on your own
_ une gretsch pour city of blinding lights
_ une fernandes pour with or without you (quand ils la jouent)
_ 2 line6 variax accoustiques (et oui !). Une en finition vertigo effectivement pour the fly, l'autre en gris pailleté pour love and peace or else
_ une gibson jumbo accoustique
_ une epiphone casion pour all because of you
Tout ça en double au cas où. Cordes changées sur toutes les guitares à chaque concert. On comprend qu'il ait offert un château à son guitar-tech en remerciements.
Il y a encore un vox et un fender planqués derrière.