Chez Dolamo, j'ai la "Vintage Dist" (la marron chocolat), c'est un clone de Rat avec en plus un switch pour plus ou moins de gras. Elle va de l'overdrive pour du blues jusqu'à une disto qui tend vers la fuzz à la fin (genre une RAT quoi !
). Les réglages ont une bonne amplitude. Dolamo c'est une filiale de Caline.
Chez Irin (anciennement Horse), j'ai :
- la "AC Tone", elle fonctionne aussi bien que la Joyo/Harley Benton, mais le boitier est plus petit, au format 125B environ, et elle est plus jolie et super finition. Je l'aime bien celle là
- L'"Analog delay", marche aussi bien que mon clone musikding de Deep blue. Impeccable, avec des répétitions qui se dégradent légèrement comme les delays analos.
- Le "Vintage Phase", il fait le taf, mais je n'ai pas d'élément de comparaison, il serait le clone du MXR...
Les boitiers Irin que tu montres, Sly, sont très bien faits, en alu brossé teintés dans la masse, mais j'ai vu qu'ils sortent maintenant une gamme avec des boitiers plus standards.
Chez Kokko, j'ai le "Compressor". C'est le même que le Nux. Il n'induit aucun buzz dans des réglages non extrêmes. Certains sur le net le compare au Boss CS2. C'est inspiré du circuit du Dyna, on retrouve le même comportement; un compresseur qui s'entend quand on l'allume et apporte du corps au son et un sustain d'enfer ! On aime ou pas, moi je l'adore ! Si on cherche un comp plus "transparent" et plus léger, il vaut mieux s'orienter vers un autre modèle, genre optique, ou autre. Les chinois en font également.
Voilà mon petit pedalboard de voyage compact, tout chinois, et avec ça, j'ai le son
Pour les petits gigs entre potes sans emmener l'artillerie principale...
Pedalboard de voyage