J'ai finalement remplacer mon "clone" de Xotic RC
Cette pedale est un boost genial si tu joues en accordage standard et rien en dessous d'un D drop ou disons un C drop, le C drop passe encore, avec des attaques rapides, par contre c'est juste moins ideal, elle permet de gonfler un peu notre son, sans vraiment compresser.
Ca reste une tres bonne pedale.
RC BOOST
Celle ci a remplacer le Mooer Pure Boost temporairement sur mon "pedalboard"
une copie de Precision Drive, je cherchais plutôt a couper mes basses fréquences et booster mes mediums, ce que le Pure Boost ne coupait assez. Ca marche mieux avec le Drop A.
PDrive
Le seul probleme, est que la pedale produit un buzz bizarre dans les hautes frequences (gain au minimum, 0), c'est juste un probleme quand tu essaies d'enregistrer et que tu rends contre que le "clean boost" avec le gain au minimum, le signal n'est pas assez clean. Mais ce n'est pas un probleme quand on booste un preamp hi-gain, le buzz disparait avec la disto du preamp ou de l'ampli, c'est moins grave , c'est juste quand on veut enregistrer et avoir un signal propre que ca devient un vrai probleme, c'est deja moins chere que l'originale. C'est une bonne pedale que tu peux laisser dans une salle de repet, tu peux la remplacer pour presque rien.
Par rapport a l'originale de chez Horizon Devices, le gain au minimum est vraiment moins élevé, il y a quelque difference, ce n'est pas vraiment un clone réussit, mais ca permet quand meme de se faire ce que la Precision Drive permet de realiser. Le gate marche "mieux" que l'originale, mais je penses que le buzz qui pose probleme vient de ce circuit, disons qu'il coupe plus rapidement, il est moins subtile.
Tophe