Merci Maxcreed
Alors, en pratique, les pédales cheap qui sont actuellement sur mes pedalboards (on notera qu'il y'a un beau mélange de trucs "boutique" et de chinoiseries - quand ça sonne, ça sonne - mais je ne listerai que les pédales cheap):
Mon pedalboard principal:
- la Nux Horse man (déjà abondamment citée - Klon-like irréprochable, et pas seulement pour le prix)
- l'Hotone Octa: je suis un fou de la Boss OC-2 (j'ai l'originale depuis ... 30 ans?) mais sur un pedalboard, celle-ci est bien plus pratique et est quasi indistingable de l'originale ... défauts compris (mais c'est ça qui fait son charme); en plus elle a un second mode polyphonique
- l'Harley-Benton Dr D : une overdrive que j'aime franchement beaucoup, censée imiter un Dumble - jamais eu de Dumble, je peux pas juger, mais le fait est: elle sonne, tout bêtement
Mon pedalboard mini:
- la CUVAVE Odrive blues : clone de Bluesbreaker, impeccable pour des crunch léger ou pour booster une autre pédale
- la Donner Dark Mouse: clone de RAT mais ... j'ai eu une Rat et j'aimais pas, tandis que celle-ci je l'adore! Après, des Rat, y'a eu beaucoup de variations, donc ... En tout cas, celle-ci est parfaite pour moi
- la Donner Morpher: censée émuler le son Bogner et comme overdrive hot, elle se pose un peu là! trois modes tous utiles
- la Cuvave dist-sc1: j'en ai déjà parlé avant
- et le Zoom MS70, abondamment discuté aussi
J'ai aussi un pedalboard pour les effets time-based, qui va dans la boucle, mais rien de cheap sur celui-là.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"