Slider a écrit :
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont suivi l’affaire Bad Monkey, je trouve que c’est un sujet plutôt inspirant et qui peut faire le lien avec ce topic.
Cela doit nous rappeler que des pédales pas chères et qui sonnent, il y en a partout et depuis des années… peut-être même chez vous au fond d’un placard!
Nous parlons essentiellement ici de pédales neuves, mais il ne faut pas occulter les innombrables pédales qui ne sont plus produites mais qui restent valables (et qui se trouvent pour une poignée d’€uros sur LBC). Je ne peux m’empêcher de penser aux stomp Marshall de seconde génération, et je pense même m’en refaire un pedalboard.
En écoutant avec les oreilles et pas en suivant la mode, l'aspect esthétique, on peut faire un bon tri dans l'occase ouais !
Perso, mon pedalboard se remplit au fil du temps avec des ibanez série L ou série 10.
Elles sont souvent des répliques exactes des ibanez série 9 mais :
- elles sont moins célèbres donc leur prix est ridiculement bas.
- elles sont moins jolies (subjectif)
J'ai viré des pédales bien plus hype (shredmaster vintage, TS9, EHX small clone, BOSS CS etc) pour des pédales qui valaient parfois 30€ sur le bon coin.
Maintenant que la spéculation est partout, difficile d'acheter aussi peu cher mais ça prouve qu'il reste des bonnes pédales d'occase qui sonnent et qui coûtent pas grand chose.
Dans la série, Il n'y a presque que la TS10 qui a la côte juste parce que SRV a joué avec alors tout le monde a imaginé qu'elle avait un truc magique. je ne l'ai jamais essayé mais c'est juste une réplique de la TS9.
Dans le même esprit, il y a Zepot sur ce forum avec un pedalbaord full Boss qui montre que c'est pas la peine d'acheter des pédales boutique californiennes en série limité à 8 exemplaires pour sonner.