Mr Park a écrit :
Quelqu'un aurait un bon plan pour un tremolo? Je cherche un truc plutôt classique (le côté 3 potards me va très bien). J'hésite à prendre une TR2 ou un Pulsar d'occase (on les trouve à 50-65 euros et j'ai eu les deux, donc je sais à quoi m'attendre), mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de chouettes trucs. Mes contraintes:
- pas de "mini", ce format m'emmerde, comme je chante en jouant j'ai toujours peur de taper à côté même en les espaçant
- je voudrais du durable, pas du jetable. J'ai repéré une Danelectro Tuna Melt que je sais être très bien, mais le boîtier me fait vraiment peur
- pas d'Aliexpress, Amazon ou ce genre de commerce qui tue tout.
- qui ne bouffe pas (trop) le son
- je voudrais bien ne pas dépasser les 70/75 euros, c'est pour une utilisation ponctuelle
Des idées?
Le surf trem Carl martin ?
Juste un petit retour d'expérience. Je cherche à faire monter en gamme mon PB, et j'ai commencé par le delay.
Je viens de boucler une série de tests de pédales à + ou - 250 €( neuf ou occasion).
Je suis assez perplexe car mon vieux Marshall EH1 ( entrée de gamme fabrication chinoise) tiens la route. C'est un truc dont la conception est datée sur base de puce texas instrument, qui se négocie une 40€ en occasion.
Mais voila, il est loin d'être mauvais en comparaison de pédales haut de gamme.
Pensez vous que le côté affectif joue trop ou cette pédale sous-cote t'elle particulièrement ?
Le strymon Brigadier m'a fait belle impression, objectivement c'est mieux, mais pas de quoi justifier les 200 € qui les séparent en occasion.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.