Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
cutonio a écrit :

Niveau amplification j'ai un Vox AC10, donc ce serait pour brancher en façade de cet ampli.

J'ai fait une dizaine de dates avec mon AC10 et mon Helix utilisé comme "simple" pedalboard.
Les drives sont excellents en façade de l'AC10 honnêtement.
J'ai passé pas mal de temps (comme tout le monde dans ce cas en fait) à comparer avec les vraies que j'ai (big muff, Rat, OCD, SD-1, TS, SD-9, Timmy, klone, DOD 250 et fuzz face) et aucune ne justifie de s'emmerder à la mettre dans une loop de l'Helix.
La seule hésitation que j'aurais, à ta place, c'est que je crois que le HX effects n'a pas le réglage d'impédance d'entrée et je ne sais pas si, comme dans l'Helix, l'impédance s'adapte au premier bloc.
Par exemple, dans l'Helix, si tu mets une fuzz face en premier dans la chaine et que tu règles l'impédance d'entrée de l'Helix sur AUTO, ta guitare "voit" l'impédance d'entrée de la Fuzz donc tu te retrouves avec la même intéraction guitare/fuzz qu'avec la vraie. Tu peux aussi choisir l'impédance que tu veux et ça fait une sacrée différence avec la plupart des pédales de drive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar
Salut et merci, Kael.
Merci pour ta réponse très argumentée.
"Aussi si tu veux un système évolutif, le mieux reste des pédales séparées d'autant plus que pour une installation fixe l'encombrement et le poids est moins contraignant".
C'est sur ça que je vais partir (amplis + pédales) ; ton post m'a résolument convaincu.

Gzii => Je prends bien en compte ton message.
En config' studio, je "virerai" les pédales inutiles pour casser le souffle.
Le poids du matériel m'est parfaitement indifférent (car no live).
Par la suite, rien ne m'interdirait effectivement de m'équiper d'un -ou autre- HELIX et pouvoir tatillonner en me trouvant, enfin, à la hauteur de vos somptueux échanges dans ce thread.

Cutonio => je suis (= du verbe "suivre") avec grand intérêt les questions que tu soulèves.

The Trout => je me nourris de tes pertinentes interventions.
Pour l'instant je n'ai pas trop compris ce que vous appelez "les drives du Helix" et "pédales de drive" mais je continue mon chemin de tempête.

Gzii et vous, tous : Quelqu'un pourrait-il entre-temps me renseigner sur la signification de votre terme "TGP" ?

Je vous remercie.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 10 Août 2019, 09:38
The Gear Page, un forum americain...
StratUS90
Bonjour tout le monde,

Je suis en congés et je suis parti avec ma gratte et un portable sur lequel j'utilise les bias AMP 2 et Bias FX 2 via carte son. Comme avec le kemper j'ai le problème qu'au casque, seul moyen dispo pendant mes vacances, les sons (surtout saturés) sont au casque très compressés. CA cause du nez à mort et ça manque cruellement de bide contrairement aux presets sur sortie enceintes.

Auriez vous une solution pour redonner du peps à mes presets au casque?

Pour ce qui est du casque utilisé ici c'est un Sennheiser PC360 plutôt bon (j'ai le même problème avec d'autres casques pourtant réputés très bons).

Merci par avance pour vos conseils
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 10 Août 2019, 15:57
(Edition message)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
StratUS90 a écrit :
Auriez vous une solution pour redonner du peps à mes presets au casque?

Je crois plutôt que l'écoute au casque on aime ou pas, voilà tout.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
LT_be-guitar
Kael => "Pédales de drive" j'aurais dû y penser : ce sont des Overdrive, en fait; genre OD d'Ibanez, Boss et compagnie.
(Moi qui m'imaginais candidement un terme fort savant en relation avec les débats sur les modélisations, j'en suis carrément pour mon compte ).

Pyba => Je prends bonne note de "The Gear Page".
Merci à toi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Août 2019, 18:18
Oui désolé, j'ai déjà l'impression de taper des kilomètres de texte et à chaque fois quand je relis, c'est loin d'être clair.
LT_be-guitar
Ah ben je me suis déjà enquillés plusieurs de tes km de textes et c'était parfaitement clair : pas de souci, Gzii
...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
1600 boules quand même en tarif prévisionnel ... et j’espère que ça fera autre chose que du métal prog, parce que c’est pas ma tasse de thé. Mais bon, s’ils arrivent à dépasser Fractal et Kemper comme ils le prétendent, why not ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Question Specs, c'est bien rempli comme fiche. Le prix le positionne assez haut. On n'a pas d'exemples sonores à se mettre sous la dent pour l'instant.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Janv 2020, 20:22
J’ai voulu écouter des démos de leurs modélisations logicielles, mais leur gamme n’est pas très claire, et à part du metal je n’ai rien trouvé de probant.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Idem. Ça a l'air de faire kiffer les amateurs de prog chiant
Après si on peut tout profiler grâce à leur IA de la mort qui enterre les autres technos, on aura peut-être des vieux Marshaux ou des Fendouilles asthmatiques comme on les aime

En ce moment sur effet guitare...