cutonio a écrit :
Niveau amplification j'ai un Vox AC10, donc ce serait pour brancher en façade de cet ampli.
J'ai fait une dizaine de dates avec mon AC10 et mon Helix utilisé comme "simple" pedalboard.
Les drives sont excellents en façade de l'AC10 honnêtement.
J'ai passé pas mal de temps (comme tout le monde dans ce cas en fait) à comparer avec les vraies que j'ai (big muff, Rat, OCD, SD-1, TS, SD-9, Timmy, klone, DOD 250 et fuzz face) et aucune ne justifie de s'emmerder à la mettre dans une loop de l'Helix.
La seule hésitation que j'aurais, à ta place, c'est que je crois que le HX effects n'a pas le réglage d'impédance d'entrée et je ne sais pas si, comme dans l'Helix, l'impédance s'adapte au premier bloc.
Par exemple, dans l'Helix, si tu mets une fuzz face en premier dans la chaine et que tu règles l'impédance d'entrée de l'Helix sur AUTO, ta guitare "voit" l'impédance d'entrée de la Fuzz donc tu te retrouves avec la même intéraction guitare/fuzz qu'avec la vraie. Tu peux aussi choisir l'impédance que tu veux et ça fait une sacrée différence avec la plupart des pédales de drive.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin