Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Idem. Ça a l'air de faire kiffer les amateurs de prog chiant
Après si on peut tout profiler grâce à leur IA de la mort qui enterre les autres technos, on aura peut-être des vieux Marshaux ou des Fendouilles asthmatiques comme on les aime
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca a effectivement l'air beau sur le papier. L'interface tactile a l'air bien foutue, c'est complet au niveau connectique, l'objet est beau et très compact (2/3 des dimensions du Kemper Stage par exemple). Il est positionné au même prix que le Stage d'ailleurs, ça s'invente pas

Après, vous avez tous raison, ce qui fera le succès du produit c'est la qualité du son avant tout.
Il sera présenté au namm, on aura peut être droit à quelques vidéos d'ici la fin du mois.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Janv 2020, 18:29
D'ici la fin de l'année, même !
Parce qu'il n'est pas près de sortir...
Je viens de voir sur leur chaîne youtube , un live ce prépare pour 20h , pour qui ça intéresse .

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Janv 2020, 21:03
Plus d'une heure de vidéo, visiblement dans un studio, avec 2 Cortex branchés au premier plan et des guitares derrière... mais au final que du blabla et zéro démo.
C'est très décevant et selon moi ça ressemble à de l'esbrouffe.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouais déçu aussi, j'ai écouté une demi heure et j'ai lâché. Tout le monde dans les commentaires demandait du son et ils répondaient qu'à ce qui les arrangeait. On verra si ils présentent des protos fonctionnels au namm...
popopopom

vishnou clean(shiva?), un dumble-like (avec blues driver ensuite), un jcm2203 (avec blues driver ensuite), un Friedman HBE et un Peavey 5150 lead
stef626
ça sonne comme le reste de la modelisation sur le marché , assez compressé et ecrasé.bref toujours pas d'amelioration quoi.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello les users,

J'ai un Boss GT1000 dans mon studio que j'adore, pour moi c'est un engin qui fait plus que la blague il est super.

Je cherche un autre engin de modélisation pour m’entraîner et transporter en vacances etc :

- Avec prise casque
- Avec entrée AUX
- Dont les Drive/effets sonnent à peu près correctement en façade d'un vrai ampli

- Si possible assez compact (Boss GT1000/Helix LT trop gros)
- Si possible avec looper, metronome et Drum machine

Pour l'instant j'ai sélectionné 3 engins :

- Boss GT1
- Mooer GE 150
- Helix Stomp

Sur le papier le Mooer avait tout ce qu'il me faut mais en écoutant les démos des drive en entrée d'un ampli, c'est vilain vilain. Du coup j'ai un gros doute.

Pensez vous que les drive/effets du Helix Stomp sont vraiment beaucoup mieux que ceux du GT1 ? En terme de prix c'est le triple donc ça se réfléchis... :p
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2020, 16:34
J'ai lu partout que c'était bon pour le Helix.
Mais quand je compare à une vraie pédale, je trouve que ça ne l'est pas tant que ça.
Le risque avec les modélisations, c'est qu'à force ça peut faire baisser ton envie de jouer.
Si ça n'a pas d'incidence pour toi, vas-y.
Lohik
  • Lohik
J'ai 3 amplis lampes boutique et je ne joue quasi que mon Boss GT1000, environ tous les jours et je n'ai pas noté de baisse de motivation. C'est plutôt les lampes qui me cassent les pieds, toujours une lampe qui foire par ci, le chassis à resserrer par là, ne sonne bien que si ça gueule à se mettre des bouchons dans les oreilles, la lourdeur de tous ces câbles pédales etc.
=> Plus ça va et moins je me sens de revenir en arrière. Je garde mes amplis à lampe "au cas où" mais depuis de longs mois ce sont des attrape poussières.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2020, 17:04
Moi ça a mis un moment avant que le Helix me lasse.
Et il est tellement pratique que je me tâte, vais-je le revendre ou pas ?
Je suis revenu sur une solution intermédiaire, pour pouvoir aussi jouer à bas volume.
Mais c'est quand même toujours plus sympa de jouer fort.
Lohik
  • Lohik
Peut être que tu pourrais essayer de l'echanger contre un autre modeler ?
Je conseille vraiment le gt1000. Sur le papier y'a beaucoup moins d'amps que sur l'Helix mais y'a rien de redondant chaque simu a bcp de personnalité et de profondeur. Je comprends pas qu'il ai pas plus de succès.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2020, 19:07
En fait j'ai mon ampli, une tubescreamer, et une digitech polara dans la boucle.
Et je suis content comme ça.
La tubescreamer marche bien sur les deux canaux (blackface/jcm).
jielde
  • jielde
  • Special Cool utilisateur
Salut,
J’utilise le hotone ampero depuis quelques mois en repet et en concert.
Le son est superbe, la connectique ultra complete, le prix tres contenu et l’encombrement minimal, ecran tactile, drum, looper synchronise, ....
Je ne comprend pas qu’on en parle pas plus sur ce forum.

J’ai connu (et je suis l’actualite de cette petite merveille) sur le forum tgp ( taper « tgp ampero » sur google pour tout savoir sur la bete).

My 2 cents...
Lohik
  • Lohik
Comment sonnent les od dans un vrai ampli ? (Si tu as testé)

En ce moment sur effet guitare...