LT_be-guitar a écrit :
Bien sûr que j'ai déjà tourné en tous sens les pages de Thotho. Je comprends bien le sens quelque peu agacé de ta réponse mais ce qu'il y a ici n'est pas tant la
définition du besoin initial : repartant en effet sur de nouvelles bases, je comptais (dès mon premier post) m'équiper progressivement avec un système évolutif tout en entrant dans le monde simu d'aujourd'hui.
Or, apparemment, Line6 ne propose pas ce genre de produits. Et comme c'est un monde neuf pour moi (si l'on exclue mon expérience du POD XT), je me suis fourvoyé du début, imaginant hier encore -on l'a vu- que le moindre
pédalier de la marque proposait, à tout le moins, ce que je recherchais (= des effets, simples, quitte à "gonfler ensuite en achetant d'autres modules) et que je pensais être la base-de-la-base.
Je me suis trompé, voilà tout.
:
Je comprend pas trop ce que tu veux, tu veux un multi effet à brancher sur un ampli ou un multi effet equipé de simulateur d'ampli debrayable?
A ma connaissance la plupart des simulateurs d'ampli ont la possibilité de n,'utiliser que les effets.
C'est le cas sur le kemper l'axe fx et je pense aussi sur les line6.
C'est très probablement le cas sur les boss et j'ai meme souvenir que c'était le cas sur le behringer vamp.
Après si tu compte acheter un jim81 il a un simulateur de hp qui a l'air de marcher pas mal donc à moins que tu veuille pleins de sons different tu as peut être juste besoin d'un multi sans simu.
regarde aussi du coté de tc electronics, tu peux probablement trouver des gsystem d'occase
Aussi si tu veux un système évolutif, le mieux reste des pedales séparés d'autant plus que pour une installation fixe l'encombrement et le poids est moins contraignant.