Tout d'abord,
Merci les gars !.
Je reste toujours aussi
coi devant votre patience à expliciter aussi patiemment les choses. Et, de surcroit, à appeler par vos posts à d'autres questions.
Auxquelles je réponds par suite.
Gzii : "
la sono en repet c'est pour la guitare ?"
=> En fait j'envisage deux config's.
Répète et enregistrement.
Je cherchais tout d'abord à savoir si tout ce petit monde était compatible au niveau branchements. Apparemment, oui.
En mode enregistrement, je me dis que j'aurais alors la possibilité de repiquage avec des micros sur mon ampli direct
en + de celle de pouvoir doubler ma gratte sur l'un des sons (ou effets) venant du HELIX, par exemple...
Je prévois une sono pour retour général pour le batteur, le synthé, l'ambiance générale. Disposant bientôt d'un double- local dédié (live rom + control-room), j'envisage aussi ce système pour que les copains en visite puissent suivre à l'occasion une répète confortablement assis.
Mais je note bien, sur tes indications, que l'aspect sono ne sera pas forcément utile.
"
En tout cas avec le Helix (mais pourquoi pas le floor ou même le LT ? Au moins tu as un pédalier et une pédale d'expression) tu peux tout envisager car il y a pas mal d'entrées et sorties (4 boucles d'effets sur le floor, deux sorties jack pour la stéréo, deux sorties xlr, entrée aux, entrée micro, ...). Et sinon pour te répondre sur les réglages, des simulations d'amplis comme le Helix ou les Axe FX permettent énormément de choses, et une fois qu'on est habitué on peut faire de bons sons très rapidement".
=> Si je peux me contenter du floor ou même du LT avec autant de possibilités que le système complet que je mettais en lien pour nous enregistrer, je fonce !. Mais s'il existe tel modèle (le + cher de la gamme), alors pourquoi existerait-t-il des modèles moins chers qui offriraient les mêmes possibilités ?
Par ailleurs, et même s'il est
a priori rébarbatif, je te remercie pour ton lien :
https://www.thegearpage.net/bo(...)637/.
Euh...
C'est quoi, les "snapshots" qui, apparemment, se mémorisent ?
kael311 : "
Un peu étrange comme config, tu veux un ampli classique pour le passer dans un simulateur puis passer dans un cab amplifié et la sono?"
=> J'ignore, d'où ma question
. En réalité, je souhaite des
répètes correctes où chacun soit à l'aise avec, par ailleurs, de (très)
bonnes qualités d'enregistrement.
"
Quand tu dis le meilleur de tous les mondes, tu cherches quoi dans chaque monde ?"
=> une grande polyvalence, avec la possibilité de repiquer l'ampli selon les cas. Rappelant encore que nous ne ferons pas de concerts :
les répètes et les enregistrements sont au premier-plan des préoccupations.
Je prends parallèlement bonne note de tout le reste de tes attentifs commentaires.
The Trout &
autres intervenants : quand tu dis que la
méthode des 7 câbles est similaire à celle des 4 câbles, mais avec deux amplis : aurais-tu un lien pour un schéma ?
Avant de vous remercier chacun et de vous remercier tous, j'ai une dernière question : outre passée la "gène guitaristique" (sensations différentes bien compréhensibles d'avec un mato's classique "comme à l'époque") et même si j'ai eu partiellement réponse déjà à mon questionnement, est-ce que Kemper, Fractal ou Helix sont, à toutes vos oreilles, qualitativement équivalents en matière d'
enregistrement ?
Je recherche, comme beaucoup sans doute, le + simple et le + efficace même si j'ai bien notion qu'il faudra que je me prenne la tête par rapport à nos bon vieux oldie's analos.
A titre indicatif et probablement subsidiaire, répertoire : en gros, des titres s'apparentant aux Beatles jusque AC/DC, en passant par Beach Boys, Status Quo, Deep Purple...
Avec tous mes remerciements à chacun d'entre-vous, une nouvelle fois.
...