LT_be-guitar a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai lu vos 5 ou 6 dernières pages avec autant de minutie que d'avidité. Merci pour ce véritable bréviaire : vos discutions ne pouvaient, me concernant, mieux tomber.
Etant en effet en plein brain-storming (Kemper, Torpedo, Helix, Fractal, Axe FX), permettez d'exposer à vos avis expérimentés les quelques basiques et humbles questions que voici :
Dans une configuration
purement répète et enregistrements (pas de live) :
a/ Ne réunirait-on pas le meilleur de tous les mondes si l'on équipait le local à la fois de :
Un ampli classique (Heptode, par exemple)
+ une sono (RCF par exemple)
+ un Helix (par exemple -pour effets-)
+ un Powercab Line6 ? (le "2x12 plus" est disponible en dehors de France).
(
+ d'autres instrus et amplis pour les autres musiciens, bien entendu, repiqués aussi en sono).
b/ Est-ce que cette config' est tout simplement
envisageable au niveau branchements ? (nota : je possède en outre une console Yamaha MG16 6FX).
c/ Pardonnez encore à mon ignorance mais est-il possible, comme j'imagine,
d'ajouter une pédale de volume et une autre d'expression (Wha) en amont du matériel suivant :
https://www.thomann.de/fr/line(...)e.htm
d/ Pour un archi-débutant en informatique,
la solution la + simple n'est-elle pas HELIX ?
Est-ce qu'on y perd beaucoup, qualitativement parlant, par rapport aux autres systèmes (Torpedo, Fractal, Kemper, Axe...) ?
e/ Enfin, quelqu'un pourrait-il me relayer un lien concernant la
méthode des 4 câbles et des 7 câbles dont vous avez parlé + haut ?
Je vous remercie beaucoup par avance, pour le temps que vous pourriez ci-ou-là consacrer à me répondre.
Christophe, dit "LT_be-guitar".
Un peu étrange comme config, tu veux un ampli classique pour le passer dans un simulateur puis passer dans un cab amplifié et la sono?
Quand tu dis le meilleur de tous les mondes, tu cherche quoi dans chaque monde?
Si ton matos ne bouge pas et que tu n'as pas besoin de 50 sons, un ampli classique et quelques effets seront meilleur qualitativement (a gamme équivalente)
Un ou 2 bons micros pour repiquer si tu veux enregistrer.
Après si tu veux plus de polyvalence, plus de possibilités de réglages, prend plutôt un simulateur d'ampli avec un wedge de qualité (ou 2 si stéréo).