lloîc a écrit :
Oh c'est pas un scoop !
Même problème avec mon ex Axe Fx,ça fait des années que je le dis sur des forums mais on me prends pour un con. Bah je vois quand même qu'ils y en a qui commencent à voir clair. Je l'ai toujours dis,c'est pas fait pour du live ces trucs là. Ça sonne à bas volume ou pour s'enregister point barre.
lloîc a écrit :
Idem,avec un bon vieux full tube,tu branche et sa sonne,fini les prises de tête. Après sa sonne peut être pas bien en façade mais sur scène pour le player les sensations de jeu (en plus du son) c'est le top.
Dans mon groupe l'autre gratteux a un kemper, je repique mon ampli avec 2 micros
Je me suis bien penché sur le choix des micros et placement, je trouve pas mon son repiqué moins bon que celui que j'avais avec mon kemper en façade ou celui de l'autre gratteux
y a juste moins de possibilités (spacialisation, effet etc..)
lloîc a écrit :
C'est pour ça que j'ai revendu l'Axe et fini la modélisation pour moi,oui mais à la maison alors ? Ben de BONS preamp à lampe (Soldano,Mesa,ADA etc), suivit d'un Torpedo CAB et ça n'a sérieusement rien à envier au Fractal.Au final rien de tel que l'authentique qui a fait 50000 fois ses preuves. La preuve !
C'est pas la meme démarche, l'axe fx est super puissant avec pleins de possibilités, j'ai un pote qui sait bien le régler et on a l'impression d'un son produit même en live.
Je crois juste que beaucoup de gens prennent ces outils pour ce qu'ils ne peuvent pas faire, ce sont des outils pour avoir un son maitrisé et un multi effet complet sans les contraintes logistiques, je pense dans le cas d'un groupe pro en grosse tournée avec un show bien ficelé ou la musicalité n'est pas le propos premier ou un orchestre avec un répertoire très large, ce sont de super outils.
Par contre pour un groupe ou les nuances sont importantes, le feeling entre musicien, l'improvisation, la sensibilité, ça marche mais un bon ampli classique sera mieux.