Zorzi a écrit :
Les sons des années 70 n'étaient pas si fumants que ça.
Les nouveaux synthés virtuels sont ébouriffants et la synthèse à grains est géniale par exemple.
Tu parles de la granular ? je ne suis pas sur, c'est la meme chose que la wavetable ?
On part d'une longueur d'onde definie (une table) contrairement a l'analogique qui est infinie.
J'ai juste ? Desole, pouir l'instant je ne connais que la synthese sosutractive. J'ai encore beaucoup a lire
Zorzi a écrit :
La modélisation de synthés est plus passionnante que celle des amplis en ce qui me concerne.
entirement d'accord
Zorzi a écrit :
Par contre, ce n'est que récemment qu'on a vu des interfaces et des navigateurs pour les immenses banques de sons. Se bloquer les anciens synthés avec la reproduction du tableau avant dudit synthé, ce n'est pas très évident à la souris.
Les interfaces hardware ont considérablement amélioré le tripatouillage.
oui trouver le controleur adequat, n'est pas une mince affaire, la je suis un peu bloquer, je m'etais pris un petit 2 octave pour des ligne de basse, mais la, j'ai besoin de plus de controle, et au moins 4 octave.
Je n'en ai pas vu aucun (Nectar, Akai, Alesi, Novation, M-Audio) avec un ecran permanent sous chaque controler, ce serait tellemt pratique
Gzii a écrit :
Je m'amuse autant avec certains sons assez récents (mais souvent à base d'oscillateurs quand même) qu'avec mon vst de rhodes et claviers du genre.
pareil, ce n'est pas le choix qui manque, d'autre part ca depend de ce qu'on cherche comme texture sonore, de compo. Je demare a tout les coup avec Xpand2 qui offre une bonne palette de depart.