Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les synthe, il y a toute une section, les gars. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en parlez ici.

Sinon désolé, mais c'est encore davantage qu'avec la guitare des outils. Car là la manipulation change. Ce qui compte c'est l'interaction du gars et de l'outil. Et quand tu as bidouillé un séquenceur analogique sur un minimoog additionné de quelques moogerfooger, tu comprends que ça n'a rien à voir avec un vsti. Même si le son écouté est indescernable, le résultat final est complètement différent. C'est comme quand tu mixes avec une vraie table, ses potards, ou le mixer du DAW et ses possibilités d'insert infinies.
Quand on réfléchit à la finalité de la musique, on oublie sa mentalité théorique d'ingénieur et on écoute concrètement: t'as quoi comme album mythique qui est sorti d'un PC bourré de vsti?
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
le premier album de skrillex ?
Kendrick Lamar vient d'avoir un pulizer avec son album Damn, réalisé sur Logic et protools...
Raca a écrit :
ancien2 a écrit :
les nouveaux sons de guitare d aujourd’hui ? Ben c est les même que ceux des années 70 mais en beaucoup plus mauvais

Ah, ça c'est bien la preuve que t'es trop vieux maintenant !

trop , non ! vieux surement mais fier d' être né a la bonne époque ou les sons étaient bons et pas des imitations comme maintenant

car c est quoi maintenant ? de la modelisation , du tone match , etc etc , bref des copies des vrais sons de l époque des vieux

phatatrax a écrit :
Kendrick Lamar vient d'avoir un pulizer avec son album Damn, réalisé sur Logic et protools...

faut voir ce qu il y a sur les cotés du protools ?
c 'est ptt bourré de HW , neve , du a lampes (pas du a l'ail) etc etc
parce que du protools avec convert avid et mix in the box c'est BEURK (et c'est lisse c'est comme avec un axe 2

meme avec un pulizer il m en faut pas

phatatrax
ancien2 a écrit :
phatatrax a écrit :

faut voir ce qu il y a sur les cotés du protools ?
c 'est ptt bourré de HW , neve , du a lampes (pas du a l'ail) etc etc
parce que du protools avec convert avid et mix in the box c'est BEURK (et c'est lisse c'est comme avec un axe 2

meme avec un pulizer il m en faut pas

Oui bien sur mais on parlait des synthé virtuels, les producteurs qui on bossé sur l'album sont plus du genre kontakt/Maschine que minimoog/cabine leslie
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On parlait modélisation
Vous battez pas, je vous aime tous
phatatrax
ah oui c'est vrai

En son clair pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que scuffham, avec leurs cabs ou avec le WOS si besoin.

toujours en son Clair/ Crunch J'essai régulièrement BIAS, mais je trouve qu'il y a un son "boxy".. ca doit être moi vu que tout le monde dit que c'est super

Sinon Lepou + WOS c'est bien aussi
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2018, 11:40
phatatrax a écrit :
ah oui c'est vrai

En son clair pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que scuffham, avec leurs cabs ou avec le WOS si besoin.

toujours en son Clair/ Crunch J'essai régulièrement BIAS, mais je trouve qu'il y a un son "boxy".. ca doit être moi vu que tout le monde dit que c'est super

Sinon Lepou + WOS c'est bien aussi

Pareil S-gear est a mes oreille et au feeling celui qui me parle le plus, surtout le Bassman. Bias, c'est tjs etouffe, boxy.

Biosmog a écrit :

Quand on réfléchit à la finalité de la musique, on oublie sa mentalité théorique d'ingénieur et on écoute concrètement: t'as quoi comme album mythique qui est sorti d'un PC bourré de vsti?

J'en sais rien. C'est rarement inscris sur la pochette
De meme que peu mettrons Beringher Model D

Actuellemement ce qui sort de u-he ca sonne grave et ce meme sans effet.
Et tres sincerement, peut importe le parfum tant qu'il y a de l'ivresse.

Perso le cote, c'est pas pareil, beaucoup ayant le hardware se mettent d'accord, certains editeur ont touche le but, d'autre pas, voir pas du tout. Mais bon on parle du MiniMoog, peut pas le synthe le plus complique a modeliser.

Je penses aussi si on compare avec la modelisation ampli, il faut garder a l'esprit qu'elle a un train de retard par rapport a leur homologue synthe.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C’est ce que je pensais de Bias aussi, mais bon en ce moment je m’éclate vraiment sur Bias pour iOS. Il faut juste bien le régler et tomber sur les bons amps : pour moi tweed, Vox et Marshall customisé.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2018, 11:53
tguyfr a écrit :
C’est ce que je pensais de Bias aussi, mais bon en ce moment je m’éclate vraiment sur Bias pour iOS. Il faut juste bien le régler et tomber sur les bons amps : pour moi tweed, Vox et Marshall customisé.

ahhhh le couplet il faut juste bien le regler.
Tu fais quoi si sa section hp est a l'ouest et fait tout sonner boxy ?
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :

t achètes un vrai amp et son box et voilà
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2018, 14:10
ancien2 a écrit :
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :

t achètes un vrai amp et son box et voilà

Oh mais j'ai ce qu'il faut, Fredamp et Radar, ca sonne 1000 fois mieux que n'importe quel vsti, mais je n'ai pas tjs envie de sortir le pedalboard, juste pour maquetter ou pour la pratique. Puis de toute facon, j'aime pas Bias.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, faut savoir le régler... C’est pas une vanne. Il y a longtemps que je suis BIAS et que je me demande comment les artistes endorsés arrivent à le faire sonner. Avant je détestais ce soft. Et puis un jour on trouve un truc : l’input ou la section baffles ou virer le noise gate ou tel effet bidon dans le preset...
Pour moi, j’obtiens plus facilement un bon son avec BIAS mobile qu’en repiquant mon amp et mes effets (pas vraiment dégueu pourtant).
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Avr 2018, 14:44
A chaque fois que je teste une demo, j'utilise la meme procedure, afin d'avoir un repaire et une contance. Si non, ca n'a pas de sens.

1 - le input ca marche a peu pres de la meme maniere pour tout les vsti d'ampli, donc entre -24/-18 pour garder un max de dynamique.

2 - pas de noise gate, d'ailleurs tres mauvais. Tres efficace sur le Helix, il ne bouffe pas du tout le son, et quasi plus de souffle.

3 - zero effet

4 - meme en desactivant les cab et en utilsant une IR tierce, c'est tres moyen, certes, ce n'est plus muddy ou boxy, mais tres en-deca, si je compare le Bassman/jtm45, c'est pas ca du tout.
Il manque clairement de patate. Un peu comme un preamp avec une Ir colle derriere, il manque quelque chose. Mais meme la, mon preamp avec juste une IR a plus de gniac. Plus proche de ce que sort S-gear.

Il est d'ailleurs bien dommage qu'on ne puisse pas loader nos IR dans Amp FX, oblige de passer par Amp Pro. Les filous

Alors que Helix Native et S-gear, son nettement plus proche l'un et l'autre, mais une nette preference a S-gear. Certes tjs loins d'un original, mais on se rapproche.
MA NOUVELLE PEDALE super transparente , aucun souffle

NEW STOMP BOX

En ce moment sur effet guitare...