- Publié par
Gam le 17 Avr 2018, 12:09
Je m'interesse de plus en plus a la synthese sonore, il est interressant de voir que pratiquement un seul editeur modelise les composants et schemas des synthe qu'il veut reproduire ou utilise cette meme methode de dev pour leur synthe originaux.
U-He Diva se rapproche enorment du concept de Bias. Il reproduit les sections de 4 synthe de legende (Moog Model D, Korg MS20, Roland Juno 60 et Roland Jupiter 8 ) qu'on peut combiner ou pas. Tout en ajoutant des fonction moderne.
Je dois avouer que ca sonne grave, chaud, bien fat, avec toutes les imperfections detune de l'analogique (tweakable manuellement a souhait) vraiment proche des orginaux et sans un pet d'aliasing.
A noter que Diva, avait la reputation d'etre un ogre en consommation cpu, depuis il a ete optimise et multi-threade, quoiqu'il a encore 4 mode de precision de calcul. Mais il consomme encore plus que Helix Native surcharge d'effet et de IR.
Ca laisse songeur. U-He est loins d'etre un manchot, tres reputer pour ces synthe. Soit les dev pour amp sont des King de l'optimisation, soit les algo sont loins d'etre aussi pousser ou bien un synthe est infiniment plus complexe qu'une chaine amp et effet.
Vous en penser quoi ?