Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Gam a écrit :

dans le Helix ou en sortie ?

Dans l'Helix. S'il faut que je me déplace en live avec un rack gavé de trucs pour que l'Helix sonne, je préfère encore ressortir le plexi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 00:44
The Trout a écrit :
Gam a écrit :

dans le Helix ou en sortie ?

Dans l'Helix. S'il faut que je me déplace en live avec un rack gavé de trucs pour que l'Helix sonne, je préfère encore ressortir le plexi

je parle d'une pedale, pas d'un rack
The Trout
Je parle d'un preamp micro pas d'un preamp guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 11:43
The Trout a écrit :
Je parle d'un preamp micro pas d'un preamp guitare.

ralalala il etait tard, je pensais qu'on parlait d'une pedale de sim hp a lampe
Tu garde le in face du palmer, pas lisse comme une IR, et tu gagne le cote chaud et dynamique des lampe et plus de possibilites pour scuplter.
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

J’espère que je ne me trompe pas de sujet.

Voila j'aimerai votre avis, car je souhaite m'initier aux modélisations/multi-effet, mais je suis un peu dans le vague.
Je pratique depuis 2 ans sur un Ampli SuperChamp XD, mais il est n'est pas assez polyvalent. En effet il ne dispose pas de prise casque ni d'une entrée pour un looper ou autre.

En sachant que c'est pour une utilisation à la maison, pour le plaisir je cru comprendre que c'etait largement suffisant.

Suite à mes recherche sur internet, je pensais prendre un BOSS GT-1 vers une enceinte FRFR(Yamaha dbr ou dxr 10).

En plus de ça je pense prendre une focusrite scarlett2i2, pour pouvoir faire des enregistrements ultérieurement.

Pensez-vous que mes choix se sont bien orientés ? N'y a t'il pas un d'autre possibilité pour un initiation ? J'ai vu qu'il existe un nombre conséquent de logiciel. Peuvent ils être couplé avec un pédalier modélisation/Multi effet ?

Guitare >> pédalier modélisation/Multi effet >> carte son Ext >> Logiciel >> Enceinte ?

Merci d'avance
stef626 a écrit :
t'es obligé de rajouter des trucs (uni vibe, octavia, looper, lecteur d'ir)mais sur un ptit pedalier avec des mooer /mini pedales ça reste petit c'est nickel.
les drive analogues sont une tuerie, mais vraiment quoi.j'en ai revendu mon axe fx II lol
le delai et reverbe basique mais serieux j'men fous.

vendu ou pas ?

c est pas la première fois que tu l annonces et puis ,surprise c'était pour rire !!!

bastho a écrit :
stef626 a écrit :

serieux ils se paluchent tous la dessus, moi j'trouve ça lisse, sans grain et sans relief

C’est tellement ringard cet extrait, a part si on veut rejouer la bo de top gun...

les plug MERCURIALL sont 1000x mieux et 10.000 x moins chers que ce gros plug a
2500 boules

The Trout
J'ai fais mes tests, du coup j'ai aussi utilisé la fonction de reamp de l'Helix.

https://soundcloud.com/la-trui(...)mping

1/ Helix IR
2/ Helix idem + Helix studio preamp pour calmer les zégut
3/ Helix sans simu HP + PDI-09

Le Palmer est branché en sortie de l'Helix et rerentre dedans via l'entrée XLR, ce qui permet de retraiter le signal, j'ai mis une Plate en dernier par exemple.
J'ai pas encore essayé d'utiliser le Palmer juste en sortie de l'Helix et direct carte son mais je sais pas si j'ai envie d'essayer parce que si ça me plait, ça me ferait une merde de plus à trimballer
stef626
The Trout a écrit :
J'ai fais mes tests, du coup j'ai aussi utilisé la fonction de reamp de l'Helix.

1/ Helix IR

Le Palmer est branché en sortie de l'Helix et rerentre dedans via l'entrée XLR, ce qui permet de retraiter le signal, j'ai mis une Plate en dernier par exemple.
J'ai pas encore essayé d'utiliser le Palmer juste en sortie de l'Helix et direct carte son mais je sais pas si j'ai envie d'essayer parce que si ça me plait, ça me ferait une merde de plus à trimballer

sur les marshall il en faut des aigus
bon il a encore du chemin à faire le helix hein : (@ 0:57)
s
stef626
ancien2 a écrit :
stef626 a écrit :
t'es obligé de rajouter des trucs (uni vibe, octavia, looper, lecteur d'ir)mais sur un ptit pedalier avec des mooer /mini pedales ça reste petit c'est nickel.
les drive analogues sont une tuerie, mais vraiment quoi.j'en ai revendu mon axe fx II lol

vendu ou pas ?

c est pas la première fois que tu l annonces et puis ,surprise c'était pour rire !!!

ah non la c'est vendu pour de bon
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 2018, 21:12
The Trout a écrit :

c'est ultra mudy

The Trout a écrit :

pour le coup, je ne comprends pas trop ce que t'essaie de faire

stef626 a écrit :

sur les marshall il en faut des aigus
bon il a encore du chemin à faire le helix hein : (@ 0:57)
s

Bon ca depend aussi duquel, comme un jtm45, le Bassman qui est techniquement tres proche est meme plus aigu.

Miam miam a 25:00
Magique, c'est la ou un Helix (ou peu importe le bouzin numerique) est je penses a des km avec un jtm45 pousse au taquet.
A noter qu' ils sont fous de pousser avec l'ampli juste a cote

The Trout
J'ai pris un son de base de l'Helix, j'ai pas cherché à coller à l'original. C'était juste pour tester différents routing et simu HP. J'ai un vrai plexi qui arrache la gueule si je veux essayer de matcher.
Slasch
  • Slasch
  • Special Cool utilisateur
Slasch a écrit :
Bonjour,

J’espère que je ne me trompe pas de sujet.

Voila j'aimerai votre avis, car je souhaite m'initier aux modélisations/multi-effet, mais je suis un peu dans le vague.
Je pratique depuis 2 ans sur un Ampli SuperChamp XD, mais il est n'est pas assez polyvalent. En effet il ne dispose pas de prise casque ni d'une entrée pour un looper ou autre.

En sachant que c'est pour une utilisation à la maison, pour le plaisir je cru comprendre que c'etait largement suffisant.

Suite à mes recherche sur internet, je pensais prendre un BOSS GT-1 vers une enceinte FRFR(Yamaha dbr ou dxr 10).

En plus de ça je pense prendre une focusrite scarlett2i2, pour pouvoir faire des enregistrements ultérieurement.

Pensez-vous que mes choix se sont bien orientés ? N'y a t'il pas un d'autre possibilité pour un initiation ? J'ai vu qu'il existe un nombre conséquent de logiciel. Peuvent ils être couplé avec un pédalier modélisation/Multi effet ?

Guitare >> pédalier modélisation/Multi effet >> carte son Ext >> Logiciel >> Enceinte ?

Merci d'avance

Je ne sais pas si vous avez vu le message étant donné que j’étais en bas de page.
Peut être ne suis-je pas dans le bon sujet voir, pas la bonne catégorie, n'hesitez pas à me le dire.
stef626 a écrit :
ancien2 a écrit :
stef626 a écrit :

vendu ou pas ?

ah non la c'est vendu pour de bon

lolllll il était temps !
te voilà redevenu raisonnable

Invité
perso revendu l AX8, Kemper viré les Bias fx et Mercuriall

et fait un mix des 2 techno ( j 'ai pas besoin de joué en live )

je suis revenu sur du rack marshall JMP1 et VHT GP3 avec plug in WOS au cul et ma foi ca me plait vraiment bien..
astrodoubs a écrit :
perso revendu l AX8, Kemper viré les Bias fx et Mercuriall

et fait un mix des 2 techno ( j 'ai pas besoin de joué en live )

je suis revenu sur du rack marshall JMP1 et VHT GP3 avec plug in WOS au cul et ma foi ca me plait vraiment bien..

ax8 = plug tres cher (pour ce que c 'est )

bias = plug quand meme assez chip

kemper = plug chimik (et cher )

le meilleur reste le mercurial (pour du plug)

En ce moment sur effet guitare...