Merci pour ta réponse.
Biosmog a écrit :
Les enceintes que tu proposes sont des enceintes de sono. C'est puissant et peu précis. Je te conseillerais plutôt des moniteurs studio si tu restes chez toi. J'ai eux des KRK qui ont un bon rapport q/p et qui sont plutôt pêchues, ce qui est intéressant pour ce que tu veux faire. Après, si tu aimes le gros volume de temps en temps, tu te feras plus plaisir sur une enceinte de sono.
Je n'aime pas particulièrement les gros volumes, du moment que ça sonne. Si un jour je dois jouer dans un groupe j'investirai à ce moment là.
J'avais regardé déjà un peu les enceintes de monitoring, mais comme je n'ai pas de pièce dédié à la pratique de la musique... J'ai bien un bureau mais qui sert aussi de chambre d'amis, alors pour l'agencement c'est la galère.
Du coup je joue dans un coin du salon puisque celui-ci est grand.
Cependant, d'après ce que j'avais lu il faut prendre les moniteurs studio en fonction de la taille de la pièce et les mettre dans une certaine position pour avoir le meilleur rendu sonore stereo.
Après si c'est vraiment un meilleur choix pour chez soit alors je vais me diriger vers cela, et m'organiser en fonction.
J'avais repéré les Yamaha HS 5/ HS 7/ HS 8 ou les Focal alpha 65 mais qui sont dans une autre tranche de prix. Faut-il obligatoirement prendre le caisson de basse avec ?
En tout cas merci beaucoup pour ton avis, je suis content d'avoir demandé confirmation, puisque j'ai eu une remarque sur les enceintes
Biosmog a écrit :
Tu peux aussi regarder du côté du yamaha THR: pour le prix de tes enceintes, tu as la carte son et la simulation comprise
En effet j'avais aussi relevé cette possibilité, mais on ne peut pas y intégrer un boucle d'effet/Looper.