Gzii a écrit :
Je viens de vérifier, je suis même beaucoup plus bas que ça, à 192 samples je suis à 8.186 ms en input et 9.184 en output.
Mais il faut sans doute ajouter les 4.4 ms du logiciel.
Ca fait 21.77 ms
Le son se déplace en gros à 340 m/s dans l'air
ça fait l'équivalent de 7,40 m.
y'a une grande difference entre entendre une latence à coté de l'ampli comme si on etait à 7,40 metres de celui ci et etre vraiment à 7,40 metre d'un ampli sans latence : quand t'es à 7,40 metres cela parait "normal" pour ton cerveau, l'ampli est pas à coté le temps que le son t'arrive est "normal", y'a un rapport "distance/bruit" que fait le cerveau , pour tout (le bruit des voitures quand tu traverses la rue, la porte qui claque de l'autre coté de la maison etc).
par contre etre à coté d'un objet mais percevoir le bruit eventuel qu'il fait comme s'il etait à 7,40 metres c'est juste tres, tres deroutant pour la sensation, le cerveau, la notion deperception, etc , voire, pour moi , pas du tout acceptable tellement c'est derangeant.et la j'parle pas du rendu sous les doigts.
voila , juste pour dire qu'a chaque fois, on ressort cet argument, mais bon...
perso au dessus de 4ms c'est juste la limite de chez limite.deja qu'avec la modelisation on a souvent l'impression de "piloter" un sample, si en plus il arrive en retard...quelle horreur