Gzii a écrit :
Je n'ai pas testé mais il est possible qu'en n'activant pas tous les effets des autres pistes on puisse rester assez bas ? Et pour le render ensuite on peut les mettre ça devrait aller.
Je n'y connais pas grand chose j'expérimente, mais si ça pouvait passer ainsi ça m'arrangerait
Oui c'est toujours possible de passer plus de temps à configurer qu'à jouer. Tu peux aussi tout virer sur ton ordinateur, mettre le daw en temps réel, virer les 9/10 des services Windows. Mais tu ne peux plus regarder une vidéo, aller sur le net, dès que tu fais une manoeuvre exotique ça freeze, etc..
J'ai commencé l'audio en 95 avec un des premier pentium (200mhz? si je me rappelle bien, et un soft dont je ne me rappelle plus le nom). Il fallait bouncer le mix après chaque opération pour créer un backing track au format téléphone (22khz). Et pour le mix final le bounce mettait des plombes. Donc maintenant non, j'ai arrêté l' optimisation des PC. Et si on joue avec des processeurs de son externes, la latence n'a aucune importance.
Vous battez pas, je vous aime tous