Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Stef vient de nous inventer le firmware vintage ! parce qu'à l'époque, leur vieille techno avait un son d'enfer ! Ça ouvre un énorme marché !
stef626
tguyfr a écrit :
Stef vient de nous inventer le firmware vintage !

je sais pas, par contre je sais 2 choses :

- la partie power amp a ete renouvellée completement plusieurs fois donc ça ne sonne pas pareil, ça c'est pas une vue de l'esprit, on peut donc aimer apres..ou avant.
marshall nous vend aussi que les jcm2000 sont bien mieux que les plexi et qu'ils sont les "maj" de ceux ci.
apres...

- mon intervention, sert à quelque chose, pour celui qui a un ultra ou standard
en cela elle est respectable , parce qu'utile
tguyfr
  • tguyfr
Et j'espère que tu n'as pas pris ma vanne pour une critique c'est embêtant de constater qu'une techno sensée être plus stable que les lampes ne l'est pas. Bienvenue dans l'ère de l'instabilité numérique... C'est pour ça que ça me soûle les modélisations je crois.
The Trout
Elle sonne ton impro stef626. Ce genre de demo fait surtout relativiser sur le fait que de toutes façons, quelqu'un qui joue comme ça aura grosso-modo le même son avec un axe ou un vrai. Seul le plaisir ne sera pas le même avec le vrai, même si on voit bien que tu t'éclates comme un gamin là, j'imagine avec un vrai.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skarabee.nc
Je dois dire qu'à l'époque des firmware 6.xx, ce sont les videos de Steph qui m'ont poussé à l'achat d'un standard (d'occase). Malheureusement, je n'ai plus ces firmware sous la main, et quand j'ai eu le mien on était passé au 7.xx je crois. Et le plaisir a été inversement proportionnel aux heures passées à tweaker, jusqu'au 10.xx. (J'ai même pas fait la dernière MAJ).

Quand tu a racheté ton Axe, il était sous quelle version?
skarabee.nc
Yes! Merci Steph, avec l'éditeur qui va bien.
Je vais tester ça, conjointement au triple play, avec lequel je m'amuse bien déjà.
El Phaco
stef626 a écrit :
anecdore rigolote : à l'epoque ou je "kiffais" mon axe fx, j'adorais jouer la sim de jtm45 , comme enregistrée ici.
on aime ou pas, mais à jouer c'etait le pied :

Le problème des videos des gens comme toi, c'est que ça n'apprend rien sur le matos utilisé : je suis sûr que tu pourrais jouer sur un vieux transo Samick avec une Beuscher que ça sonnerait quand même. Ecoeurant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stef626
El Phaco a écrit :

Le problème des videos des gens comme toi, c'est que ça n'apprend rien sur le matos utilisé : je suis sûr que tu pourrais jouer sur un vieux transo Samick avec une Beuscher que ça sonnerait quand même. Ecoeurant.

merci !!! vous etes bien indulgeants et bon public je trouve, mais bon je prends quand meme , ça fait plaisir
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est vraiment convaincant. Les sons sont vraiment bien
dark lapinou
oui pas mal du tout , le problème des solutions tout software c'est le feel, la latence et la réactivité au potard de volume.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tguyfr
  • tguyfr
Pour moi c'est d'abord la latence. J'ai essayé Bias en démo et ça fait ploc ploc chez moi J'ai demandé à Laura quel était son setup (la vid est quand même un peu produite), je vous dirais si elle me répond
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouille ! La latence ce n'est pas supportable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Fév 2016, 19:46
J'ai pris Bias FX après avoir testé,
j'ai réussi à réduire la latence à très peu, quasiment insensible, en allant trifouiller dans les drivers ASIO du THR pour passer à 96 samples.

En ce moment sur effet guitare...