Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
8O effectivement, je pensais que c etait une OD, mais elle fait presque tout, de l'OD a la Fuzz d'apres les vids..

Merci pour le partage !!

The Trout
Elle ne fuzz pas non, même gain à fond, ça reste un gros drive et c'est plus un OD à mes oreilles qu'une disto, z'auraient du l'appeler Sonic Overdrive

Je l'avais acheté à la base parce que je cherchais un OD qui ne bouffe pas les graves et elle est réputée pour ça. Elle en bouffe en fait, beaucoup moins qu'un tube screamer mais elle boost les mediums quand même et vire des graves. Bref, je l'utilise surtout parce que j'adore son grain très chaud. Par contre le potard de tone est pas terrible, passé 10h c'est tout de suite très aigu.
Pour info, je ne l'enclenche que vers la moitié du sample, avant c'est juste la voodoo 1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
The Trout a écrit :
https://soundcloud.com/la-truite/zzzzzzzz

excellent !
The trout j'ai écouté tous tes samples j'adore ton jeu et les idées musicales.
Ce palmer sonne pas mal du tout je trouve, moins artificiels que mes enregistrements avec le WOS !
The Trout
Merci à vous.
Oui je suis surpris aussi par le Palmer, ça sonne comme mon ampli bien repiqué. Je me pose même des questions sur la pertinence de continuer à s'emmerder à utiliser des micros sur scène, faudra que je fasse des essais.
En live mon ingé repique mon dry avec un ruban (beyer M160) et j'adore, mais ça vaut le coup de tester avec le Palmer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stef626
apres le pb que je trouve au palmer c'est qu'il s'arrete assez bas dans le haut du spectre, si on veut un son "bright" à la marshall :

c'est compliqué
El Phaco
Une question que je me pose avec le Palmer, c'est son rendu sur des amplis plus typés Fender. On l'entend toujours avec des Marshaux. Si j'ai bien suivi, c'est plus ou moins une simu analo de V30, c'est ça ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Aucune idée pour le V30, il y a trois positions au choix. Sur mon sample c'est la position "normal", "mellow" coupe pas mal d'aigus et bright c'est limite sans simu HP avec mon setup
Il y a aussi le Palmer PDI03JB signature Bonamassa, plus de réglages mais le prix est pas le même.
The Trout
Ouais mais trop cher et inutile pour mon utilisation dry / wet.
Déjà le PDI-09, il n'y aurait que la position "normale" ça me suffirait

Par contre je suis en train de réfléchir à un PDI 03 ou 04 pour le live
guitar2tiste
Salut,

Le PDI 09 est bien sur certains ampli : sur mon Hiwatt d'origine , il ecrase bcp trop certains medium, vers le bas medium. Je l'avais essayé, mais rien a faire, une vraie horreur a mes oreilles

Sur un ceriatone JTM , ca marchait bien par contre...

Personne n'a répondu sur la "latence" qui doit uniforme ou pas uniforme pour un rendu 3D qu'on a pas sur les modélisations... j'étais pas clair (comme d'hab ) ? Vous en pensez quoi ?
The Trout
Je te donnerais volontiers mon avis si je comprenais de quoi tu parles
stef626
anecdore rigolote : à l'epoque ou je "kiffais" mon axe fx, j'adorais jouer la sim de jtm45 , comme enregistrée ici.
on aime ou pas, mais à jouer c'etait le pied :

et apres le rachat , impossible de retrouver ce truc , ce plaisir de jeu que j'avais.
et j'ai eu une idée simple, redescendre au firmware de l'epoque , le 6.XX : bingo

en fait , je pense que l'amour/desamour de l'axe fx suivant les periodes vient vraiment de la : cliff a retravaillé, plusieurs fois, voire meme completement repensé la section puissance de sa modelisation et du coup , ça reagit/sonne pas pareil suivant les epoques...
apres on suivait tous la hype, croyant que c'etait forcement "mieux" , mais un jcm900 ou 2000 est il forcement mieux qu'un jcm800 ou plexi parce que plus recent ?
bref pour ceux qui ont un axe fx standard/ultra j'vous invite à tester les anciens firmwares, y'a quand meme une grosse difference , et dire que le dernier firmware est mieux , j'suis pas sur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
anecdore rigolote : à l'epoque ou je "kiffais" mon axe fx, j'adorais jouer la sim de jtm45 , comme enregistrée ici.
on aime ou pas, mais à jouer c'etait le pied :

et apres le rachat , impossible de retrouver ce truc , ce plaisir de jeu que j'avais.
et j'ai eu une idée simple, redescendre au firmware de l'epoque , le 6.XX : bingo

en fait , je pense que l'amour/desamour de l'axe fx suivant les periodes vient vraiment de la : cliff a retravaillé, plusieurs fois, voire meme completement repensé la section puissance de sa modelisation et du coup , ça reagit/sonne pas pareil suivant les epoques...
apres on suivait tous la hype, croyant que c'etait forcement "mieux" , mais un jcm900 ou 2000 est il forcement mieux qu'un jcm800 ou plexi parce que plus recent ?
bref pour ceux qui ont un axe fx standard/ultra j'vous invite à tester les anciens firmwares, y'a quand meme une grosse difference , et dire que le dernier firmware est mieux , j'suis pas sur.

Ce satané Toto l'avait dit à un moment. Je pense que tu as raison, Cliff a surchargé ses algorithmes, ce qui les a rendu plus proches des vrais à l'oscilloscope, mais moins directs sous les doigts. Et au firmware 6, on atteignait un compromis entre réalisme et simplicité de l'algorithme.

C'est un des seuls trucs que je n'ai jamais expérimenté.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
bien les samples de The trout: honnêtement ça vaut bien les simus HP type WoS je trouve, mieux en fait, il n'y a pas ce coin coin horible sur les solos...

Blague à part, je viens de tester Bias Fx de Positive Grid, que je trouve bien meilleur que Jam up et Bias amp même. Pour la première fois je trouve des simus de Fuzz (fuzz face et Big muff) pas trops moches, voire plutôt pas mal (sans parler de "réalisme).
Le Fender deluxe bien poussé est pas mal aussi (pareil, c'est pas le vrai, mais ça se laisse écouter). je reprochais beaucoup aux simus logicielles et à mon kemper leur incapacité à reproduire correctment un tweed qui clippe, ou une fuzz poussée. Là c'est mieux.
J'ai essayé la version Bias Fx desktp Pro. c'est pas donné, mais c'est ce que j'ai de mieux en simu logicielle.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Stef vient de nous inventer le firmware vintage ! parce qu'à l'époque, leur vieille techno avait un son d'enfer ! Ça ouvre un énorme marché !

En ce moment sur effet guitare...