stef626 a écrit :
anecdore rigolote : à l'epoque ou je "kiffais" mon axe fx, j'adorais jouer la sim de jtm45 , comme enregistrée ici.
on aime ou pas, mais à jouer c'etait le pied :
et apres le rachat , impossible de retrouver ce truc , ce plaisir de jeu que j'avais.
et j'ai eu une idée simple, redescendre au firmware de l'epoque , le 6.XX : bingo
en fait , je pense que l'amour/desamour de l'axe fx suivant les periodes vient vraiment de la : cliff a retravaillé, plusieurs fois, voire meme completement repensé la section puissance de sa modelisation et du coup , ça reagit/sonne pas pareil suivant les epoques...
apres on suivait tous la hype, croyant que c'etait forcement "mieux" , mais un jcm900 ou 2000 est il forcement mieux qu'un jcm800 ou plexi parce que plus recent ?
bref pour ceux qui ont un axe fx standard/ultra j'vous invite à tester les anciens firmwares, y'a quand meme une grosse difference , et dire que le dernier firmware est mieux , j'suis pas sur.
Ce satané Toto l'avait dit à un moment. Je pense que tu as raison, Cliff a surchargé ses algorithmes, ce qui les a rendu plus proches des vrais à l'oscilloscope, mais moins directs sous les doigts. Et au firmware 6, on atteignait un compromis entre réalisme et simplicité de l'algorithme.
C'est un des seuls trucs que je n'ai jamais expérimenté.