Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Elric66 a écrit :
peut -être que la recherche à juste investi un peu plus dans l'espace que sur la simu de hp

Pas assez rock'n'roll à la NASA
jimiyves
Elric66 a écrit :
peut -être que la recherche à juste investi un peu plus dans l'espace que sur la simu de hp

C'est ça, beaucoup plus de recherches, de moyens ... Si on donnait les ordinateurs de la NASA à Fractal, Two Notes ou Kemper, ils nous feraient sûrement des simus hyper réalistes de toute la chaîne d'enregistrement.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
peut etre qu'on se prend trop la tete aussi :

m55s

"It's close enough for rock'n'roll", j'aime bien
lapinmalin
Le son direct manque d'air, d'espace, on peut en rajouter un peu je pense avec une reverb dont on a enlevé la queue, donc avec juste les première réflexions. ça simule une distance un peu, une profondeur, un peu comme un réponse de pièce d'enregistrement.

Donc à l'enregistrement on peut bidouiller un peu, mais sinon on a de belles variations de son avec cette petite pédale.

EDIT: Le prise micro de Pete Thorn ressemble à une prise impulse, donc facile de s'en rapprocher . ça sonne pas top à mon gout, manque d'espace.
jazz life
stef626
lapinmalin a écrit :

EDIT: Le prise micro de Pete Thorn ressemble à une prise impulse, .

c'est pas faux aussi effectivement !
guitar2tiste
Pour ma part, je cherche toujours a comprendre pourquoi nous sommes nombreux à ressentir la différence entre modélisation et vrai ampli.

Je sais très bien qu'il y a et il y a eu de nombreux ingénieurs qui ont du se pencher sur la question pour finir par se satisfaire de ce qu'ils avaient créé (remarque, les autres, on a pas su, puisqu'ils n'ont rien sorti) , et que pour ma part, je me satisfait également de cette option pour peu que le preampli ou l'ampli de puissance soit analogique.

Les derniers tests perso, et les conclusions de stef sur une ir analogique malgré les conversions du signal ne laissent plus beaucoup de marge aux explications sur les difs entre modélisation et analogique.

Certains parlent d'effet 3D, une sorte de différence de réaction de modélisation entre le son a faible ou forte dynamique...

Vient une idée que je n'ai jamais lue : la latence d'une impulse, d'une modélisation, est elle uniforme sur tout le spectre ? ou même, doit elle etre uniforme ? A nos oreilles ou a celles d'un oscilloscope ?

cela expliquerai une partie des bons résultats obtenus en ne modelisant qu'une partie de la chaîne ?

(si jamais qqun se reconnaît dans mes propos, c'est purement et simplement involontaire !)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
https://soundcloud.com/la-truite/zzzzzzzz

Super son et super feeling. Merci pour le moment
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ah merci, tout le plaisir est pour moi
Je suis malade et cloitré chez moi alors je m'amuse avec mon PDI-09
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Merci.
La chaine: Strat -> Roger Mayer Voodoo 1 -> Maxon SD-9 -> Metroamp -> Palmer PDI 09 -> carte son (audiobox Presonus).
guitar2tiste
wow! ca joue bien en feeling, les riffs et les pauses s'enchaînent bien ! j'aime beaucoup !
quand au son, c'est bien équilibré et ca colle au style. Il y a une sorte de ronflement super sympa a ecouter, quels sont les réglages de l'Od ?
The Trout
guitar2tiste
8O effectivement, je pensais que c etait une OD, mais elle fait presque tout, de l'OD a la Fuzz d'apres les vids..

Merci pour le partage !!

En ce moment sur effet guitare...