Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Biosmog a écrit :
stef626 a écrit :
petit test , 3 extraits, lequel vous preferez , classez les par ordre de preference !
http://rbul1.free.fr/test.mp3

pffiou tu nous fais bosser. C'était plus tranquille avant que t'aies ton axe-fx

J'ai les oreilles un peu fatiguées ce soir, mais je dirais:

Le premier sonne naturel, avec de l'air, de l'espace, quoi que peut-être un peu fluet.

Le deuxième est un peu too much compress lukather family, mais c'est efficace et bien rempli

Le troisième pourrait être bien, mais ça chie un peu dans des harmoniques sauvages dans tous les sens et on a de la peine à saisir le corps du son au milieu

Chaipa si je suis clair, mais je préfère le premier, plus simple. J'hésiterais avec le second si tu cherches à avoir le kerrang qui impacte. Le troisième, je le retravaillerais.

A mon avis, une heure du mat, après quelques heures de musique au casque.

après écoute, je préfère également le premier, plus punchy. le son 3 serait pas mal pour du lead.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
stef626
merci , je vous dirai quoi est quoi
c'est dommage on est 3 sur ce topic, les gens preferent raconter leur vie sur facebook , c'est plus ce que c'etait
dark lapinou
allez tiens pour la peine j'ai fait un "like" g.com à ton post :p

après avoir joué le jeu, j'ai réécouté plus attentivement. j'entend un truc plus "chaud" sur le sample 3. j'ai le sentiment d'entendre le mix avec ton irt.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
stef626
tguyfr a écrit :
Moi je préfère le 1er... mais en même temps je.me dis que ça n'a pas trop de sens en dehors d'un mix ^^

imgine que c'est l'intro d'un titre ou la guitare est seule.
stef626
y'a un truc qui m'echappe completement avec l'axe fx, c'est que le noise gate est en entrée , au debut ça peut paraitre etonnant , mais en fait, meme avec les sons SUPER saturés, y'a pratiquement zero souffle idem les eq tu peux monter du +12dB à 4 , 6 , 8 khz, rien
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Déc 2015, 19:36
Oui, moi aussi ça m'a toujours épaté.
D'un côté c'est plutôt plaisant de ne pas avoir tous les parasites habituels, mais d'un autre côté ça contribue à donner ce son trop "propret"...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 29 Déc 2015, 19:37
stef626 a écrit :
merci , je vous dirai quoi est quoi
c'est dommage on est 3 sur ce topic, les gens preferent raconter leur vie sur facebook , c'est plus ce que c'etait

À mon avis il y aura plus de monde à partir de la semaine prochaine...
guitar2tiste
Si si, il y a plus de monde , je pense, mais pour ma part, j evite de parler, ca fait illusion ...

Sans dec :
1 sample : tres sec, tres brut, avec des defauts dans le fade de la disto : je pencherais vers le plus analogique des systemes. Ca pardonne moins, plus RAW. Un peu d'epaisseur, genre monter legerement le 1,5k et delai ultra court (10 ms) ; ca serait a tester
2 : il y a du lissage sans trop le voir, il reste de l'attaque. Je prefere ce sample, mais le premier retravaillé permet un resultat meilleur je pense
3 : si le jeu est leche, le son est fade : grosso merdo, si c est du pur analogique, je me tais definitivement sur ce post

du coup, je me suis totalement mouillé, c est le jeu

Merci a Stef pour ces samples, ces tests. Perso, j'apprends bcp. Y a toujours du respect avec du poil a gratter.
jimiyves
stef626 a écrit :
y'a un truc qui m'echappe completement avec l'axe fx, c'est que le noise gate est en entrée , au debut ça peut paraitre etonnant , mais en fait, meme avec les sons SUPER saturés, y'a pratiquement zero souffle idem les eq tu peux monter du +12dB à 4 , 6 , 8 khz, rien

C'est ce qu'expliquaient les gars de chez Rocktron dans le manuel du Prophesy : comme la disto est numérique, les bruits que l'on entend sont dus à ce qui entre avant le Prophesy.
stef626
Bon je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur sur un fichier du test precedent et du coup tout est faussé
toutes mes confuses
voila un autre test , controllé celui ci , le son est assez "creusé " et "bright" mais normalement y'a le complement analogique qui vient remplir les mediums, mais la , comme y'a un moment ou y'a pas le power amp irt et donc pas la cab sim analogique j'ai choisit de tout faire sans et de laisser comme ça, ça reste ecoutable et n'influence pas vraiment le test.

alors y'a 4 extraits (un riff + un plan solo arrache pour ecouter le son en lead) :
avec , pas dans l'ordre, bien entendu
- axe fx seul
- irt seul (enfin c'est lui qui fait le saturé, je vais toujours dans la cab sim de l'axe fx bien sur)
- irt en power amp de l'axe fx
- preamp en clean de l'axe fx dans rear input , irt en power amp dans la boucle.

apres pleins de tests la derniere est ma config preferee , j'vous expliquerais pourquoi, mais y'a de fortes chances que ça soit pas celle que vous preferiez en audio

PS on est pas la pour juger celui qui se trompe, j'me suis fais pieger pleins de fois et c'est le cas de tout le monde , mais c'est pour rendre ça ludique et un blind test fait qu'on est influencé par rien à l'ecoute...
https://soundcloud.com/stef_he(...)test2

à vous , et j'my remets j'ai mon pedalier à configuer et je joue demain soir lol

PS : j'ai oublié, bien sur je joue n'importe quoi et à l'arrache, la on ecoute le grain, pas une quelconque prouesse que je serais bien incpaple de faire lol
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Habituellement j'écoute une première fois, je ressens certaines différences, je réécoute une deuxième fois, qui me permet de corriger mes impressions, puis je réécoute une troisième fois pour me confirmer ce que j'ai entendu...

Là, j'ai écouté 3-4 fois, au casque et attentivement et je n'ai pas entendu la moindre différence

Je ne sais pas comment tu as fait, ou si je suis devenu complètement sourd, mais pour moi ces quatre méthodes sonnent pareilles

edit: il me semble que les graves augmentent un peu petit à petit, le deuxième c'est un poil plus pâteux, puis ça se renforce encore sur le troisième, mais le pâteux disparait un peu pour du plus "straight"... mais c'est très très léger, des intuitions...

c'est possible que la compression soundcloud ait tout limé
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
le son dans les doigts l'ami le son dans les doigts (ou pas le son d'ailleurs !)

Pourtant j't'assure qu'il y a pas de piege, j'ai juste corrigé l'axe fx seul pour matcher l'eq qu'apporte le power amp de l'irt, et j'ai pris une sim marshall pour matcher le preamp du IRT.
le power amp de l'irt etant un peu poussé, ça aide à une couleur generale, mais enfin y'a l'axe seul qui passe pas du tout dedans sur au moins un des samples.
des que 2/3 personnes ont tenté le coup j'donne les reponses et vous expliquerai mon avis tres detaillé

allez un peu de JC120

https://soundcloud.com/stef_he(...)jc120
stef626
Biosmog a écrit :

c'est du 128 ...pas top, mais j'ai autorisé le telechargement
*si tu lis en streaming les fichiers wav, je suis en train de l'uploader ici
:
http://rbul1.free.fr/test2.wav
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
Biosmog a écrit :

c'est du 128 ...pas top, mais j'ai autorisé le telechargement
*si tu lis en streaming les fichiers wav, je suis en train de l'uploader ic :
http://rbul1.free.fr/test2.wav

Il est où toto? il pourrait nous faire une analyse de spectre, je suis sûr que ce sont les mêmes sons

je vais écouter le wav...
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :
e suis sûr que ce sont les mêmes sons
..

je te promets que non l'irt impose peut etre sa couleur , mais y'a au moins un extrait ou ça passe pas du tout dedans..

En ce moment sur effet guitare...