Le grand topic de la modélisation.... ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
The Trout a écrit :

Désolé, je trouvais ça intéressant d'apprendre qu'un gars qui écrit et enregistre lui-même la zic de ses films, utilise l'axefx.

je plaisantais, le smiley etait la pour l'indiquer c'est la maniere dont tu l'as annoncé qui m'a fait penser à une couv' de closer
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
vu que je me sers pas du preamp

Je suis perdu là... C'est quoi le chaînage ?
stef626
ZePot a écrit :
stef626 a écrit :

axe fx in effect loop send irt power amp effect loop return LEFT = filtre analogique , effect loop return right signal sans traitement qui va dans une cab sim IR.

en gros ça "rechauffe" l'axe fx et ça ajoute une cab sim "filtre" aux cab sim ir internes
The Trout
stef626 a écrit :
c'est la maniere dont tu l'as annoncé qui m'a fait penser à une couv' de closer

Ouais ça fait un peu ça effectivement sans smiley
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
stef626 a écrit :
ZePot a écrit :
stef626 a écrit :

axe fx in effect loop send irt power amp effect loop return LEFT = filtre analogique , effect loop return right signal sans traitement qui va dans une cab sim IR.

en gros ça "rechauffe" l'axe fx et ça ajoute une cab sim "filtre" aux cab sim ir internes

Pourquoi ne pas utiliser le préamp du Laney, je croyais que tu le trouvais top ?
stef626
oui il est super mais bon les preamps de l'axe fx ont leur qualité, en cela que c'est toujours au sweet spot, meme virtuel et y'a pas un brin de buzz ou de souffle et y'a des possibilités differentes sympas et le coté "tout en un" , le preamp lampe à lui seul suffit pas pour faire un son de folie faut le power amp au sweet spot etc bref tout un nombre de parametres que l'axe fx sait regler patch par patch.et honnetement niveau touché y'a pas trop de compromis avec l'axe fx, tu prends du plaisir, c'est different mais bon tu t'amuses avec quoi.
exemple : un tweed en mode saturé qui fuzzzzze , ça avec le preamp j'peux pas le faire..

http://rbul1.free.fr/extraitaxe.mp3

vox / fender / tweed à fond , et toujours le melange IR + filtre.
et je bidouille , je teste, mais je joue surtout de plus en plus mal lol alors indulgence

apres c'est pas dit que ça change pas et c'est pour ça je garde tout on sait jamais
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Déc 2015, 23:07
Merci Steph
C'est un beau clean...
Mais ce que j'aime avec le Deluxe, qu'il n'y a pas dans l'Ultra et qu'il y a bien dans le II, c'est sa capacité à dégénérer rapidement quand on le pousse.
Avec l'Ultra on a juste un beau clean.
dhaiphi
  • dhaiphi
Raca a écrit :
C'est un beau clean...

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Raca a écrit :
Merci Steph
C'est un beau clean...
Mais ce que j'aime avec le Deluxe, qu'il n'y a pas dans l'Ultra et qu'il y a bien dans le II, c'est sa capacité à dégénérer rapidement quand on le pousse.

merci , ça serait super interessant que je puisse regarder le patch quelques pages avant et appliquer les meme parametres sur l'ultra et voir ce que ça donee , juste par curiosité !!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 28 Déc 2015, 08:01
Je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche prochain.
Je verrai ce que je peux te filer la semaine prochaine.
stef626
Raca a écrit :
Merci Steph
C'est un beau clean...

Je veux pas faire la childish attitude et defendre mon joujou lol mais j'ai toujours du mal à comprendre ça : dans l'extrait que tu postes, j'entends pas un son clair mais son saturé ou le mec fait du clair à l'attaque ...
ça tu peux le faire avec l'ultra...

en fait pour etre tres honnete je trouve la difference , à l'ecoute , entre le II et l'ultra , meme si elle est la et bien la, pas super enorme en fait ..
j'entends juste un son plus.."bright" , mais les memes "defauts" (compressé à l'attaque , son un peu "artificiel") comme le demontre ici fremen :
le II on dirait l'ultra avec le I/O positionné en analog rear et pluggé en front (= treble boost) lol

m27s

Raca a écrit :
Je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche prochain.
Je verrai ce que je peux te filer la semaine prochaine.

ok merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
petit test , 3 extraits, lequel vous preferez , classez les par ordre de preference !
http://rbul1.free.fr/test.mp3

pffiou tu nous fais bosser. C'était plus tranquille avant que t'aies ton axe-fx

J'ai les oreilles un peu fatiguées ce soir, mais je dirais:

Le premier sonne naturel, avec de l'air, de l'espace, quoi que peut-être un peu fluet.

Le deuxième est un peu too much compress lukather family, mais c'est efficace et bien rempli

Le troisième pourrait être bien, mais ça chie un peu dans des harmoniques sauvages dans tous les sens et on a de la peine à saisir le corps du son au milieu

Chaipa si je suis clair, mais je préfère le premier, plus simple. J'hésiterais avec le second si tu cherches à avoir le kerrang qui impacte. Le troisième, je le retravaillerais.

A mon avis, une heure du mat, après quelques heures de musique au casque.
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
Biosmog a écrit :
stef626 a écrit :
petit test , 3 extraits, lequel vous preferez , classez les par ordre de preference !
http://rbul1.free.fr/test.mp3

pffiou tu nous fais bosser. C'était plus tranquille avant que t'aies ton axe-fx

J'ai les oreilles un peu fatiguées ce soir, mais je dirais:

Le premier sonne naturel, avec de l'air, de l'espace, quoi que peut-être un peu fluet.

Le deuxième est un peu too much compress lukather family, mais c'est efficace et bien rempli

Le troisième pourrait être bien, mais ça chie un peu dans des harmoniques sauvages dans tous les sens et on a de la peine à saisir le corps du son au milieu

Chaipa si je suis clair, mais je préfère le premier, plus simple. J'hésiterais avec le second si tu cherches à avoir le kerrang qui impacte. Le troisième, je le retravaillerais.

A mon avis, une heure du mat, après quelques heures de musique au casque.

après écoute, je préfère également le premier, plus punchy. le son 3 serait pas mal pour du lead.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...