Biosmog a écrit :
Le son paraît préservé en tout, c'est juste qu'il semble mort, éteint. C'est indescriptible et difficilement retranscriptible en enregistrement.
C'est un point important quand même. Pour jouer, il n'y a pas photo, rien ne vaut l'ampli dans son hp.
Pour enregistrer, quand on n'a pas de pièce traitée et isolée, les IRs, c'est quand même foutrement pratique. Je ne pense pas que l'on puisse dire à l'oreille "tel enregistrement a été fait avec un micro, l'autre avec des IRs", au moins pour des configs de home studio standard. J'imagine qu'un véritable ingé-son dans un studio fera mieux, mais je n'en ai pas sous la main...
Quand j'aurai ma pièce dédiée, je retenterais des prises micro, mais sans trop d'illusions : je n'ai pas les moyens de faire construire une pièce traitée pour l'acoustique.
Par contre, je testerais bien du filtre analo pour comparer quand même. Vu que j'aurais peut-être la possibilité de pouvoir pousser davantage mes amplis qu'aujourd'hui, peut-être que la loadbox intégrée qui m'a fait choisir un Torpedo Live me paraîtra moins indispensable pour m'enregistrer.