skarabee.nc a écrit :
En fait, ce qu'il te faudrait comme EQ, c'est du paramétrique à plusieurs bandes. Le souci avec les EQ graphiques, comme pour les simulateurs analogiques de cabs, c'est le choix fixe des fréquences; ça peut marcher nickel dans certains cas et d'autres fois taper à coté et te bouffer ou t'ajouter l'inverse de ce que tu recherche.
J'ai eu il y a longtemps entre les pattes (par un réparateur HiFi) un graphique analogique dont la largeur de cloche était paramétrable par fréquences. Ce truc était redoutable et à manier avec précautions, mais j'y ai souvent repensé et aurait aimé l'avoir encore sous la main quand je me prends la tête sur une EQ. Mais ça fait si longtemps que je ne me souvient même plus de la marque...Je vais quand même fouiner un peu sur la toile.
Et pour le son du Hiwatt en Fane, moi j'irais simplement au micro, mais j'ai la chance d'avoir un local bien insonorisé et assez grand. Dans le cas ou la contrainte sonore est imposée, les simulateurs type WOS sont pas mal, mais ça me laisse quand même sur ma faim, surtout pour les sons clairs.
Pour le mix de tes 2 systèmes, tu risque d'avoir des problèmes de phases, mais ça vaut le coup de tenter.
A+
En effet, l'EQ graphique n'est pas idéal. Il permet néanmoins de donner l'allure générale, mais je ne suis pas sûr que pour ça 31 bandes soient nécessaires. J'en ai vu des paramétriques analogiques.
Il y a une pédale artec, pas chère, mais si pour chaque bande, il faut une pédale montée en parallèle
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plus sérieusement, il y a le TC 1140. Si j'en trouvais un d'occase à 40 euros, comme l'EQ graphique, je le prends tout de suite:
http://fr.audiofanzine.com/eq-(...)rums/
Pour le mix des 2 systèmes, c'est uniquement en enregistrement. Donc l'alignement ne pose pas trop de problème.
Pour les fane: j'avais déjà remarqué que sur l'axe fx, c'était pas du tout ça. Sur le WOS, j'ai également acheté un deuxième fane pour être sûr. Et bien, c'est pas du tout ça non plus
Heureusement j'ai un super outil pour faire du reamp. Donc là, ces dernières semaines, j'ai 3 pistes: la piste monitoring (simul analogique de cab) que je n'enregistre même pas, la piste "loadbox" où je WOSIII dès que c'est enregistré, et une piste DI pour du reamping ultérieur. Mais pour l'instant, j'accumule les pistes à réamper sans le faire...
Cette technique a un autre désavantage / avantage: je ne fais plus que des prises en une seule fois. C'est déjà chiant de se garder plusieurs pistes pour le même instrument, alors si en plus je dois faire des punch in / out sur plusieurs pistes simultanément
Vous battez pas, je vous aime tous