Brigido a écrit :
Sansamp, c'est une blague ? J'ai eu à l'époque la première "mythique"
version du Sansamp, j'ai même eu le masochisme d'avoir pendant quelques semaines un PSA en rack...
Ces machins sortent un son tout simplement ridicule en comparaison de ce que tu obtiens avec des vrais (bons) amplis et des vrais (bons) micros devant.
J'ai eu le GT2 et la "Blonde", et ridicule n'est pas l'adjectif qui m'est venu quand je les ai tapées en sono
Même si j'avoue que je trouve que ça sonne encore mieux en façade d'un transo (hou, le vilain mot) un peu fade.
Il y a de toute façon un conservatisme chez les gratteux (probablement aussi chez d'autres musiciens) assez crasse. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts: "Quel ampli à lampes pour mon appartement de 12m² avec mon fils de 4 mois qui dort à côté?" dans la section amplis. Quand je vois les configs de certains pros c'est même plus du vintage-machin, c'est de l'archaïsme.
Et oui, nous les Belges on aime bien rire, c'est comme ça, d'ailleurs mon post n'avait rien de méchant, c'était dans le sens "Il a eu un Super Reverb à fond devant la gueule, depuis il n'entend plus la différence entre une cornemuse et une guitare" qu'il fallait le prendre, mais c'est pas grave