Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
bobo23 a écrit :
Ça marcherait aussi. Mais c'est moins élégant.... Tu cumules des étages de pré amplification ce qui ne donne jamais de bons résultats. Entre le HD 500 et la zoom, tu dois pouvoir trouver tes sons sans IMG_5369.JPG. Encore une fois en simu, Line 6 est très au dessus.

entierement d'accord sauf que la difference de prix entre un g5 par exemple d'occaz et un ms70 (si je revends le mien) n'est pas enorme (genre 100 euros)

et je pense qu'on peux couper les simus du zoom pour garder celles du hd500 (quand elles sont meilleures) ou reciproquement

et "recuperer" ainsi les nombreux effets du g5 ou g3 qui ne sont ni sur le ms70, ni sur le pod, et la encore choisir par exemple les meilleurs od... non ?

elle parait... :pleurs: stupide mon idée ? ça va pas le faire ?
jipegonzo
bobo23 a écrit :
Oui, ça marchera, mais tu n'y gagneras rien. Ton système actuel est performant et surtout cohérent!

MERCI pour tes conseils

les autres ?? vous partagez l'avis de bobo23 ?

n'hesitez pas à vous exprimer

jp
ChrisFloyd
Ton but est de te faire une configuration direct table c'est ca?
Sans ampli et avec la zoom ms70 si j'ai bien compris?

Je fais exactement ça avec un preamp à lampe format Pedale (pas fragile du tout si c'est ca qui te fais peur) un torpédo Cab et la zoom Ms70.
J'envois ca dans la table de mix en concert et ça marche d'enfer.
Si tu veux te recup des od/disto en + reste juste à t'ajouter 2/3 pédales ou encore mieux un empress Multidrive et la sérieusement tu auras un système qui va marcher du tonnerre .
Désolé si c'est un peu Hs mais je trouve que tu te complique la vie et qu'au final jsuis pas sûr que tu récupére un bon son (je faisais comme toi avant en gros...)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jipegonzo
ChrisFloyd a écrit :

Désolé si c'est un peu Hs mais je trouve que tu te complique la vie et qu'au final jsuis pas sûr que tu récupére un bon son (je faisais comme toi avant en gros...)

il est vrai que je me complique sans doute la vie...

mais les sons du ms70cdr (le sujet de ce post ) sont tellement excellent que je tenterais bien les autres ceux du g3 ou g5 (qui sont l'equivalent du ms-50g +ms-70cdr si j'ai bien tout compris)

j'aime bien faire evoluer ma config quand j'ai l'impression que je tourne un peu en rond...

jp
ChrisFloyd
Oui oui c'est pour ça que je t'ai dis que j'avais le MS70CDR dedans, mais ce que je suis certain c'est que des OD/disto numérique c'est jamais ça....
D'ou ma proposition et la je peu te dire que si tu t’ennuies tu vas t'amuser! lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Bon, j'étais parti pour acheter un Mustang pour son coté tout en 1, surtout les effets de modulation intégrés. Mais maintenant que je vois tous les avis positifs sur ce multi-effets, je me demande si je ne devrais pas partir sur un petit 5w à lampe, mon OD et cette MS70. Par contre pas de boucle d'effet.

Me voila reparti dans la réflexion
coxy-ben
Allegria a écrit :
Bon, j'étais parti pour acheter un Mustang pour son coté tout en 1, surtout les effets de modulation intégrés. Mais maintenant que je vois tous les avis positifs sur ce multi-effets, je me demande si je ne devrais pas partir sur un petit 5w à lampe, mon OD et cette MS70. Par contre pas de boucle d'effet.

un petit blackstar HT5 d'occas'…..
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben a écrit :
Allegria a écrit :

Arf, j'ai testé, j'ai détesté. L'ampli est génial pas de problème, mais pas du tout pour moi
bobo23 a écrit :
Tubemeister?

Tiens pas testé celui la, bon je vais pas polluer le topic sur le Zoom
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2016, 17:58
A la vue de la liste des effets de cette pédale Multi-stomp, je ne vois que très peu d'effets réellement stéréo bien que les entrées et les sorties le soient. La plupart des demo sur le Tube sont en mono

Quelles sont les reverb stéréo, HD Hall, HD Reverb, Mangled, Spacehole, Shimmer, Particle,DualReverb, ModRev ?

Merci d'avance.
yun_clive
Allegria a écrit :
coxy-ben a écrit :
Allegria a écrit :

Arf, j'ai testé, j'ai détesté. L'ampli est génial pas de problème, mais pas du tout pour moi

Laney cub 12R (boucle d'effet et entrée
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
kurowan
Salut, est il possible de switcher d'un effet à l'autre au pied pour une utilisation live sur cette pédale ?

Merci

Edit: A la vue du début de la 3ème vidéo de sansystem je dirais que oui donc je recherche cette pédale
sansystem
Oui tu peux. Mais tu ne peux que aller au patch suivant à chaque pression.
Donc si tu as que 2 ou 3 patch d'effets programmer ça va, tu passe du 1 au 2 puis 3, et enfin tu recommence à 1.

Tu imagines bien que si tu as une dizaine de patch d'effets différents à utiliser en live ça deviens vite compliqué.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur effet guitare et Zoom...