Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

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Quand on parle de couteau suisse:






Y a plus qu'elle avec le BJ...... j'ai tout revendu (sauf ma petite Dano tremolo !!!!!).
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
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bobo23 a écrit :
Y'a une boucle sur le BJ?


ben non... malheureusement !!!

Mais ça sonne bien tout de même!!!

Par contre, ..... sur le peavey , ....... ça passe par la boucle!!!!


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sansystem
Très très sympa la deco l'instit, j'ai lu avec plaisir le topic dédié. Mais comme d'hab tjrs quelques rabat-joie.... Dommage j'aurai bien aimé voir le résultat final sur la Telecaster Cow-Boy !
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
LionHell
Mon réglage de Reverb light ajouté. Mais pas moyen de le faire sonner aussi bien que ma Hall Of Fame. Je crois que ça va être dur de me débarrasser de cette dernière...
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    JuMi
    le 08 Avr 2014, 11:04
LionHell a écrit :
Mon réglage de Reverb light ajouté. Mais pas moyen de le faire sonner aussi bien que ma Hall Of Fame. Je crois que ça va être dur de me débarrasser de cette dernière...

Perso je ne suis pas trop fan de la Hall of Fame, et j'aime plutôt mieux les reverb de la cdr. Par contre, s'il y a une pédale que j'apprécie dans le domaine, c'est bien la Digitech Hardwire dont les reverb sont excellentes, et même meilleures que celles d'une certaine Bigsky
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
LionHell
JuMi a écrit :
LionHell a écrit :
Mon réglage de Reverb light ajouté. Mais pas moyen de le faire sonner aussi bien que ma Hall Of Fame. Je crois que ça va être dur de me débarrasser de cette dernière...

Perso je ne suis pas trop fan de la Hall of Fame, et j'aime plutôt mieux les reverb de la cdr. Par contre, s'il y a une pédale que j'apprécie dans le domaine, c'est bien la Digitech Hardwire dont les reverb sont excellentes, et même meilleures que celles d'une certaine Bigsky


J'ai cette impression de reverb métallique, sèche, trop cristalline sur la CDR, alors que la HAF est plutôt velouté, ronde. Et j'essaie pourtant de rapprocher les réglages des deux sur les différentes reverbes, mais à chaque fois la HAF en sort gagnante ...
JuMi
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    JuMi
    le 08 Avr 2014, 11:57
LionHell a écrit :
JuMi a écrit :
LionHell a écrit :
Mon réglage de Reverb light ajouté. Mais pas moyen de le faire sonner aussi bien que ma Hall Of Fame. Je crois que ça va être dur de me débarrasser de cette dernière...

Perso je ne suis pas trop fan de la Hall of Fame, et j'aime plutôt mieux les reverb de la cdr. Par contre, s'il y a une pédale que j'apprécie dans le domaine, c'est bien la Digitech Hardwire dont les reverb sont excellentes, et même meilleures que celles d'une certaine Bigsky


J'ai cette impression de reverb métallique, sèche, trop cristalline sur la CDR, alors que la HAF est plutôt velouté, ronde. Et j'essaie pourtant de rapprocher les réglages des deux sur les différentes reverbes, mais à chaque fois la HAF en sort gagnante ...

De toute façon, c'est d'abord une question de goûts. ça dépend aussi de quel algo tu utilises bien évidemment. Perso, j'ai vraiment un faible sur la cdr pour les reverb room ,chamber, cave, et plate. Les spring et les hall par contre ne m'ont pas convaincues.
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sansystem
Pareil, j'utilise principalement la "Plate" de la CDR que je trouve très bien.

Et même grosse impression pour la HardWire RV-7, que j'ai trouvé réellement sensationnelle (algorithme Lexicon ?!). C'est très profond et chaleureux.
J'aimerai bien tester également leur "Supernatural" Reverb.
En plus les tarifs sont plutôt abordable, surtout si on les comparer à du Strymon.
Après, pour une usage standard, la CDR me suffit largement, y'a deja de quoi sortir de superbes sonorités. C'est plus une histoire de compromis.
J'ai aussi l'overdrive des chez Hardwire, aussi très pro. Une marque qui mériterai d’être un peu plus sur le devant de la scène.
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JuMi
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  • Publié par
    JuMi
    le 08 Avr 2014, 19:43
Apparemment la supernatural serait un poil moins bien que la Hardwire (tout en restant vraiment intéressante).
J'avais été scotché par cette comparaison, de mon point de vue tout à l'avantage de la digitech (qui dispose effectivement des algorithmes lexicon). Mais la CDR est déjà super, sans aucun doute et peut s'avérer largement suffisante
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sansystem
A voir, suis pas sure !
Mais je compte bien comparer les deux (dès que j'arrive à mettre la main sur une Supernatural, Car quasi introuvable!!!) Car là je suis pas loin d'avoir trouver mon Graal en Reveb. En tout cas la RV-7 est superbe.

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lloîc
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Citation:
Ha les niveaux des boucles... Si un gars qui s'y connaît veut bien nous faire un topo -4/+10/haute/basse impédance... Parceque franchement, j'adore les amplis à boucle, mais des qu'on veut varier un peu les plaisirs, en switchant de preamp par exemple, c'est complexe d'ajuster les niveaux et j'aimerais bien qu'un gars qui s'y connaît nous donne quelques tuyaux...


Je déterre sur ce sujet,et sans être spécialiste et ne possédant pas cette Zoom qui parait sympa,je voudrais dire déjà qu'il faut s'assurer de la qualité et transparence de la boucle.

Car même des amplis cher ont des boucles pas terrible,et c'est malheureusement souvent le cas chez Mesa,mais pas systématiquement.
En effet,certaines loop chez Mesa laissent passer du Dry même réglées sur 100% Wet.Ou bien,en pluggant le Send directement au Return via un jack (wet à 100%) s'assurer que le son est exactement pareil à la loop désactivée,et là j'ai eu bien des surprises chez Mesa....

Si la loop est nickel,il faut faire attention aux impédances des pédales misent dedans,et vérifier que la boucle possède (ou non) un/des switch de niveau ligne (+4 dB)/ instrument (-10 dB),pour pouvoir s'adapter à ce qu'on lui rentre dedans.

Certaines loop on un switch de niveau global (pour le Send ET le Return) d'autres on un switch de niveau pour le Send et un deuxième pour le Return.
Sur ma tête Soldano SLO,il n'y a pas de switch de niveau,donc par défaut c'est du + 4dB,est là.... adios l'utilisation de pédales dans la boucle sauf quelques rares pédales acceptant le niveau ligne.

Prenons exemple sur cette Zoom,d'après les spécifications,le In de cette dernière est à -20dB (niveau Instrument),tandis que le Out est à +5 dB (niveau ligne).
L'idéal serait d'avoir une loop à deux switch,un switch positionné sur -10 dB pour le Send,tandis que le switch Return devrait être réglé sur + 4dB.

Dans le cas d'un ampli ayant un switch de boucle global (pour le Send ET le Return),qu'il soit -réglé sur +4 dB: l'impédance du Send (+4 dB) ne colle pas au In (- 20dB) de la Zoom.
-réglé sur -10 dB: l'impédance du Return (-10 dB) ne colle pas au Out (+ 5dB) de la Zoom.

Ca a l'air de rien comme ça,mais c'est très important,vous gagnez en clarté,dynamique et transparence.Ceux qui trouvent leur Zoom déjà transparent dans une config' "qui colle pas" risquent de le "redécouvrir" en appliquant ces quelques conseils.

Il y a un objet bien pratique pour optimiser l'impédance du couple amp loop/effects.
tout ceci n'est valable que si la boucle d'effet de l'ampli est exempte de tout défaults.

http://www.thomann.de/fr/morle(...)r.htm
http://www.morleypedals.com/elcman.pdf

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