JuMi a écrit :
J'ai enfin pu essayer ma 70cdr !
A chaud, ça me laisse vraiment enthousiaste, et beaucoup de delays et reverbs me plaisent.
Les chorus sauront ravir ceux qui aiment cet effet, perso c'est pas tant mon truc sauf quand je joue du Cure
Pour les delays, j'ai particulièrement apprécié la simu d'echoplex (apparemment elle prend pas mal de capacité de traitement d'ailleurs), le lo-fi, le dual delay, les deux mod delays. La simu de carbon copy a l'air plutôt sympa elle aussi. (et là je parle des
nouveaux delays, pas de ceux qu'on trouvait sur le reste de la gamme)
Dans les reverbs je n'ai pas encore fait le tri, mais évidemment je me suis amusé avec les particle verb, le shimmer, le blackhole... Combinés avec le slow attack delay façon line 6, on arrive aussitôt à créer de belles ambiances éthérées. C'est très amusant en gros
Je pense que je vais faire quelques enregistrements demain
C'est bon tout ça ! Petite question, au-delà des effets d'ambiance que l'on doit pouvoir obtenir assez facilement (surtout en combinant delay+reverb), qu'en penses-tu pour un usage de reverb "naturelle". Est-ce que la 70CDR te semble utilisable simplement en Sping Reverb, Hall Reverb ou encore Plate ? En lieu et place d'une TC Hall of Fame ou des pédales plus "classiques" de ce genre ?