Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Coup dur, besoin d'argent!!!
Et puis plus tard je m'en reprendrai une, mais une little parce que dans mon rack ça fait trop gros celle la!
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
knight_of_Ni: Je te rassure ça ne me fait pas chier du tout . Sinon pourquoi avoir plein de pédales si c'est pas pour faire mumuse avec ??!!
let me funk you up
Invité
  • Invité
Merci pour votre concours
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon ben voilà j'ai testé...Big Muff > Rat > BB2
Pour préciser, je combine normalement la BB2 et la RAT en utilisant la Marshall comme boost.

Un premier constat. La combinaison RAT BM =
En rajoutant la BB2 on obtient des sons délicieusement déguelasses que n'auraient pas reniés les Stooges.

En fait je pensais que le son aurait été beaucoup plus "instable" et dur à maitriser que ça.
Même avec des niveaux de satu élevés sur la BM et la RAT, on arrive à rester maître du tout.
Bien évidement c'est un son très chargé qui ne laisse pas beaucoup de place pour un autre effet mais le rendu est très très sympa.
C'est très chargé en basses, ça ronfle, ça vrombit, c'est assez destroy mais super bon.

Malheureusement je ne peux toujours pas poster de sample car je ne sais toujours pas comment lire les fichiers .AUD générés par mon petit Zoom PS-02 (avis aux connoisseurs )
let me funk you up
SweBass
Salut les gars!
grosse deception...
j'avais posté ici y'a peu de temps sur ma futur Big Muff Russe, mon frere fait ses études a Moscou, et mes parents sont allés le voir. j'avais fait la commande de la version Russe.
Bien qu'elle soit retirée des ventes, j'ai pensé que meme la bas, on pourrait en trouver, meme au marché noir.
Ils ont fait tout moscou, y'en avait pas une seule...
"bah désolé, on a fait plein de magasins, ils l'ont pas vu depuis des années, et disent qu'ils te comprennent pas, que la version US est largement meilleure!"
meme au marché noir, ou dans des magasins de zik d'occaz, rien...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Argh...ze déception.
Je compatis...
let me funk you up
shalalalalee
Salut !
Je vais surement me porter acquéreur d'une Big Muff USA. Mis à part la présence ou non de diode et autre switch de bypass du bouton tone, j'aimerais savoir quelle peut-être la différence notable entre une big muff vintage des années 70 et une actuelle, en terme de son surtout ?
J'ai déja essayé une de 2004, et j'ai trouvé le son déja bien énorme malgré le souffle quand on joue pas.
merci
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 07 Nov 2007, 12:08
framp a écrit :
Salut si c'est celle-là que tu cherches, il leur en reste quelques unes, je viens de recevoir la mienne!!
http://www.musik-produktiv.ch/(...)/sid/!18121995/quelle/listen

A+

classe

Merci beaucoup pour le test shelby, ça m'a l'air franchement sympa comme combinaison.. je sais que Thurston Moore de Sonic Youth fait ça aussi : il a en série une turbo rat et une muff russe, et pour les passages bien bien crado, il met les 2 en même temps, mais le son reste maitrisable... petite photo :
SweBass
framp a écrit :
Salut si c'est celle-là que tu cherches, il leur en reste quelques unes, je viens de recevoir la mienne!!
http://www.musik-produktiv.ch/(...)/sid/!18121995/quelle/listen

A+

Lu! C'est un site quoi? allemand?
Et c'est quelle monaie? je n'ai jamais vu ça auparavant Oo

Sinon moi j'en trouve sur amazon US mais bon... les frais de port seront lourd!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
knight_of_Ni a écrit :

Merci beaucoup pour le test shelby, ça m'a l'air franchement sympa comme combinaison

de rien . Ca a été un plaisir...je me suis bien amusé...

knight_of_Ni a écrit :

pour les passages bien bien crado, il met les 2 en même temps

Je te confirme que pour être crado, ça l'est. Mais avec du style

knight_of_Ni a écrit :
mais le son reste maitrisable...

C'est ce que je craignais le plus mais en effet tout est sous contrôle. J'ai même l'impression que la RAT bouffe du souffle de la BM. C'est donc du tout bon...
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
SweBass a écrit :

Lu! C'est un site quoi? allemand?

Vu l'extension du domaine (.ch) c'est un site Suiiiiiiisse.
La monnaie sera donc le Franc Suisse.
Et au cours du jour 1€ = 1.66158 CHF
let me funk you up
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
je peut fair parti du club ??

shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
A priori, je ne vois rien qui peut t'en empêcher ...t'as le principal...une Muff. C'est ce qui compte
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...