Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Sep 2007, 22:25
Aucune idée, le site n'est pas clair à ce propos… En fait, je te montrais le lien juste pour les infos officielles sur ce C35, je crois qu'il vaut mieux l'acheter chez un revendeur plus proche, comme par exemple celui que kopflos t'a conseillé.
(Bref, en d'autres termes, mon post n'était pas très utile, quoi. )
Jean
Jim Morrison
Halalala, hier soir je suis enfin retourné en répétition, et j'ai pu tester ma Big Muff originale (Ram's head) sur mon twin (enfin réparé !) : une tuerie !!! Cette pédale est vraiment.... énorme !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
On m'en a pas dit que du bien, du coup j'ai préféré brancher deux Big Muff en série.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 12 Sep 2007, 16:17
bah en vérité j'hésite entre une little big muff et une double muff. Ce qui me plaisait chez la double c'etait justement cette possibilité d'avoir une overdrive qui salit le son clair. Cependant, j'ai lu des avis comme quoi elle était un peu trop criarde, et que l'absence de bouton de volume était chiant des fois. Avec une LBM, en la réglant on peut arriver à une légére overdrive qui salit un son clair ? Cependant, le côté fuzz baveux m'intéresse aussi.
Tu parles de la Little Big Muff originelle ou de la nouvelle ?

La nouvelle, en /gros/ c'est une BM USA en plus crade (enfin je trouve...)
knight_of_Ni a écrit :
Oui je parle de la nouvelle, la RI. Donc elle serait plus crade qu'une USA ? Elle est moins criarde non, plus "sourde" ?

Si j'en crois les (rapides) comparaisons que j'ai pu faire, le potar de tone possède une course plus "large" : il plonge plus dans les graves et remonte plus haut dans les aigus. Mais c'était p'têt qu'une impression.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Sep 2007, 19:19
kopflos a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Oui je parle de la nouvelle, la RI. Donc elle serait plus crade qu'une USA ? Elle est moins criarde non, plus "sourde" ?

Si j'en crois les (rapides) comparaisons que j'ai pu faire, le potar de tone possède une course plus "large" : il plonge plus dans les graves et remonte plus haut dans les aigus. Mais c'était p'têt qu'une impression.

Il me semble que tu n'es pas le premier que je lis dire ça, c'est peut-être plus qu'une impression.
Jean
knight_of_Ni a écrit :
Mon choix est fait ; je pense finalement me prendre une little big muff, quoique j'aimerais beaucoup tater la russe noire, mais bon étant quasiment introuvable aujourd'hui à part sur ebay....

Il doit m'en rester une chez un pote, mais franchement la Little est largement aussi bien et plus polyvalente (et puis accessoirement elle prend moins de place et ne dérègle pas en soufflant dessus ;-)
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 12 Sep 2007, 21:21
kopflos a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Mon choix est fait ; je pense finalement me prendre une little big muff, quoique j'aimerais beaucoup tater la russe noire, mais bon étant quasiment introuvable aujourd'hui à part sur ebay....

Il doit m'en rester une chez un pote, mais franchement la Little est largement aussi bien et plus polyvalente (et puis accessoirement elle prend moins de place et ne dérègle pas en soufflant dessus ;-)

ce sont ces petits défauts qui font qu'on l'aime... plus sérieusement, je suis plutot d'accord avec toi, disons que la russe m'attirait par son look en fait. Mais bon la LBM est un bon choix, surtout vu le prix
Merci de tes conseils en tout cas.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso j'ai eu la double muff , puis la little big muff , et maintenant j'ai une big muff vintage .

=> la double muff est plus une overdrive qu'une fuzz , ça marche bien , mais ça reste une overdrive : c'est moins crade et baveux qu'une VRAI big muff qui est une fuzz.

=>la little big muff est la plus proche des vintages , elle est basé sur le circuit de 69' (la grosse US RI est basée sur le circuit de 71' ) . compte tenu de l'évolution des composants , la grosse RI sonne plus aigus que l'original , alors que la LITTLE BIG MUFF sonne assez proche des big muff vintage .
Pour la question du son "crade" , la little big muff poussée peut être nettement plus crade et organique que la double qui sonne comme 2 overdrives à la suite.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pete townshend
Bonjour !
C'est avec joie que je rejoins le club des heureux posséseurs de Big Muff.
En effet, j'ai acheté une Little Big Muff il y a 2 semaines et franchement c'est que du bonheur.
Voici la bête en question :
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 2007, 19:44
petite question deja traité peut etre ( dans ce cas désolé)
pourquoi j'ai eu une boite en bois avec ma big muff alors que les autres sont en carton ? modele différent ou juste pq ça a changé?

et autre chose mes fils d'alimentation de pile se debranchent tout le temps et le noir sur le circuit aussi, ça vous est deja arrivé ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...