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wahmi
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  • #660
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 2007, 19:44
petite question deja traité peut etre ( dans ce cas désolé)
pourquoi j'ai eu une boite en bois avec ma big muff alors que les autres sont en carton ? modele différent ou juste pq ça a changé?

et autre chose mes fils d'alimentation de pile se debranchent tout le temps et le noir sur le circuit aussi, ça vous est deja arrivé ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi a écrit :
petite question deja traité peut etre ( dans ce cas désolé)
pourquoi j'ai eu une boite en bois avec ma big muff alors que les autres sont en carton ? modele différent ou juste pq ça a changé?

Les pédales Electro-Harmonix étaient auparavant vendues dans une boîte en bois, qui a cédé la place ensuite à une boîte en carton, sans doute pour des raisons de coûts de production et de poids (plus un produit pèse lourd, et plus son transport est coûteux).

Ma première Big Muff était avec boîte en bois, la seconde en carton ;-)

Citation:

et autre chose mes fils d'alimentation de pile se debranchent tout le temps et le noir sur le circuit aussi, ça vous est deja arrivé ?

Non, mais un petit point de soudure devrait régler le problème.
wahmi
  • wahmi
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  • #662
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 2007, 20:29
oui ça fait deja 3 fois que je ressoude mais bon faut dire quelle en prend plein la gu....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
salut!
Nouveau sur le topic, j'ai bien envie de me laisser tenter par le son Big Muff. J'adore le son Dinosaur Jr et Mudhoney.

la question que je me pose est la suivante : quand et comment utiliser la Big Muff?
J'entends par la est ce que par exemple J Mascis l'utilise en Disto principale, ou en plus du crunch ou de la disto de l'ampli, ou est ce qu'il utilise la disto de l'ampli pour certain passage et la Little Big Muff pour d'autres?

Bref comment utiliser vous la Big Muff?
marigold
moi je la met sur le clean,ou en boost.

C'est redondant comme réponse mais: il faut essayer
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tes oreilles seront seules juges, c'est clair.

Pour ma part, c'est variable suivant le son que je veux obtenir, mais en tout cas toujours sur canal clair. Soit une Big Muff toute seule, soit avec l'Ibanez FC10 "Fat Cat" derrière (ça marche pas mal du tout comme combinaison), soit les deux Big Muff en série (quand je veux décoller le papier peint).
Nyquist5
Petite photo de mes BMP, pour le plaisir.



Pour ceux qui s'étonnent de la présence des 2 Ibanez 60s Fuzz, ce sont en fait des copies de BMP avec un circuit de tonalité un peu différent.



Tonesilk toutes réparation, retubage relampage, modifications d'ampli
Tout ce qui est vintage est vieux, tout ce qui est vieux n'est pas vintage...
http://www.nicosonic.com
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http://www.myspace.com/poncharellorocks
Nyquist5 a écrit :

Pour ceux qui s'étonnent de la présence des 2 Ibanez 60s Fuzz, ce sont en fait des copies de BMP avec un circuit de tonalité un peu différent.

En effet je m'étonne, vu que la plupart des Soundtank que j'ai pu essayer étaient tout juste bonnes pour la poubelle. La 60's Fuzz sonne bien, ou ça reste bas de gamme comme les autres pédales de la série ?
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #669
  • Publié par
    vilo
    le 26 Sep 2007, 22:27
NoFi a écrit :
Oui oui c'était des 2N5087, PNP, donc la pédale étant en positive ground, bien pénible ça pour utiliser avec une alim.

BC239 (NPN) hfe > 120 - 800
Si tu as une lettre A b ou c en plus dessus on pourra savoir plus précisément le gain (le hfe).

Citation:
the BC239 is a low gain transistor with MUCH less agin than the 5088. By the way, the BC239 sound very close to the original FS36999 transistors often found in the early Big Muff´s.


Citation:
At one point, E-H used BC239 transistors for the BMP, and some prefer the sound of those units. These are moderately high hfe, though clearly not in the same ball park as 2N5089 or MPSA18 units that can have an hfe in the 800's.

Of course, with so many other variations in what E-H stuck into those pedals, the variation within components of the same type and part number, and given the unit-to-unit variation within pedal issues (and remember that people who post about such things may have only tried maybe one or two examples of eaqch issue of the BMP) it is very hard to attribute any particular tone to a given transistor type.


Etc etc, ça se passe sur DIY stompboxes.


Salut NoFi , comment va ?

J'ai quelques modifs à faire sur des pédales , et je crois que tu est l'homme de la situation si ça te branche MP merci
Nyquist5
Kopflos,
Si il te reste des Soundtank à jeter à la poubelle, je suis carrément preneur

La SF5 sonne très bien à mon goût: tu n'as pas le creux dans les médiums de la BMP de base, mais c'est ce qui me plaît en elle. J'ai aussi une MF5 que j'utilise en concert: le son est atroce sur un ampli en son clair, mais sur un ampli saturé, c'est comme une fuzz qui ne baverait pas (oxymore...)

Pour info, c'est des Soundtank première série en métal... Seul problème: les switch ont une fâcheuse tendance à lâcher
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Nyquist5 a écrit :
Kopflos,
Si il te reste des Soundtank à jeter à la poubelle, je suis carrément preneur

Bah non, justement, vu les essais que j'ai pu faire, j'en ai jamais eu aucune, c'était atroce ;-)

Citation:
La SF5 sonne très bien à mon goût: tu n'as pas le creux dans les médiums de la BMP de base, mais c'est ce qui me plaît en elle.

Bon ben il faudra que j'en chope une, à l'occasion. Merci pour l'info, en tout cas.
scritch1
Nyquist5 a écrit :
Petite photo de mes BMP, pour le plaisir.


.


j'ai exactement la même little bigmuff (celle du millieu, entre la boite en bois et la pedale d'expression (wah? volume?)!!!
elle a un son vraiment con mais terrible, sur une basse c'est incroyable aussi
caca
Nyquist5
Effectivement, d'origine, le sélecteur de tonalité fait comme si tu mettais le potard de tonalité à fond ou à 0. En gros, c'est vraiment inutilisable, sauf pour se marrer. Pour pouvoir les utiliser j'ai modifié les miennes (c'est les 2 mêmes) et ça dépote gentiment.

En fait, le circuit est exactement celui de la BMP début 80's (celle qui est juste en dessous), avec les contrôles en moins. Elle utilise des ampli ops. Ce n'est pas le même son que la BMP classique: plus agressif et avec encore moins de finesse...

Si tu ne veux plus de la tienne, tu sais où me trouver
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scritch1
haha tu parles! j'agrandirai bien ma collec' au contraire
caca

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...