Hey, loin de moi l'idée de te dégoûter de la Big Muff ...
Bon, j'en profite pour poster un lien vidéo qui s'avère être une très bonne démonstration du son de la Big Muff, même si ce n'est pas ce pour quoi elle a été faîte. Il s'agit de Robert Fripp en 1979, qui faisait la démonstration de son système, le Frippertronics. A l'époque, il utilisait deux écho à bande, et puis finalement il a fini par se rabattre sur l'EHX 16 Seconds Delay - que les gens d'Electro-Harmonix présentaient comme un "Fripp dans la Boîte", du coup, il les a pris au mot.
Comme effet, Fripp n'utilise que trois pédales : une Big Muff du début des années 70, une Wah Wah et une pédale de volume. Je trouve cette vidéo vraiment marrante. Ca fait plus VRP que musicien, c'est un peu décalé.
http://youtube.com/watch?v=klnog_IKzTM
Bon, sinon Niko, peut-être qu'une pédale qui serait susceptible de te botter, si tu cherches quelque chose qui aille de la disto au Fuzz, c'est la Mercer Box de Jacques. Mais c'est pas donné, comme boîte ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari