Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Salut à tous j'ai un problème avec ma Big Muff
C'est la noire, russe je pense, qui est livrée avec une boîte en bois.

Je l'avais achetée d'occase au début de l'année, et il se trouve que j'ai du changer l'adaptateur sur lequel on branche la pile (je ne sais pas comment ca s'appelle )

Et depuis elle ne marche plus quand je l'enclenche!! Ou est passé ce si bô son??

Je l'ai ouverte et toutes les soudures m'ont l'air bonnes, puis j'ai bien ressoudé je ne me suis pas trompé...

Je me doute que c'est pas facile pour vous de m'aider comme ça, mais une photo ne changerait rien je pense...

Mais svp rien qu'un petit indice m'aiderait beaucoup!! Merci!!!!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. dickhead
as tu verifier la polarité de l'alim (le - a l'interieur et le a l'esterieur)?
klouch8
Erf en effet je me suis gouré

Le week end va faire du bien j'vais me reposer moi!! ^^

Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bartkiller83
moi je cherche une big muff des années 70 si quelqu'un en vend une ou sais ou je pe m'en procurer une je serai trés interesser merci
Offend
  • Offend
  • Special Cool utilisateur
Petite question: pour ceux qui ont acheté la leur et qui ont eu le CD de démo des pédales EHX qui va avec (normalement), arrivez vous à obtenir le même son que le type qui joue? Je sais pas si c'est du au son de la caméra, à mes enceintes, au fait qu'il a une SG ou je sais pas quoi d'autres, mais mon son est beaucoup moins "explosif" alors que le sien on dirait qu'il va faire mourir mes HP
Donc en résumé: avez vous des réglages spécifiques ou un type d'ampli/guitare ou autres pour obtenir ce son?
Ah et puis j'oubliais, pour ceux qui n'auraient pas le CD, la vidéo est évidemment sur youtube "big muff demo"
jes1201
Salut Offend

C'est sur que c'est pas avec une pédale à 75 roros que tu vas avoir le son de Peter Stroud.... il y a derrière les guitares, l'ampli à lampe ( 65amps )( ce n'est pas de l'entrée de gamme ) , et aussi son jeu...

Donc si tu ne trouve pas le même son que sur le cédé de démo , c'est un peu normal , mais tu peux plus ou moins t'en rapprocher
Invité
  • Invité
Je rejoins le club avec une little big muff, une micro metal muff et tres bientot une big muff russe
Offend
  • Offend
Merci jes. Mais encore une petite question: est ce que ce son explosif vient aussi du fait que ce soit une SG? Car je compte m'en acheter une bientot et je me demandais si ça en rajoutait à ce niveau là
Par contre l'ampli à lampes pour l'instant va falloir attendre que j'aie un vrai groupe ^-^
Boudg
  • Boudg
  • Publié par
    Boudg
    le 20 Juil 2007, 20:45
Salut,

Avec ma Big Muff et un Eq Danelectro sur un Epiphone Valve Junior et une Gibson SG Standard, Offend, je peux te dire qu'il y a moyen d'obtenir un fameux son , dans le genre de celui de Peter Stroud...

Voilà mes règlages :
Big Muff : Tone au 1/3, Sustain entre 1/4 et 1/3.
Eq : je creuse les médiums et augmente un poil les basses et le level.
Je place l'Eq entre la Big et l'ampli que je mets +/- au 1/3 du volume pour que ça crunche déjà un peu.

De cette manière j'obtiens une comression lors de l'attaque des cordes (encore plus sur le micro chevalet de la SG), ajouté au sustain de la Big, c'est vraiment trop classe .

A+
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Juil 2007, 21:37
Ouplaboum.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Juil 2007, 21:38
Ben en ce qui me concerne j'ai enfin essayé une big muff US récente, je comprends pourquoi ma vieille ram's head s'est vendue 200 euros.
Rien à voir. Je trouve la récente complètement inutilisable à côté. J'adore le vacarme mais là non c'est risible. Brouillon, trop de gain, un espèce de fizz aigu dans le son quasi impossible à virer même en baissant le tone. J'ai plus qu'à prier pour que les dieux du fer à souder et du transistor soient avec moi...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Juil 2007, 21:39
Mais j'ai quand même gardé la russe verte.
jes1201
barney42 a écrit :
Je rejoins le club avec une little big muff, une micro metal muff et tres bientot une big muff russe

Bienviendu à toi barney

Essaye de t'en dénicher une vraie pour voir la différence

NoFi a écrit :
Ben en ce qui me concerne j'ai enfin essayé une big muff US récente, je comprends pourquoi ma vieille ram's head s'est vendue 200 euros.
Rien à voir. Je trouve la récente complètement inutilisable à côté. J'adore le vacarme mais là non c'est risible. Brouillon, trop de gain, un espèce de fizz aigu dans le son quasi impossible à virer même en baissant le tone. J'ai plus qu'à prier pour que les dieux du fer à souder et du transistor soient avec moi...

Citation:
je comprends pourquoi ma vieille ram's head s'est vendue 200 euros

wow NoFi t'as lâché ta ram's head ça sent le GAS ça

Citation:
Rien à voir. Je trouve la récente complétement inutilisable à côté.

C'est pas pour me la jouer, mais c'est vrai que cela n'a rien à voir

La reissue je la trouve criarde...

Ma préférée est celle de '77 ( eh3003 ) parfaite pour du "the wall" et autres distos, ensuite celle de '81 ( eh3034 ) celle avec le tone bypass a une disto plus grasse, bien couillue ( pumpkins ).... Pi la ehx/sovtek verte.. Pour l'instant je garde les deux dernières... j'ai du mal à m'en défaire ...

Si ce n'est un poil de souffle, il n'y a rien à dire elles sonnent à donf

Enfin un conseil, essayez de trouver une originale, vous ne serrez pas déçu
Invité
  • Invité
jes1201 a écrit :
barney42 a écrit :

Bienviendu à toi barney

Essaye de t'en dénicher une vraie pour voir la différence

NoFi a écrit :

Citation:
je comprends pourquoi ma vieille ram's head s'est vendue 200 euros

wow NoFi t'as lâché ta ram's head ça sent le GAS ça

Citation:
Rien à voir. Je trouve la récente complétement inutilisable à côté.

C'est pas pour me la jouer, mais c'est vrai que cela n'a rien à voir

La reissue je la trouve criarde...

Ma préférée est celle de '77 ( eh3003 ) parfaite pour du "the wall" et autres distos, ensuite celle de '81 ( eh3034 ) celle avec le tone bypass a une disto plus grasse, bien couillue ( pumpkins ).... Pi la ehx/sovtek verte.. Pour l'instant je garde les deux dernières... j'ai du mal à m'en défaire ...

Si ce n'est un poil de souffle, il n'y a rien à dire elles sonnent à donf

Enfin un conseil, essayez de trouver une originale, vous ne serrez pas déçu

Ben en fait je suis tres content de la little big muff, je l'ai acheté uniquement pour jouer du pumpkins et je ne suis pas décu du tout... Au pire je pense avoir suffisament de compétences en électronique pour la modifier a outrance, donc...
Boudg
  • Boudg
  • Publié par
    Boudg
    le 20 Juil 2007, 23:32
J'ai jamais essayé d'originale, mais en jouant sur le volume de la guitare, je trouve qu'il y a moyen de diminuer vachement ce que vous qualifiez de criard sur la réissue.

Je serais peut-être surpris du son de l'originale, mais y moyen de faire de très chouettes trucs avec la réissue, notament pour les solos de Time ou Money. Question d'oreilles peut-être . Et de règlages !

Et si on veut du "criard" elle le donne sans problème , non ?
Invité
  • Invité
pareil j'aime bien le son des RI, meme si j'avais deja acheté une US il y a quelques années et qu'elle m'avait moins convaincu que la little!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...