Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Urso a écrit :
Sur les anciennes Big Muff, le jack d'input ne joue pas le rôle d'interrupteur pour pile. D'où la présence de cet interrupteur.

Oui c'est bien ça. Mais la mienne a été modifiée et le premier proprio a fait une modif pour pouvoir alimenter la pédale avec un transfo. Le switch sert donc maintenant à choisir le mode d'alimentation. De même, il y a eu une petite modif pour un true bye pass.

Mon pote a ressoudé un fil dans la pédale et ça marche nickel ! Je n'ai pas eu le temps de faire un essai complet mais ça m'a l'air vraiment terrible !!!

Je mettrai des photos en ligne ce week end....

Arf, la revoilà en panne Apparemment ça viendrait d'un problème de contact des potards... J'ai trouvé quelques infos sur le net, et même si c'est pas très clair il semble que ce problème soit assez courant avec ce modèle... Je vais bricoler ça demain...

J'ai effectivement quelques petits soucis de mauvais contacts, mais rine de grave.
En tous cas, je ne sais pas trop comment sonnent les Muff actuelles, mais alors la mienne, cette Ram's Head, a vraiment un son qui tue ! Un vrai bijou !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Mai 2007, 12:20
lokrian a écrit :
moi jlui met une TS9 vintage au cul en boost

tu passes la TS-9 après la Big Muff dans ton chaînage??
t'as pas de la purée qd t'enclenches la TS-9 sur ce que balance ta Big Muff??

je vais essayer de réincorporer ma Big Muff cet aprem à mon pedalboard, et je sais pas encore trop où la mettre dans mon chaînage, je pensais la mettre là:

AMPLI---Boss RV-5---Boss DD-6---EHX stereo polychorus---tech21 sansamp GT-2---LNA fuzz factory---Boss DS-1---EHX Big Muff USA---Ibanez TS-9---Ibanez TS-808 home made---GUITARE
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Mai 2007, 14:30
tu devrais rapprocher ta fuzz factory de la guitare.
va encore transformer sa spadacaster.
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Mai 2007, 17:56
spada a écrit :
tu devrais rapprocher ta fuzz factory de la guitare.

c'est réalisable en effet mais pourquoi tu penses ça??

sinon mon bordel est installé comme j'ai dit précédemment, et c'est cool.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 15 Mai 2007, 18:23
ben il faut mettre les fuzz le plus proche possible du signal de base, c'est toujours ce que j'ai entendu.
va encore transformer sa spadacaster.
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Mai 2007, 18:50
spada a écrit :
ben il faut mettre les fuzz le plus proche possible du signal de base, c'est toujours ce que j'ai entendu.

ok, mais je l'utilise seule, donc les pédales situées avant dans la chaîne ne la perturbent pas.
Rien de phénoménal chez moi et je les ais pas sous la main donc photo du net mais j'ai une russe qui date d'une petite dizaine d'année et une US un poil plus jeune, c'est ces 2 là :

Très polyvalentes à 2 !! et chez E-Harm', j'ai un Chorus Small Clone de base aussi ... après avoir vu vos bestioles bizarres comparées au miennes, ca me tentes bien !! (quoique ma russe me plait bien bien !! )
Rock on !!!!
jes1201
Citation:
Arf, la revoilà en panne Apparemment ça viendrait d'un problème de contact des potards... J'ai trouvé quelques infos sur le net, et même si c'est pas très clair il semble que ce problème soit assez courant avec ce modèle... Je vais bricoler ça demain...

vu que l'on me l'a déjà dit pour les miennes... un bon pti coup de bombe contact et c'est reparti pour vingt ans
Jim Morrison
jes1201 a écrit :
Citation:

vu que l'on me l'a déjà dit pour les miennes... un bon pti coup de bombe contact et c'est reparti pour vingt ans

Oui pour ce qui concerne la mienne, le pb est un peu plus délicat et la bombe contact ne va pas forcémement tout arranger... Sur ce vieux modèle, il semble que les potards (surtout celui du tone) doivent être parfaitement solidaires avec le 'boitier' de la pédale, donc parfaitement vissés au corps de la pédale... Pour l'instant ça marche, mais avec pote pote bassiste et bricoleur electronicien de génie on va voir comment éviter ce problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jes1201
Mettez des photos

J'aime bien voir des photos de Muff
Guyanaju
salut,

je (re) fais partie du club. J'ai utlisé pas mal de temps une big muff sovtek avant que mon bassiste ne me l'emprunte définitivement et viens de réinvestir dans une little :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 17:15
ça a quoi comme type de grain une BigMuff ? quel style de zik ?
Je me tate d'essayer

merci
jes1201
Citation:
ça a quoi comme type de grain une BigMuff ? quel style de zik ?

c'est une distorsion... mais pas comme les autres ... enfin si tu arrives à en trouver une "vintage".... sur ma BM de 77', modèle eh3003 j'ai carrément le son "in the flesh - Pink Floyd - the wall" + un pti flanger et sur ma BM 81, c'est parfait pour du Smashing Pumpkins ( geek usa / rocket )
Mais honnêtement tu peux taper dans plein de registres... quoique elle ne clean pas lorsque tu baisses le potard volume.... Le potard tone te permet d'avoir un son aigue à grave/muddy.... et elle a un méga sustain
Ecoutes les démos sur le site EHX si tu n'arrives pas à en choper une vraie... ça te donnera une idée du grain que la reissue a..... Tu peux également choper la vidéo de Peter Stroud...

Voili, voilou...

Enfin en ce qui me concerne... avec mes deux antiquités je suis comblé... à voir selon tes goûts... ceci dit cet avis ne concerne que moi... à voir avec d'autres adeptes de cette bestiole

BB

Jes
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 23 Mai 2007, 20:21
merci Jes
vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 23 Mai 2007, 22:13
Oué moi aussi j'adore trop mes big muff en ce moment je teste une petite Sovtek green machine et je dois dire que c'est du lourd , grain plus épais et serré que ma reissue ou encore ma vieille us 'amp ops
le tone agit un peu comme un contour par rapport à une standart je trouve .Par contre celle ci à moins de patate et faut pousser le volume un peu plus loin .Enfin du gros GROS OVERDRIVE hyper couillu
Offend
  • Offend
  • Special Cool utilisateur
Moi j'ai une question à la con. Quoi que je mette sur mon ampli comme programme (presque n'importe lequel) il suffit que j'actionne la big muff pour que j'ai un larsen énorme qui commence, avec des parasites et tout derrière, injouable quoi. Est ce que c'est du au fait que je joue près de mon ampli? (environ 1m)
Parce que à part en me mettant en programme totalement clean et un son tout froid sans chorus ni rien, je peux absolument pas utiliser la big muff ^^

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...