Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Bon je viens de recevoir la mienne. Une Rams' Head apparemment de 73'. Actuellement j'ai un pb avec, c'est dû à un des fils relié à la pile.

Une question : dans la mesure où il y a le switch pour activer ou pas l'effet, à quoi sert l'interrupteur On/Off derrière ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jes1201
Jim Morrison a écrit :
Bon je viens de recevoir la mienne. Une Rams' Head apparemment de 73'. Actuellement j'ai un pb avec, c'est dû à un des fils relié à la pile.

Une question : dans la mesure où il y a le switch pour activer ou pas l'effet, à quoi sert l'interrupteur On/Off derrière ?

Congratulations

des photos !!! des photos !!! ( extérieur / intérieur )

le switch on/off je crois que c'est lorsque elle est alimenter sous pile ça évite de débrancher le jack ( enfin pas sûr à confirmer par des Doc ES BIGMUFF )
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 26 Avr 2007, 18:36
Sur les anciennes Big Muff, le jack d'input ne joue pas le rôle d'interrupteur pour pile. D'où la présence de cet interrupteur.
jes1201
Urso a écrit :
Sur les anciennes Big Muff, le jack d'input ne joue pas le rôle d'interrupteur pour pile. D'où la présence de cet interrupteur.

pour une fois, sur ce qui ci, je ne m'étais pas planté
Jim Morrison
Urso a écrit :

Oui c'est bien ça. Mais la mienne a été modifiée et le premier proprio a fait une modif pour pouvoir alimenter la pédale avec un transfo. Le switch sert donc maintenant à choisir le mode d'alimentation. De même, il y a eu une petite modif pour un true bye pass.

Mon pote a ressoudé un fil dans la pédale et ça marche nickel ! Je n'ai pas eu le temps de faire un essai complet mais ça m'a l'air vraiment terrible !!!

Je mettrai des photos en ligne ce week end....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lacitrouille
El Vador a écrit :
En cas je vous conseille la Large Beaver de chez Build Your Own Clone (réplique de la Big Muff Triangle de 71) : j'ai eu la reissue US et la little Big Muff ; je crois que je peux désormais les jeter...

salut,

on peut avoir plsu d 'infos sur cette pedale stp ?
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 27 Avr 2007, 20:02
lacitrouille a écrit :
El Vador a écrit :
En cas je vous conseille la Large Beaver de chez Build Your Own Clone (réplique de la Big Muff Triangle de 71) : j'ai eu la reissue US et la little Big Muff ; je crois que je peux désormais les jeter...

salut,

on peut avoir plsu d 'infos sur cette pedale stp ?

http://www.buildyourownclone.c(...).html

Et si tu t'y connais en DIY, ça te reviendra moins cher de commander les composants toi-même plutôt que de prendre en kit (ça te coûtera entre 1/3 et 1/2 du prix de BYOC ; par contre faudra percer le boîtier soi-même, fabriquer le CI, etc.).
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Mai 2007, 13:37
Je pensais revendre ma big muff pi us pour une nano muff pour gagner un peu de place mais pour le son celà est il une Bonne idée ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 02 Mai 2007, 13:51
D'ailleurs laquelle choisir la nano muff ou la little big muff en remplacement ????
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Urso a écrit :

Oui c'est bien ça. Mais la mienne a été modifiée et le premier proprio a fait une modif pour pouvoir alimenter la pédale avec un transfo. Le switch sert donc maintenant à choisir le mode d'alimentation. De même, il y a eu une petite modif pour un true bye pass.

Mon pote a ressoudé un fil dans la pédale et ça marche nickel ! Je n'ai pas eu le temps de faire un essai complet mais ça m'a l'air vraiment terrible !!!

Arf, la revoilà en panne Apparemment ça viendrait d'un problème de contact des potards... J'ai trouvé quelques infos sur le net, et même si c'est pas très clair il semble que ce problème soit assez courant avec ce modèle... Je vais bricoler ça demain...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 14 Mai 2007, 22:56
lokrian a écrit :
EHSP a écrit :
juste pour dire que moi aussi j'en fais partie.

quel modèle ?

big muff USA, que j'ai pas payée, j'ai même reçu quelques dizaines d'euros avec.
c'était un échange en fait, j'avais envie de voir ce que c'était.
suis pas sûr de la garder, mais elle a vécu visiblement, et comme ça vaut pas grand chose, j'hésite à m'en séparer.
on sait jamais je la ressortirai peut-être un jour, mais là dans mon pedalboard elle fait chier, trop de place pour elle, ça me fait misérer pour mes jacks et emplacement de mes autres pédales.
j'aurais aimé la mettre quand même puisque j'avais pris goût à l'utiliser, mais là c'est trop pas pratique..

à voir si je ferai partie de votre club longtemps donc.

si j'avais pris 2 pedalboards + petits elle serait restée, j'ai été con un peu, mais je savais pas que je passerais de 2 pédales à 11 en quelques mois..
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Urso a écrit :

Arf, la revoilà en panne Apparemment ça viendrait d'un problème de contact des potards... J'ai trouvé quelques infos sur le net, et même si c'est pas très clair il semble que ce problème soit assez courant avec ce modèle... Je vais bricoler ça demain...

J'ai effectivement quelques petits soucis de mauvais contacts, mais rine de grave.
En tous cas, je ne sais pas trop comment sonnent les Muff actuelles, mais alors la mienne, cette Ram's Head, a vraiment un son qui tue ! Un vrai bijou !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...