Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
El Vador a écrit :
Salut

Je joue sur la réedition depuis à peu près trois ans ; bien que satisfait, je la trouvais un peu trop grande pour mon pedalboard.
Je me suis alors procuré la nouvelle Little Big Muff : y'a pas à dire, niveau pratique, c'est le top (faible encombrement, alim de type Boss...). Mais franchement je suis vraiment déçu du son. Soit trop étouffé, soit trop gueulard.

Bizare, la little big muff est censé avoir exactement le même circuit dans un boitier plus petit.
J'ai pas eu l'occasion de jouer sur mon matos avec la big muff, je possède la little big muff et je trouve le son vraiment fidèle à ce à quoi je m'attendais !
... And justice for all ...
PetitChampi
P'tite question : Une Big Muff rend mieu avec un micro simple ou double en chevalet ? (pour un son fuzz assez bouché) ca peut paraitre con comme question, mais si y'en a qui pourrait me dire les différences
Lissium
petitchampi a écrit :
P'tite question : Une Big Muff rend mieu avec un micro simple ou double en chevalet ? (pour un son fuzz assez bouché) ca peut paraitre con comme question, mais si y'en a qui pourrait me dire les différences

De mon expérience le son est bien différent avec un simple ou un double.
Avec ma strat le son est assez impressionnant, ça ronfle, ça crépite c'est lourd, bref vraiment

Sur mon autre gratte j'ai un SH6, la le son est crade mais parait moins "gros", moins fuzz en fait...
... And justice for all ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 23 Mar 2007, 22:40
Salut là dedan

Ca serait pour savoir ce que c'est que cette big muff là et ce qu'elle vaut...en gros, je dois l'acheter un peu plus cher que le cours normal vu que c'est un vieux modèle cool, ou c'est un mec qui essaie de m'entuber ?

MERCI !!
yvan130776
Heu, elle ressemble complètement à la mienne, acheté il y a un an et demi ...
(Je ne suis pas connaisseurs, il y a sans doute des personnes plus qualifiés que moi pour répondre...)
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 24 Mar 2007, 00:07
_P_ a écrit :
ou c'est un mec qui essaie de m'entuber ?

C'est un mec qui essaie de t'entuber.

Les points qui font qu'il s'agit d'un modèle RI :
- la LED au même endroit (bon, il aurait pu en poser une à cet endroit)
- pas d'écriture "Tone Bypass" ou "ON OFF" au dessus du potard de Tone.

A la rigueur, il peut s'agir d'un vieux modèle RI (fin des années '90), mais ça veut dire qu'elle ne serait pas true bypass. Bref, dans tous les cas, ça vaut moins de 60€.

Je rappelle que la production des originales (modèle v3, qui a les mêmes graphiques que les modèles RI) a cessé en 1984.
Asdrubaelvect
J'ai eu une BIG muff russe y'a pas longtemps ... J'avais une Fuzz factory avant, le passage de témoin a été trés dur , j'ai jamais pu m'accoutumer a la BIG muff, vraiment pas comparable ... Normal pour la différence de prix, comme quoi faut jamais tester trop tot du trop bon matos...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
PetitChampi
Lissium a écrit :
petitchampi a écrit :

De mon expérience le son est bien différent avec un simple ou un double.
Avec ma strat le son est assez impressionnant, ça ronfle, ça crépite c'est lourd, bref vraiment

Sur mon autre gratte j'ai un SH6, la le son est crade mais parait moins "gros", moins fuzz en fait...

Merci bien
Je vais installé un Hot Rail (double) sur ma strat que je pourrais splitter, donc comme ca si je me paye une p'tite muff
Par contre, ayant un pedal board pas grand, j'aimerais savoir que vaut la mini big muff et la nano muff ?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 25 Mar 2007, 01:25
Urso a écrit :
_P_ a écrit :
ou c'est un mec qui essaie de m'entuber ?

C'est un mec qui essaie de t'entuber.

bon ben il y arrivera pas
Merci...
VAiHalen
moi aussi jai une double muff, je trouve quelle sonne vraiment bien sur un crunch, le seul hic que jai c le soufle, alors ca me gene pas en pleine action mais comme je jou au potard de volume et que des fois jenclanche la wah ca buzz trop.

ya des modifs a faire sur la pédale pour amelioré ca car le son vaut vraiment le coup.
Peter.Petrelli
ouai c'est son petit problème c'est qu'il n'y a pas de potard de volume alors quand t'augmente le gain t'augmente le volume c'est un peu chiant surtout si tu passe d'un son clair à un gros son de fuzz 2 à fond .
VAiHalen
oui effectivement je suis en mode double mas pas tout a fond, le potard single a 12h environ , lautre a 10h mais je jou deja sur un crunch leger, mais c que comme ca que jarrive a avoir le gain qui me plait bien , enfait je comprend que ca buzz quand jsuis en plein volume mais quand je basise le potard de volume de la gratte le buzz reste quand meme assez important, c a cause de la conception de la pédale ca apriori , c pour ca que je pense que c arrangeable, et si je le fait pas c pas grave ..
EL CINCO
J'ai essayé la "Little BigMuff", donc, la nouvelle dans un boîtier plus compact et solide.
Verdict, impossible de citer des différences avec la US sans les comparer en même temps... bref, du tout bon avec un excellent rapport qualité/prix.
erratom
Je me joints à vous, possédant une big muff depuis 2 ans.
C'est la seule pédale que j'ai conservé de toutes mes pédales de saturation (DS-2, OS-2, XT-2, Dod grunge, Turbo Rat) alors dieu sait que je l'aime, j'ai même fait un pedalboard rien que pour elle... si çà c'est pas unique...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...