Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ryusu
    le 25 Fév 2007, 11:05
Ca y est
jai mon big muff, tout le monde s'en fous parce que beaucoup de monde l'a ici mais jmen fous
je suis trop content
elle dechire cette pedale
yahhhho
...
Jim Morrison
Je tiens d'abord à préciser que j'ai lu toutes les pages du post...

J'ai eu l'occasion d'essayer une Big Muff russe, Softek (la grosse pédale verte !). J'ai été épaté par le son que j'arrivais avoir avec ma Strat ! Contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, je n'avais pas du tout un son 'bouillie', mais au contraire un grain que je trouvait plutôt propre. Je précise que sur la pédale le volume était très bas, car dès que je poussais c'était vraiment trop fort (et j'étais en répétition, pas seul...). En tous cas, j'avais un son qui me plaisait beaucoup.
Par conséquent, j'ai envie de m'en acheter une... Mais après avoir tout lu sur le sujet, je ne sais plus où j'en suis, ni quoi choisir. Apparemment certains modèles ont un son criard (on ne peut pas corriger cela avec le tone de la pédale ?), d'autres un son plus 'bouillie', d'autres plus adaptés au solo qu'à la rythmique...
Parmi les modèles actuels, quels sont ceux qui se rapprocheront le plus de celle que j'ai essayé ? Et quels sont les plus polylvalent (solo/ryhtmique) ?

Un dernier truc, je tiens absolument à avoir une pédale sur laquelle je puisse bidouiller un true bypass au cas où la pédale ne le serait pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jes1201
Citation:

Félicitations

En ce qui concerne ton choix.... c'est selon tes goûts... Moi perso, je n'aime pas la réédition... J'en ai une de '77, modèle EH3003, une autre de '81, modèle non OP-amp avec le tone-bypass et une sovtek green qui date des '90... Ma préférée reste celle de '77... J'arrive pratiquement à récupérer le son des deux autres avec...

Avec celle de '77 et '81, tu peux aborder le son Gilmour "the wall" aux Smashing Pumpkins "pisces iscariot" et all in between ( sisi )...

Faut tomber sur l'occaz, et faut savoir mettre le prix...

Je risque un de ces 4 de vendre celle de '81... mais je me tate encore...
Jim Morrison
jes1201 a écrit :
Citation:

Félicitations

En ce qui concerne ton choix.... c'est selon tes goûts... Moi perso, je n'aime pas la réédition... J'en ai une de '77, modèle EH3003, une autre de '81, modèle non OP-amp avec le tone-bypass et une sovtek green qui date des '90... Ma préférée reste celle de '77... J'arrive pratiquement à récupérer le son des deux autres avec...

Avec celle de '77 et '81, tu peux aborder le son Gilmour "the wall" aux Smashing Pumpkins "pisces iscariot" et all in between ( sisi )...

Faut tomber sur l'occaz, et faut savoir mettre le prix...

Je risque un de ces 4 de vendre celle de '81... mais je me tate encore...

Merci pour ta réponse

Si tu la vends ta '81, tiens moi au courant... Et encore merci pour tes avis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Mar 2007, 21:56
Une petite question d'ordre... Je ne sais pas du tout s'il y a une "règle" pour ça mais dans un contexte où il y a plusieurs pédales de distos/overdrive, la Big Muff, vous la placez où, doit-on la placer en premier ou n'est-ce qu'une affaire de goût?
Jim Morrison
A votre avis, quel est le prix raisonnable d'un Big Muff russe d'occase (la verte fabriquée il y a quelques années déjà) qui a déjà beaucoup vécu (potards qui crachent un peu, la moitié de la peinture partie) mais qui fonctionne bien ?
jes1201
Citation:
A votre avis, quel est le prix raisonnable d'un Big Muff russe d'occase (la verte fabriquée il y a quelques années déjà) qui a déjà beaucoup vécu (potards qui crachent un peu, la moitié de la peinture partie) mais qui fonctionne bien ?

Si tu parle de celle de NoFi figurant en page 1 de ce topic, je dirai 90-110 euros... enfin j'me trompe peut-être... Je crois que c'est le modèle qui se rapproche le plus du "civil war".. enfin j'me trompe peut-être encore

Sinon regardes sur ebay pour voir à combien ça part...

J'en ai une... elle sonne bien... feutré, gras... Mais question de lui installer un true bypass... pas la joie... vu la contruction genre tank CCCP ...

Faut la mettre dans une boucle/looper, car je trouve qu'elle est un poil tone sucker

Voili, voilou

BB

Jes
Jim Morrison
jes1201 a écrit :
Citation:

Si tu parle de celle de NoFi figurant en page 1 de ce topic, je dirai 90-110 euros... enfin j'me trompe peut-être... Je crois que c'est le modèle qui se rapproche le plus du "civil war".. enfin j'me trompe peut-être encore

Sinon regardes sur ebay pour voir à combien ça part...

J'en ai une... elle sonne bien... feutré, gras... Mais question de lui installer un true bypass... pas la joie... vu la contruction genre tank CCCP ...

Faut la mettre dans une boucle/looper, car je trouve qu'elle est un poil tone sucker

Voili, voilou

BB

Jes

Oui, elle ressemble à la 'NoFi' en page 1. Même couleur, même boitier, même boutons de potards, mais pourtant je suis persuadé que celle qu'on me propose à des vis sur les bords du boitier permettant de la démonter. C'est pour ça que je pense qu'un true bypass est installable...
jes1201
Ben ce doit être le modèle postérieur à celui de NoFi, comme celui de Warznok... Je ne peux pas te renseigner je ne la connais pas...
yvan130776
Bonjour à tous,
Je suis aussi un utilisateur de Big Muff - Modèle US reissue acheté l'année dernière auprès d'un magazine par correspondance (total guitare, je crois...) pour la modique somme d'une soixantaine d'euros...
Je l'utilise avec une telecaster mexicaine et un petit blues junior (nouvellement acheté...). Avant je jouais sur twin reverb 135 watts (bien de trop... Mieux vaut 15 bons watts bien poussés...)
Et le fait est que ca sonne bien !!! A la fois moderne et vintage, même si des fois le son est un peu brouillon et que je reviens à ma vieille BOSS DS-2, ce n'est jamais pour bien longtemps !!!!!
Lissium
Salut a vous,
Je pense m'acheter une fuzz et la big muff me tente bien!
J'ai aussi vu la nano muff, et la little big muff, quelles sont les différences en terme de son ?
Sachant que je suis plutot du genre plug and play, j'aime pas passer des heures à règler une pédale et je recherche un bon gros son gras et lourd type kyuss, smashing etc ...

Merci pour vos conseils !
... And justice for all ...
yvan130776
Salut,
Bon, alors comme personne n'a l'air decidé à te répondre, je vais timidement donner mon avis. C'est qu'il y a des docteurs en sciences Bigmuffesque sur ce topic.
Alors, je possède une big muff reissue US acheté il y a un peu plus d'un an, et j'ai vraiment trouvé un son d'enfer dessus. Très typé certes, mais ce n'est pas une distorsion passe partout. Pour se faire une idée, je pense que Jack des White Stripes joue avec ce genre de pédale, ou alors le mec des Black Keys, sinon, la chanson Lithium de Nirvana a, à priori été enregistrée avec une Big Muff, et , toujours à priori, Billy Corgan s'en serait servi (???).
Sinon, j'ignore totalement la différence entre les différent modèle, en ayant essayé qu'un seul.
Par contre, à mon humble avis, il est judicieux de jouer avec un ampli lampes (numérique, transistor, connais pas, moi...) qui possède un bon canal clair, sinon peut être que cela risue d'être brouillon...
Voilà
D'autres avis ???
jes1201
Citation:
Avant je jouais sur twin reverb 135 watts (bien de trop... Mieux vaut 15 bons watts bien poussés...)
en ce qui concerne mes besoins, entièrement d'accord

Et en ce qui concerne les différences de son entre vintage et reissue, je ne peux pas te dire, si ce n'est que dans l'extrait video EHX, demo de Peter Stroud, j'aime pas le son de la reissue, trop criard à mon goût

voili, voilou

BB

Jes
El Vador
Salut

Je joue sur la réedition depuis à peu près trois ans ; bien que satisfait, je la trouvais un peu trop grande pour mon pedalboard.
Je me suis alors procuré la nouvelle Little Big Muff : y'a pas à dire, niveau pratique, c'est le top (faible encombrement, alim de type Boss...). Mais franchement je suis vraiment déçu du son. Soit trop étouffé, soit trop gueulard.
Je comptais me diriger vers une D*A*M Ramhead, mais du fait de la difficulté à se la procurer, je suis parti vers une BYOC Large Beaver, qui est sensée être la réplique de la 'Triangle Knob'. J'ai en ai lu de très bonnes critiques.

Affaire à suivre...
Site de LHOSS : www.lhoss.net

Ma page Myspace : http://www.myspace.com/tedire

Page Myspace de LHOSS : http://www.myspace.com/lhoss
Lissium
El Vador a écrit :
Salut

Je joue sur la réedition depuis à peu près trois ans ; bien que satisfait, je la trouvais un peu trop grande pour mon pedalboard.
Je me suis alors procuré la nouvelle Little Big Muff : y'a pas à dire, niveau pratique, c'est le top (faible encombrement, alim de type Boss...). Mais franchement je suis vraiment déçu du son. Soit trop étouffé, soit trop gueulard.

Bizare, la little big muff est censé avoir exactement le même circuit dans un boitier plus petit.
J'ai pas eu l'occasion de jouer sur mon matos avec la big muff, je possède la little big muff et je trouve le son vraiment fidèle à ce à quoi je m'attendais !
... And justice for all ...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...