jes1201 a écrit :
Funky Chicken,
J'alimente avec une alim One Spot + guirlande + adaptateurs 3.5 jack , entre autre, deux BM et une small stone et pas de problème, après à toi de voir si la pédale que tu veux alimenter et en positive ou negative ground, ou en 9, 12, 18, 24 volts... ou s'il y a une indication quelquonque sur la notice
A ce propos, est ce que quelqu'un sait si la big muff est en positive ou negative ground ?
Pour la petite histoire, j'ai recu ma big muff y'a 2 jours. Pressé comme un gosse je passe a Total Music (le gros mag a paris) pour acheter une alim, vu que j'étais a coté. Un vendeur fini par me conseiller une alim et me dit que je peux revenir l'échanger si elle ne convient pas. Vu ses connaissances sur le sujet ("c'est quoi une big muff"), j'aurais du me méfier ...
Je rentre chez moi, j'essaye. Gros parasites. Mais alors gros. Clairement des gros "crounch crounch buzz" qui indiquent qu'il y'a un probleme d'alimentation ou de masse, ou un truc du genre. Je regarde donc sur internet les spécifications de l'alim EHX : je trouve qu'il faut du 9V en 100mA. Bon. A priori pas de probleme vu que mon alim fait 9V et 200 mA. Et puis en continuant a chercher pour savoir d'ou venait le probleme, je suis tombé sur cette histoire de polarité positive ou negative ground.
Si jamais j'ai utilisé la mauvaise polarité, y'a t il des risques sérieux d'avoir endommagé la pédale ? (j'ai du la brancher 3 fois 30 minutes ...)
Merci