Le Big Muff Users'Club!

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
inverse les jacks in à la place de out et vice versa, on sait jamais quelques fois qu'ils aurraient foirés au montage....
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Fév 2007, 00:10
bah le bourdonnement cesse quand je joue, mais c'est super desagréable. Ce que je veux dire, c'est que çà marche quoi, donc vla je doute que ce soit çà...
Hello,

Je suis un n00b du forum... n00b des pédales aussi, après pas mal de temps à bosser sur du matos à modélisation... Mais bon, j'avais envie de passer à quelque chose d'un peu plus couillu

Bref, petite question : est-ce jouable de gonfler une disto ampli avec une big muff ? Je suis l'heureux possesseur d'un Laney VH100R, j'adore les distos ampli mais il manque un petit qqch pour partir en lead... Comme je cherche un peu l'esprit Pumpkins, j'ai essayé de gonfler une grosse disto ampli avec une big muff US (le sustain quasiment au minimum !), ce serait pas mal si les attaques n'étaient pas aussi dégueu et surtout si ça ne partait pas en hénaurme larsen dès que j'arrête de jouer...
Peut-être que je m'y prends mal ? Des conseils ?
Merci d'avance !
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 09 Fév 2007, 17:35
ben je dirais quand même que la big muff c'est pas trop prévu pour booster. Vaut mieux utiliser un clean boost, un equalizer ou un overdrive... mais une disto/fuzz bof bof...
va encore transformer sa spadacaster.
Merci pour l'avis.
Mais ce n'est pas quelque chose de "courant" d'utiliser la Big Muff avec une autre disto ?
jes1201
Je l'utilise avec ma FullDrive ou un clean boost et pas de blèm...
Funky Chicken
Sur le post "La passion des pédales Electro Harmonix" , quelqu'un dit que certaines pédales ne fonctionneraient QU'AVEC l'alim EHX ???? sinon risque de grillage de circuits et odeur de cramé en perspective !!!!

Info ou Intox ?????
May the funk be with you
jes1201
Funky Chicken,

J'alimente avec une alim One Spot + guirlande + adaptateurs 3.5 jack , entre autre, deux BM et une small stone et pas de problème, après à toi de voir si la pédale que tu veux alimenter et en positive ou negative ground, ou en 9, 12, 18, 24 volts... ou s'il y a une indication quelquonque sur la notice
Funky Chicken
C'est pour alimenter une big muff standard , modèle récent , je l'ai pas encore car j'ai envoyé le chéquos hier !!!!

Pris sur thotho sur l'adaptateur EHX : Electro Harmonix 9 DC-100 EU AC Adapter Original AC Adapter, 3,5 mm Pin, fit for Big Muff, Bassballs, Small Clone, Small Stone, Dr.Q, Mini Q-Tron, Octave Multiplex, Double Muff, Pulsar [info]

Bon c'est un 9 Volt mais le "100EU" je sais pas à quoi ça correspond , je pensais trouver un transfo pas cher avec des prises adaptables, j'en ai un sur mon multi basse et ça fonctionne très bien , mais j'ai regardé et il n'y a rien qui correspond à "100EU" c'est un adaptateur "AC-DC" qui va de 3V à 12V , il suffit de régler le bon cran , 9V dans la plupart des cas , et ça roule !!!!
J'aurais un peu les boules de la griller au moment de l'essayer
May the funk be with you
Funky Chicken
Ayé ! je l'ai reçu hier et elle sonne nickel , un bon fuzz qui nous fait voyager 30 ans en arrière .......

Par contre surpris par la taille .... c'est impresionnant !!!!! on comprend pourquoi "Big" Muff !

J'ai mis une pile pour l'instant car les adaptateurs de supermarché n'ont pas la prise 3.5, j'attendrai de faire une commande chez thotho pour acheter un adaptateur EHX ..... On va pas prendre de risque pour économiser 15€

Bon j'en suis alors !!!!!
May the funk be with you
jes1201
Citation:
La quel me conseillez vous?

perso celle du milieu

Citation:
Salut, j'ai trouvee la big muff du milieu en occase dans un magasin

T'as payé combien ??
jes1201
Citation:
Ca coute cher?

J'en ai vu une se vendre sur ebay 180 roros, après tout dépend de l'état...

D'après ce que je crois me souvenir le CI est un EH 3003, comme l'une des miennes qui n'est pas Ram's Head...

Si ça sonne.... euh comment dire... sans à priori, la rééditions actuelle puduc, sonne trop criarde à mon goût ( enfin c'est un avis perso ).. Et si des modèles originaux se vendent en général dans les 130-170 euros, je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'effet vintage, mais aussi pour le son qui sort de la bestiole...

Enfin si je me trompe, je suis sûr qu'un des Doc Es BiGMuFf qui traînent sur ce forum se manifesteront...

Pour les différences entre les BM, sur ce forum il y a un lien, mais je ne sais plus où, quelle page...

Si tu veux en savoir plus, bonne lecture

Voili, voilou

BB

Jes
tzarmaninoff
jes1201 a écrit :
Funky Chicken,

J'alimente avec une alim One Spot + guirlande + adaptateurs 3.5 jack , entre autre, deux BM et une small stone et pas de problème, après à toi de voir si la pédale que tu veux alimenter et en positive ou negative ground, ou en 9, 12, 18, 24 volts... ou s'il y a une indication quelquonque sur la notice

A ce propos, est ce que quelqu'un sait si la big muff est en positive ou negative ground ?

Pour la petite histoire, j'ai recu ma big muff y'a 2 jours. Pressé comme un gosse je passe a Total Music (le gros mag a paris) pour acheter une alim, vu que j'étais a coté. Un vendeur fini par me conseiller une alim et me dit que je peux revenir l'échanger si elle ne convient pas. Vu ses connaissances sur le sujet ("c'est quoi une big muff"), j'aurais du me méfier ...

Je rentre chez moi, j'essaye. Gros parasites. Mais alors gros. Clairement des gros "crounch crounch buzz" qui indiquent qu'il y'a un probleme d'alimentation ou de masse, ou un truc du genre. Je regarde donc sur internet les spécifications de l'alim EHX : je trouve qu'il faut du 9V en 100mA. Bon. A priori pas de probleme vu que mon alim fait 9V et 200 mA. Et puis en continuant a chercher pour savoir d'ou venait le probleme, je suis tombé sur cette histoire de polarité positive ou negative ground.

Si jamais j'ai utilisé la mauvaise polarité, y'a t il des risques sérieux d'avoir endommagé la pédale ? (j'ai du la brancher 3 fois 30 minutes ...)

Merci
  • Publié par
    Ryusu
    le 25 Fév 2007, 11:05
Ca y est
jai mon big muff, tout le monde s'en fous parce que beaucoup de monde l'a ici mais jmen fous
je suis trop content
elle dechire cette pedale
yahhhho
...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...