Bon ça y est, je viens de recevoir ma Big Muff, de la tester et de la fixer dans mon tiroir à côté de ses nouvelles copines !
Alors au premier abord, je suis assez étonné, je m'attendais à un truc plus abrasif, alors que là, c'est bien gras et avec plein de sustain (c'est pas première fuzz depuis très longtemps). Sur la Strat en EMG (plus pour longtemps, mais c'est une autre histoire), micro manche, canal clair de l'ampli plus OD9 en clean boost et CS-2, c'est le son lead Gilmour instantané !
D'ailleurs dès que je reçois mon futur pédalier MIDI, je vais me concocter un son "lo lead" bien vintage avec cette combinaison, ça le fait bien.
Sinon tout seul, c'est super sympa pour se prendre pour Hendrix
Par contre, même si ce n'est pas étonnant, je trouve que le grain fuzz ne se marie pas trop avec le gros delay typé rock US...
Deux petits défauts à la bestiole celà dit: primo, elle est énorme, c'est fou la place qu'elle prend dans le tiroir ! Secundo, j'ai dû virer les pieds en caoutchouc et le capot de la cavité de la pile pour pouvoir la fixer au velcro, c'est pas malin cet espèce d'ergot qui dépasse sous la pédale.
Enfin bon, c'est vraiment mineur, et le son obtenu vaut bien les petits désagréments